Films & séries Netflix / Disney + 💻📺🤍

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour un post sur quelques films & séries Netfllix/Disney + et il y en aura un que j'ai vu au cinéma 🎥 !

INFO : Vous pouvez désormais mettre si vous aimez ou non mon blog (c'est les trois petits traits sur le côté, vous descendez et vous aurez deux 🧡, je compte sur vous !) !! Il y en a aussi un juste au dessus de mon dernier article :)

Programme : critiques High School Musical : The Musical : The Series (Disney +), Lupin (Netflix), Don't look up : déni cosmique (Netflix), Luca (Disney +), Excuse me, I love you (Netflix) et Mort sur le nil (actuellement au cinéma) !


 

Résumé : Dans un lycée, une nouvelle professeure décide d'adapter le film "High School Musical" en pièce de théâtre. Parmi les lycéens se trouvent Nini, son ex Ricky et son nouveau petit ami E.J !

Ma note : 17/20

Mon avis : J'aime beaucoup cette série ! Je l'ai regardée car j'adore Olivia Rodrigo (elle joue le rôle de Nini <3) et j'avais entendu du bien de cette série ! Et j'ai profité de mon abonnement à Disney + :)

Tous les personnages chantent et dansent super bien, d'ailleurs je vais vous mettre quelques morceaux que j'aime tout particulièrement ! Les élèves sont très attachants mais Miss Jenn (la prof de théâtre 🎭) est un peu folle 😂.

Je la conseille aux fans de chant et d'Olivia Rodrigo, à partir de... c'est tous publics ^^' !

Personnage préféré : Nini ♥

c'est elle :)
 Chanson préférée : All I want - Olivia Rodrigo

👉



Personnage détesté : Gina

Couple préféré : Ashlyn et Big Red !

Autres chansons sympas :



 


Résumé : Assane adore Arsène Lupin. Il décide de s'inspirer de lui en devenant un voleur afin de venger son père.

Ma note : 18/20

Mon avis : J'adore cette série ! Elle est intéressante, unique, passionnante ! Chaque épisode est plutôt long mais pas du tout ennuyeux, j'ai commencé la saison 2 mais en ce moment je n'ai pas trop le temps de regarder 😭...

J'adore Assane et son fils, Raoul, a qui il transmet sa passion pour Lupin. Ayant moi-même lu et adoré "L'aiguille creuse", un roman de Maurice Leblanc, ça m'a vraiment plu. Au début, je pensais que ça allait être une série sur les livres de Maurice Leblanc, donc sur Arsène Lupin et cela m'a surprise quand j'ai vu le premier épisode !

Je la recommande à partir de 12/13 ans ^^.


 

Résumé : Deux astronomes découvrent une comète qui va s'écraser sur Terre. Ils tentent d'avertir les gens, mais personne ne les prend au sérieux.

Ma note : 16/20

Mon avis : J'ai bien aimé ce film ! Il y a pleins d'acteurs connus dedans comme Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Timothée Chalamet ou Ariana Grande 🥰 !

Ce film est une parodie du réchauffement climatique et donc du monde d'aujourd'hui. J'ai beaucoup rigolé, mais cela m'a aussi stressée ! j'ai été contente de voir Ariana Grande et d'entendre Kid Cudi et elle interprêter Just Look Up !

👉


Les acteurs jouent très bien. Les polices d'écriture sont très jolies (ça n'a pas de rapport mais je l'adore alors je voulais juste le dire XD). La présidente des Etats-Unis m'horripile : c'est une sorte de parodie (oui encore une fois) de Donald Trump.

Je le recommande à partir de 13 ans.


 

Résumé (j'ai trouvé le synopsis sur Google) : Même si sa mère lui a formellement interdit, Luca, un jeune monstre marin, s'aventure hors de l'eau. Il découvre alors qu'une fois sec, ses écailles disparaissent, lui permettant de prendre une apparence humaine. Sur la plage de la Riviera italienne, il fait la rencontre d'Alberto, un monstre marin du même âge que lui avec qui il se risque à visiter la ville voisine. Les deux nouveaux comparses se lient d'amitié avec l'adolescente Giulia, qui les encouragera à participer à un triathlon.

Ma note : 18/20

Mon avis : Ce dessin animé se passe en Italie ! 🍦 On y suit un monstre marin nommé Luca qui va rencontrer Alberto, un autre monstre marin 🌊. Il va montrer à Luca les joies d'être un humain, et ils rencontrent une jeune fille avec qui ils décident de participer à une course en trois étapes : nager, manger et faire du vélo !

J'ai beaucoup aimé ce film ! J'en avais entendu parler sur de nombreux blogs et il m'avait donné envie. A Noël, j'ai eu un abonnement à Disney + alors j'en ai profité pour le regarder ^^ ! Comme tous les Disney/Pixar, il a été fantastico ! Je vous le recommande (tous publics <3). C'est, en plus, super drôle !


 

Bande annonce :



Ma note : 18/20

Mon avis : Il s'agit d'un documentaire sur la tournée Sweetener World Tour d'Ariana Grande ♥ ! Comme c'est ma 💫chanteuse préférée💫, je l'ai regardé sur Netflix !

On y voit PLEINS de performances live 🎤, elle a donné plus de 101 concerts lors de cette tournée, qui était peu après les attentats de Manchester... Bravo à elle 🥰 !

Je conseille ce documentaire aux fans même si ce sont surtout des live et qu'on ne nous livre pas trop d'informations sur elle ;) ! Je le conseille à partir de 11/12 ans.

Pour compenser cette courte chronique, je vous mets mes performances favorites !

👉


👉


👉




 

Résumé : Ce n'est pas très joli de voler le fiancé de sa meilleure amie...Et même si l'amie en question semble se résigner, le ravissante et riche Linnet Ridgeway a bien des raisons d'être inquiète... Surtout quand le hasard les rassemble, pour une croisière sur le Nil, avec de troublants personnages dans une atmosphère lourde de sensualité et de cupidité.

Ma note : 19/20

Mon avis : J'avais BEAUCOUP aimé le roman, alors quand j'ai vu la pub pour ce film, j'ai décidé d'y aller (avec Miss LOL et d'autres amis à moi) !

On a tous beaucoup apprécié, certains plus que d'autres bien sûr ^^ ! En plus, on y est allés le jour où l'on avait de nouveau le droit de manger dans les cinémas ! Personnellement, je ne suis pas très fan de pop-corn (même si j'adore l'émoji) 🍿, mais j'ai mangé quelques bonbons 🍬 ! Cela faisait un bail que je n'y étais pas allée : le dernier film que j'avais vu était La reine des neiges II !

C'est un très bon film que je vous recommande vraiment ! Il y a de très bons acteurs : Kenneth Branagh, qui a joué dans Le Crime de l'Orient-Express mais aussi dans Harry Potter 2 dans le rôle d'Hercule Poirot, Gal Gadot, qui a joué dans Wonder Woman dans le rôle de Linnet Ridgeway et d'autres acteurs que je ne connaissais pas mais qui ont joué dans d'autres séries/films ! Il y a un suspense génial du début à la fin. Cela ne m'a pas du tout gênée de connaître l'intrigue tant le jeu des acteurs était bon !

Je vous le conseille si vous avez aimé Le crime de l'Orient-Express, si vous aimez le roman ou si vous aimez les films policiers 🔍 !

 

Et voilà pour cet article ! J'espère qu'il vous a plu. Et vous, avez-vous déjà vu l'un de ces films ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? Si non vous ai-je donné envie ?

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Coucou, super article !
    J'ai adoré Lucas et Mort sur le Nil me tente beaucoup ! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😊, j'espère que tu auras l'occasion de voir Mort sur le Nil, il vaut vraiment le détour !

      Supprimer
  2. En terme de séries j'attends avec impatience l'adaptation de hearstopper !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout, mais merci pour l'info (j'irai voir de quoi ça parle quand ça sortira) ^^

      Supprimer
  3. J'ai regardé Lupin et j'adore bel article sinon !

    RépondreSupprimer
  4. Super article !! (j'ai changé de profil)
    bisous :)
    Cha_choco

    RépondreSupprimer
  5. High School Musical ♥ Je suis de la génération des trois films, avec Zac Efron & co ^^ Curieuse de voir ce que donne cette version série TV.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est l'inverse : j'ai vu la série mais pas les films haha ^^'

      Supprimer
  6. Don't look up : pépite !!!
    super article UwU
    bIsOuS

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas encore vu la comédie musicale de High School musical, j'ai vu don't look up, j'ai bien aimé!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Encore un super article ! Moi, j'ai adoré Luca et j'aimerais trop voir Mort sur Nil car j'adore les livres d'Agatha Christie !
    Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer
  9. J'avais beaucoup aimé Luca qui mélange émotions, rire avec de jolies images :)

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa comme article, ça donne envie tout ça 😀(surtout la série de comédie musicale 🤭 )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés