TAG : Dans ma Pile à lire... 📚

Coucou !

On se retrouve pour un petit tag repéré sur le blog de Je lis donc je suis ! Je suis contente de faire ce tag sur ma pile à lire (bien remplie !) 📚.

Il peut y avoir des incohérences car je l'ai écrit début février 😅


 


 

DANS MA PAL, IL Y A...


Celui qui te fait le plus envie

Il s'agit bien évidemment d'Alma, de Timothée de Fombelle ! Tout le monde dit du bien de ce roman, alors quand je l'ai reçu à Noël, j'ai de suite eu envie de me plonger dedans 🤩! Mais j'avais pris des livres à la médiathèque du coup j'ai dû les lire en priorité x)


Celui qui est là pour sa couverture

En général, je ne choisis jamais de romans suite à leur couverture, je lis d'abord le résumé. Mais après, il y en a que je regarde car leur couverture est splendide ! Je pense que c'est Cœur Caramel, le nouveau roman de Cathy Cassidy ! Les couvertures de ses sagas sont toujours magnifiques et je ne suis quasiment pas déçue 😊.

 

 Celui qui est là depuis trop longtemps

Euh...😅 Comment vous dire qu'il y en a beaucoup trop x) ? Je vais dire L'enfant et la rivière de Henri Bosco, ça doit faire 3 bonnes années qu'il est dans ma PAL. Arriverai-je à le lire un jour ? 😭

 

Celui qui te fait le moins envie

C'est super dur comme question...! Je pense qu'il s'agit de No pasarán, le jeu de Christian Lehmann car ce n'est pas vraiment mon genre de livre, mais je pense pouvoir être surprise, il faut que je le lise !


Celui qui vient juste d'arriver

À vrai dire, il y en a beaucoup si on compte ceux de Noël ! Mais le petit nouveau dans ma PAL est... Eleanor & Park de Rainbow Rowell ! Il me fait très envie et m'a été recommandé par pleins de personnes ^^.

 

 Celui qui est là parce que tout le monde en parle

C'est tentant de répondre Eleanor & Park, mais c'est déjà dit :( donc je vais essayer de varier. Mmh.. Je ne sais pas si les mangas comptent mais si oui le tome 2 de Demon Slayer ! J'ai lu le tome 1 car TOUT LE MONDE en disait du bien, et j'ai adoré 🤩!


Celui qui ne va pas faire long feu 

Je penserais à La clé des champs d'Audrey Faulot. Je compte bien le dévorer ce livre-là ;) ! Le problème, c'est que je dois en priorité lire les livres que j'ai emprunté à la médiathèque donc...😅

 

 Celui qui n'y est pas encore, mais c'est pour bientôt

Héhé j'ai commencé Six of Crows et j'ai appris qu'il aurait fallu que je lise la saga Grisha avant, du coup ma réponse est Grisha de Leigh Bardugo !!😊

Celui qui est là alors que ce n'est pas ton style habituel

Peut-être...j'allais répondre No pasarán, le jeu mais je l'ai déjà dit. EUH...Ah j'ai trouvé ^^ ! Il s'agit de (🥁🥁🥁) Chambre 1408 de Stephen King. Cela va être mon premier roman d'horreur (comment qualifier son style ?) et je ne sais pas du si ça va me plaire.

☆☆☆


C'est déjà la fin de ce tag ! N'hésitez pas à le reprendre ou à mettre en commentaire vos réponses !

 

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

 

Commentaires

  1. Hey ! super article ! moi aussi j'ai Chambre 1408 de Stéphane King dans ma PAL ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de tag et j'ai beaucoup aimé lire tes réponses.

    RépondreSupprimer
  3. Super article, comme toujours, même si je ne commente pas souvent ...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que j'ai beaucoup entendu parler de Eleanor & Park :) Et Grisha est très sympa !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, super TAG ! Est-ce que ça te dérangerais si je le reprenais sur mon blog ? ^^

    RépondreSupprimer
  6. Si jamais la lecture de Chambre 1408 ne te plait pas (comme ce n'est pas dans ton genre de prédilection), il y a toujours le film pour découvrir l'esprit de Stephen King. Je me souviens avoir apprécié le film il y a quelques années, mais j'avoue que j'ai peu de souvenir de cette lecture. J'avais adoré "Jessie" par contre ! Mais c'est vrai que son style est inqualifiable, mélange d'épouvante, thriller, science fiction et fantastique. 🤭

    RépondreSupprimer
  7. Toujours sympa ce tag :)
    J'ai Six of Crows depuis sa sortie, mais je ne l'ai pas lu parce que je préfère lire Grisha avant mais celui-ci, je ne l'ai pas 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Bonne lecture de Grisha si tu te décides à le lire alors !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés