Texte gagnant de SNK-MN 🥉🦊🧡

 Coucou tout le monde ^^!

J'espère que vous allez bien 🥰 Aujourd'hui, je poste le second texte gagnant (bravo à SNK-MN pour son superbe texte !) 🥈

 INFO : La Fashionista a préféré "faire gagner une autre personne" par générosité 🥰. Le second lot revient donc à SNK-MN et le premier à Comme un roman. Vous avez jusqu'au 27 janvier pour répondre ^^ !

"J'ai toujours aimé écrire mais j'écris depuis peu sur Wattpad malheuresement mon histoire est lu seulement par mes amis donc je n'ai pas d'avis extérieur. Alors même si je ne gagne pas est-ce que tu pourrai me donner un avis s'il te plait?"

Son blog : https://snk-mn.blogspot.com/

La couverture splendide :



Son texte (PDV : point de vue) : 

Un secret bien gardé 

    En l'an 2000 dans un monde lointain très lointain deux mondes coexistaient. C'était le monde des humains et le monde de la magie. Les deux peuples vivaient en parfaite harmonie. Les magiciens occupaient les métiers comme policiers, gendarmes, ministres, reine, roi, leurs conseillers... car ils étaient  très efficaces grâce à leur pouvoirs. Les humains, eux, occupaient des postes comme commerçants, serveurs… 

Tout se passait pour le mieux mais certains humains commencèrent à se rebeller car tous les métiers importants étaient occupaient par les magiciens et par conséquent ils étaient beaucoup plus fortunée que les humains. Les humains créèrent une résistance et réussirent à augmenter chaque jour de plus en plus leurs rangs. 

Ils commencèrent par de petites attaques puis continuèrent par des actions plus importante. Jusqu'au jour où ils apprirent que la reine ( une elfe nommée Galadriël) attendait un enfant. C'était en 2004. 

Les résistants décidèrent de mener la plus grande attaque de l'histoire de la résistance. Le jour de la naissance de la princesse ils attaquèrent le palais et tuèrent toute les personne se trouvant sur leur passage. 

Mais quelques jour avant l'attaque, la reine avait vu une prophétie disant qu'elle devait confier sa fille à des humains de confiance car elle aurait un grand destin à accomplir. La reine s'empressa de faire ce que la prophétie demandait. 

Pendant l'attaque, les magiciens et les créatures magiques décidèrent de partir dans  un monde parallèle vide pour reconstruire leur monde. 

Aucun des humains ne sut si le couple royale était mort ou partit. Les humains  décidèrent de reconstruire leur monde sans magie. 

Cette histoire a été enlevée de toute les mémoires humaines par le dernier sort  jeté par la reine.

 

Elenna a été trouvée deux jours après sa naissance, dans un berceau en or avec une couronne sur la tête. Dans une enveloppe seulement deux phrases  "Ses prénoms sont Elenna, Laureleen, Galädriël. Son nom est Lucida. Elle a été gardée plusieurs jours à l'hôpital car avec  seulement deux jours de vie elle avait des cheveux très long et et savait déjà marcher à quatre pattes. 

Au bout d'un mois, les scientifiques n'ayant rien pu lui trouver comme maladie, elle fut emmener dans un orphelinat. 

 Chez la famille Electre, ( la famille de Sophia) Sélène (la maman de Sophia) venait d'accoucher et elle avait appris qu'elle ne pourrait pas avoir d'autres enfants. Après quatre ans de questionnement, Sélène, son mari Neven et la petite Sophia ( 4ans et 2 jours) se rendirent à un orphelinat. 

Sophia fut immédiatement attirée par une petite fille au cheveux bonds et aux bleus du même âge qu'elle. 

 

Les parents hésitaient car la petite était précoce et paraissaient avoir 6ans mais devant l'enthousiasme de leur fille, ils cédèrent. 

Cette petite était Elenna. 

Ils décidèrent de lui garder comme nom, Elenna Electre Lucida.

 Les deux enfants furent inséparables et leurs parents furent contents de leur choix car Elenna était une enfant très calme, posée, et intelligente. 

 

(Elenna et Sophia ont 16ans et elles sont en seconde) 

(PDV ELENNA) 

Nous avons fini de préparer notre soirée d’anniversaire. A 6h30, les invités commencent à arriver. Nous passons une soirée géniale, à danser, à chanter, à discuter... 

Vers 2 heures du matin, certains invités commencèrent à partir. J'ai vu Sophia et Malo partir discrètement à l'étage 😂. Je décide de faire un petit tour dehors. 

(PDV SOPHIA) 

Vers minuit, Malo et moi montons à l'étage, dans ma chambre. Il me plaque contre le mur et m'embrasse passionnément mais avec une douceur sublime. Baiser que je lui rend. Il m'enlève mes vêtements et je fais de même avec lui quand on entend un cri. 

(PDV MALO) Sophia me crie que c'est la voix d'Elenna. Nous dévalons les escaliers. 

(PDV ELENNA) Au bout d'une trentaine de mètres. Ma tête se mit à tourner. 

Je m'assois par terre. 

J'ai l'impression de voir des ombres de fumée rouges tournoyer autour de moi. Je suis terrifiée. 

Je me demande si je ne suis pas dans un cauchemar. 

Je replie mes genoux sur ma poitrine et vois mes pieds et mes mains disparaître. 

Je pousse un cri strident. 

(PDV CLARA ) 

Nous arrivons à l'endroit d'où le cri est venu. Il n'y a personne. 

Nous nous apercevons qu'Elenna n'est pas là. Le stress monte chez tous le monde. 

(PDV ANGY) Nous décidons de partir à la recherche d'Elenna. Mais comme tous le monde à peur nous formons des groupes de deux et nous nous promettons de revenir dans 10mn. 

(PDV EMMA) 

Ça fait 10mn que je cherche Elenna avec Yuno mais aucune trace d'elle. Nous revenons au point de départ. 

(PDV YUNO) 

Tout le monde en est à la même conclusion. 

Elenna a disparu. 

Sophia appelle ses parents. Ils lui disent d'appeler la police. 

(PDV SOPHIA) 

J'appelle la police comme me l'ont dit mes parents. Les policiers nous répondent seulement que si nous n'avons pas retrouvé Elenna dans les prochaines 24h, une enquête sera lancée.

 

Ma critique de ton texte : Ton texte est très fluide et la mise en page est originale. Cependant, attention aux fautes d'orthographe (j'en ai corrigées quelques unes), mais ce n'est pas grave du tout ! Tu écris super bien, encore bravo :)

Les personnages sont attachants et mystérieux, c'est vraiment sympa. 

Je suis allée voir quelques autres chapitres car j'en avais très envie et bravo à toi ^^ ! J'espère pour toi que tu seras publiée si c'est ton rêve !

 

Merci pour ta participation ! N'hésitez pas à commenter ou à vous abonner si le contenu vous plaît !!

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺  

Commentaires

  1. Galadriel, c'est dans le seigneur des anneaux, non ?
    Sinon, incroyable histoire !!!!!! 💜
    Bizzzzz
    Cœur de lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée regarder (honte à moi je n'ai jamais lu le Seigneur des anneaux...) et effectivement c'est ça ^^.

      Supprimer
    2. C'est super bien j'ai la trilogie(en film) et j'ai aussi la trilogie(en film) du hobbit !
      Bizzzzz,
      Cœur de lune

      PS: N'hésite pas à aller voir mon nouvel article, il y a une surprise pour toi ! 😉

      Supprimer
    3. C'est en effet un personnage du seigneur des anneaux mais j'ai choisi ce prénom pour la fluiditée de ses syllabes.

      Supprimer
    4. J'essaierai de le lire alors Coeur de lune <3 !

      Supprimer
    5. En effet le prénom Galadriel sonne très bien dans ton histoire :)

      Supprimer
  2. Et comment vous faites les couvertures ?
    À la main ou sur ordi ?
    Bizzzzz
    Cœur de lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'ai réalisé ma couverture sur le site canva.com avec la fonction "couverture de livre", et SNK-MN a créé la sienne sur Wattpad ♥
      J'espère que ça t'aura aidée !

      Supprimer
  3. Bravo pour le texte il est vraiment super ! Il y a du suspens et l'histoire est originale ! La couverture aussi est magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime vraiment beaucoup son histoire! bravo a toi!🥰🥳💜

    RépondreSupprimer
  5. Superbe texte et j’irai voir sur Wattpad ! Bravo ! Et aussi bravo à La Fashionista d’avoir laissé sa place, acte vraiment généreux 🤗🤗

    RépondreSupprimer
  6. Humain et magie, ça fonctionne toujours bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Étoile d'argent24 janvier 2022 à 17:55

    Super texte bravo !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial 🥰! Bravo à toi pour ton texte !!

      Supprimer
    2. Étoile d'argent3 février 2022 à 18:19

      Merci ♥ Ravie que ça t'ai plu !

      Supprimer
    3. Il m'a époustouflée ! J'espère que tu écriras la suite ♡

      Supprimer
  8. Désolée je lis ton article si tard mais j'ai été prise par mes révisions pour le brevet blanc.🥺
    En tout cas merci beaucoup à toi et à La Fashionista!!!!!
    Je ferai plus attention aux fautes d'ortographes!!
    Merci encore!!!!
    SNK-MN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci aussi aux personnes qui ont lu mon texte!!

      Supprimer
    2. Avec plaisir, ton texte est une merveille ♥ ! J'envoie le lot très bientôt, continue à écrire et encore une fois BRAVO 🥰

      Supprimer
    3. J'espère que les différentes remarques t'auront été bénéfiques !

      Supprimer
  9. C'était un concourt ?
    En tout cas c'est super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était pour le concours 6 mois en mots ! Merci <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés