Texte gagnant de La Fashionista 🥇🤩💛

 Coucou tout le monde 😊!

Aujourd'hui, je poste le texte de La Fashionista !

Son blog : https://lafashionistamodee.wordpress.com/

"Le titre de mon histoire est "Wounds Never Fade"! J'espère de tout cœur qu'elle te plaira, elle est évidemment tirée de faits réels, comme je te l'avais dit ! Je te souhaite une bonne lecture et une bonne journée !"

 La magnifique couverture :



Et enfin le texte 😊 !

Chapitre 1

Je me fais tirer de mes beaux et doux rêves par ma mère qui ouvre violemment la porte de ma chambre, en me disant « Bonjour ma chérie » puis qui descend les escaliers. Je me réveille petit à petit et je soupire d'agacement. Je tâtonne ma table de nuit à la recherche de mon réveil. Je le prend et déchiffre l'heure. 6h47. Nous sommes le lundi 2 juin et je déteste par dessus tout le lundi. C'est le pire jour de la semaine non ? Déjà c'est la fin du week-end, en plus c'est le début d'une nouvelle semaine qui va être très longue... Je ne changerai pas d'avis, je déteste le lundi.

Je me lève de mon lit, tant bien que mal pour rejoindre la salle de bain. Je me brosse les cheveux et réfléchis aux cours que j'aurais aujourd'hui. Maths, allemand, SVT, maths, allemand... Quelle journée nulle ! Heureusement qu'il ne me reste que 23 jours de cours, sinon j'aurais déjà pété les plombs. Je descend les escaliers pour aller prendre mon petit déjeuner. Étant donné que nous sommes lundi et que mon père va à la boulangerie le dimanche matin, nous avons des pains au chocolat à manger, au moins une chose bien pour cette journée pourrie !

D'ailleurs je ne me suis pas présentée. Je suis Altéanne. Altéanne Wilson. J'ai 15 ans et je suis en 3ème au collège. Cette année, j'ai eu la chance de devoir passer le brevet en mai, donc je suis à présent tranquille pour finir l'année scolaire. Et l'année prochaine, je serai au lycée. Tout mon collège va dans un certain lycée, qui s'appelle « l'institution de Wattec ». Moi, j'irais dans le lycée  « Rosa Pad ». Je suis bien contente d'aller là bas parce que je vais pouvoir recommencer ma vie. Je n'aurais plus à voir tous ces gens qui me détestent et qui cherchent les embrouilles, mes ex, mes professeurs... En résumé, ce lycée sera un tout nouveau départ pour moi.

Surtout qu’étant donné qu’il est loin de chez moi, je serai dans un studio. Je serai enfin seule, débarrassée de mes parents qui m'énervent plus qu'autre chose et libre. Je n’arrive pas à y croire. La liberté est tellement un sujet intéressant… En résumé, j’ai vraiment hâte d'être à cette rentrée, quoique je suis un peu stressé... Je vais pouvoir recommencer toute une vie et pour moi c'est génial, mais je ne connais personne et ça m'angoisse... Peut être vais-je être détesté par tout le monde ? Je vais peut être me faire harceler par une bande de pestes ? Je vais peut être être en couple avec un mec toxique ? La dernière option est impossible, je me suis déjà fait avoir une fois mais ça n'arrivera pas une deuxième.

Actuellement, je suis célibataire. Je ne crois plus en l'amour. Pour moi, dans un couple il y aura toujours une personne qui aime plus que l'autre ou carrément qu'une seule personne qui aime. Les couples c'est trop de problèmes. Ça te prend de l'énergie, ça te détruit quand il y a une rupture, tu t'embrouille avec tes amis... L'amour, ce n’est plus pour moi depuis l'année dernière. Tout ça parce que je suis tombée amoureuse d'un mec qui m'a détruit. Il s'appelle Liam. Il m'a incité au suicide, insulté, ignoré, ne me parlait que par message par timidité... C'était la pire histoire et le pire moment de ma vie. J'ai eu énormément mal et j'ai pris beaucoup de temps à l'oublier. À plusieurs reprise il est revenu en s'excusant et en disant qu'il m'aimait et je suis tombée dans le panneau... Mais la dernière fois, il m'aimait mais il m'avait quand même blessée. C’était la deuxième fois que je me mettais avec lui, et la fois de trop. Après un mois et demi de relation, il avait dit à ses amis « qu'on n'avait jamais été ensemble » et « qu'il s'en foutait de moi ». Tout ça parce que j’avais des problèmes avec d’autres filles et il voulait  « m’aider à les régler ». J'avais décidé de le quitter et de ne plus jamais me remettre avec lui, chose que j'ai tenue. Et comme ça fait 3 ans que je suis dans sa classe au collège, je suis bien contente de savoir que je ne le reverrais pas au lycée. Bon débarras !

J'étais tellement perdue dans mes pensées que je ne me suis pas rendue compte que j'avais entièrement fini mon petit déjeuner... Je monte les escaliers deux à deux pour aller dans ma chambre et traîner un peu sur Internet. Je me prépare ensuite pour aller au collège, non sans motivation pour cette journée qui s'annonce remplie.

Lorsque je suis enfin prête, il est 7h50 et je quitte la maison pour aller à l'arrêt de bus. Je ne sais pas ce que j'ai ce matin, mais je n’arrête pas de penser au passé. Plus précisément, à mon passé. Je vis avec mes parents ainsi qu'avec mes frères. Ils ont 24 et 21 ans et s'appellent respectivement Amaël et Orlando. Amaël habite dans la capitale du pays et travaille dans un ministère. Orlando, quant à lui, fait des études d'informatique près de chez nous. Mon père travaille énormément et en conséquence, je ne le vois que 3 jours par semaine. Mais nous avons une vie et des vacances de luxe, ce pour quoi je ne le remercierai jamais assez. Ma mère est mère au foyer et je dois donc la voir tous les jours, ce qui n'est pas vraiment une partie de plaisir, surtout quand on se dispute... Soudain, le bus arrive et je me rappelle enfin que j’allais au collège, pour huit longues heures. Je monte machinalement dedans et je retrouve mes deux meilleures amies qui arrivent en courant car elles ont, encore une fois, failli le rater.

« - Saluuuuuuuut, dit Victoria, essoufflée. 

- Salut, réponds-je simplement.

- Tu ne sais pas ce que j'ai appris hier ? me questionne-t-elle.

- Non, dis moi.

- Liam a refusé de se mettre en couple avec Toscane !!!!!

- Hein ? Mais pourquoi ?? »

Je ne comprend pas. Il m'a toujours dit qu'il pourrait très bien sortir un jour avec Toscane. Ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas parlé et je ne comprenais pas comment il a pu lui mettre un râteau et même comment elle a pu lui déclarer sa flamme ?! Mais je n'ai pas pu avoir de réponses à mes questions car Victoria commence à parler à mon autre meilleure amie, Chloé.

Arrivées a l'arrêt de bus du collège, je jette un œil vers le groupe d'amis de mon ex et vers lui-même, pensant qu’il avait bel et bien mis un râteau à Toscane, et là je croise son regard. Mon cœur commence à battre plus vite et plus fort. Puis je vois qu'il se met à marcher vers moi, laissant tous ses amis derrière lui. Il rougit et baisse les yeux. Je le vois se rapprocher de plus en plus et je sens la peur me paralyser. Il se fige devant moi et s'apprête a parler. Mais qu'est ce qu'il se passe ?

 

Ma critique de ton texte : Tu m'as envoyé les quatre chapitres et je les ai dévorés ! Mon amie Miss LOL a elle aussi adoré. Tu méritais largement ce premier prix ! Ton texte est bien écrit, tu sais trouver les mots juste pour décrire les émotions des personnages, notamment d'Altéanne (logique car c'est le personnage principal). Continue comme ça, j'espère que tu arriveras à terminer ce beau projet dans lequel tu t'es lancée !

Et voilà ! Bravo à elle 🥰 ! J'espère que son texte vous plaira aussi ^^ !

N'hésitez pas à commenter ou à vous abonner si le contenu vous plaît !

Bonne journée, 

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Wowww!!! Juste fantastique!!!
    Les émotions sont tellement bien décrites!!
    Est-ce possible de lire la suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai adoré ! La suite est disponible ici : https://www.wattpad.com/1076483391-wounds-never-fade-pr%C3%A9sentation 🥰

      Supprimer
  2. Étoile d'argent27 janvier 2022 à 17:22

    J'ai lu la suite et j'ai vraiment adoré !! C'est génial !!

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! C'est pas beau de nous laisser en plan comme ça, avec une fin pareille ! Je file voir sur Wattpad :)

    RépondreSupprimer
  4. Wahou! 🤩🤩🤩 bravo !! J’ai beaucoup aimé 🥰 !!! Merci beaucoup 😊
    La danseuse des cités perdues

    RépondreSupprimer
  5. Wahou! 🤩🤩🤩 bravo !! J’ai beaucoup aimé 🥰 !!! Merci beaucoup 😊
    La danseuse des cités perdues

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sur mon blog, mais tu peux aller voir la suite sur son Wattpad :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés