Ma nouvelle histoire (une dystopie !) + blabla 😊🥰💜

Coucou tout le monde !

J'ai longtemps pesé le pour et le contre entre vous présenter mon ancienne histoire et la nouvelle. J'ai décidé de vous présenter ma nouvelle histoire car vos conseils ne seront pas inutiles, ayant décidé d'abandonner mon autre histoire. Néanmoins, si vous souhaitez la découvrir je reste ouverte ^^ !

Bref, je vais vous parler un peu de comment ce projet m'est venu à l'esprit.

Tout d'abord, j'ai su très jeune que j'aimais écrire. J'ai commencé vers mes 5 ou 6 ans avec des petites nouvelles de quelques lignes. J'ai commencé mon premier "gros" roman vers mes 10 ans environ. Inutile de vous avertir que je le trouve désormais ennuyeux, bête, avec trop de personnages. Bref, j'ai essayé une réécriture mais impossible... J'ai donc passé une looongue période sans écrire. Un jour, je m'ennuyais alors j'ai réfléchi à une idée de roman. Mon amie Miss LOL m'a aidée à choisir le prénom Livia, en référence à nos cours communs en latin. Livia (sans nom de famille 😂) était donc créée. Restait l'univers et l'intrigue. J'ai passé la journée à réfléchir, et la semaine qui a suivi à organiser les éléments et écrire mon premier chapitre, pas très réussi je vous l'accorde. Je l'ai réécrit, et mon livre a désormais cinq chapitres et une couverture ! Vous allez donc découvrir le premier chapitre. Lisez bien jusqu'au bout et à la fin, je mettrais quelques questions. je compte sur vous pour y répondre !



 

Chapitre 1

Livia


Livia fixait le plafond de sa chambre. Il était parsemé de petites étoiles roses qu’elle avait collées lorsqu’elle était encore une fillette innocente de six ans. Désormais, Livia en avait quinze. Quinze ans. C’était l’âge où l’on quittait l’école et où l’on pouvait avoir un vrai travail. La jeune fille avait décidé qu’elle irait faire des études à l’autre bout du pays pour voir du nouveau. Livia n’aimait pas vraiment sa ville. Elle était grise. Du béton s’étalait à perte de vue, les arbres avaient presque disparu… Son monde, son pays, sa ville… Tout cela fonçait droit dans un mur.


***


Livia se leva et poussa la porte de sa chambre qui grinça avec son petit bruit habituel. Elle se dirigea vers la cuisine où déjeunaient sa mère et son petit frère, Ezra.


Ezra était un jeune garçon qui venait de fêter son douzième anniversaire. Il était un peu petit pour son âge, avec de grands yeux rieurs et des cheveux épais et drus.


La mère de Livia s’appelait Amélie Wheeler. Elle était d’origine anglaise et avait eut le coup de foudre pour un jeune homme d’origine française, vivant au sud, près de la mer Méditerranée. C’était une femme assez mince, avec un visage anguleux et des cheveux blonds qui lui tombaient en permanence sur les yeux. Elle avait beaucoup maigri en huit ans, et n’avait que la peau sur les os. Elle s’inquiétait en permanence pour ses enfants, Amélie était la mère poule par excellence !


Livia, te voilà enfin réveillée ! Je commençais à m’inquiéter !

Maman, combien de fois devrais-je te dire d’arrêter de me traiter comme une enfant !

Sa mère la regarda avec nostalgie et enlaça tendrement sa fille.

Désolé d’interrompre les effusions, mais si tu veux une gaufre, c’est maintenant ou jamais, Liv, dit Ezra avec un sourire narquois.

Livia se retourna brusquement, attrapa une gaufre au sucre et vola une boule de glace à la vanille à Ezra en rigolant.

Les moments de complicité avec son frère avaient le don de lui remonter son moral, souvent au plus bas en ce moment, même s’ils se faisaient de plus en plus rares… Livia ne savait pas pourquoi elle s’éloignait de sa famille, ni pourquoi elle était si triste en ce moment, rien de grave ne s’était pourtant passé, du moins pas depuis ses sept ans…


***


Livia remonta dans sa chambre sans ajouter un mot. Elle s’assit à son bureau, sortit un petit carnet et commença à écrire :

« Je ne me sens pas comme une fille de quinze ans, qui va bientôt être adulte. Je me sens parfois comme une petite fille perdue, parfois comme une adolescente épanouie.Je ne sais pas qui je suis, qui j’étais et qui je vais devenir. »

Puis, Livia fronça les sourcils, relut ce qu’elle venait d’écrire. Elle déchira la page, la froissa et la jeta dans sa corbeille. La jeune fille se jeta sur son lit et enfonça sa tête dans les oreillers moelleux. Soudain, ses doigts se refermèrent sur quelque chose de dur. Livia entrouvrit les yeux et remonta l’objet en question. Il s’agissait d’un cadre avec une photo de famille à l’intérieur. Il y avait Ezra, Livia, leur mère et… leur père…

C’était la seule photo de lui que possédait Livia. Quelquefois, elle était frappée par une vague de souvenirs. L’odeur de son père. Le rire de son père. Le sourire si doux de son père. Livia se raccrochait de toutes ses forces à ces bribes de souvenirs, tentant de s’imprégner du moindre détail important.


***


Dans sa chambre, là où personne ne pouvait la voir, Livia fondit en larmes. Des larmes salées. Des larmes amères. Des larmes de nostalgie, de désespoir. Elle laissa ainsi exploser ses sentiments, au creux de son oreiller. Livia se releva quelques minutes plus tard. Elle eut un nouveau souvenir. Chancelante, elle se dirigea vers son armoire, qu’elle ouvrit en grand. Livia chercha et trouva ce qu’elle voulait : sa vieille boîte à bijoux. La jeune fille en sortit un petit bijou. C’était une petite bague sertie d’un diamant rose pâle. C’était son père qui le lui avait offert. Il lui répétait sans cesse «  Écoute le diamant, Livvy, il t’amènera toujours à l’endroit où tu dois te rendre. »

Pourtant, Livia n’avait jamais visité les alentours de la ville… Que voulait dire son père, décédé il y a huit ans ?

 

Et voilà, j'espère vraiment que ce premier chapitre vous aura plu !

Je rappelle que toute reproduction sans mon accord est strictement interdite alors je compte sur vous pour respecter mon travail.

Je voulais vous poser quelques questions... :

- Est-ce que vous aimez l'histoire, Livia, etc...?

- Que pensez-vous qu'il va se passer au prochain chapitre ?

- Avez-vous des conseils ou des questions ?

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Coucou, c'est moi !
    Laisse-moi te dire que tu m'as épatée ! Des mots très recherchés (un peu trop peu être, à moins que tu as fait exprès, je m'explique, je ne pense pas qu'une adolescente de 15 ans parle d'une telle manière. Presque qu'à en dire: « Donnez-moi mon Roméo, et, quand je mourrai, Prenez-le et découpez-le en petites étoiles, Et il rendra la face du ciel si fine Que le monde entier sera amoureux de la nuit, Et ne rendra plus aucun culte au soleil criard. » Roméo et Juliette de William Shakespeare. (très belle citation). Mais, ce n'est pas une remarque négative, c'est super décrire comme ça ! Bravo ! )Aussi non, je ne comprends pas trop quand cette chère Livia raconte que c'est bientôt une adulte. Pour moi, à 15 ans, c'est en pleine adolescence et utiliser le terme "adulte" arriverait avec des personnages de 17 ans. Ton histoire est très chouette et ressemble beaucoup à la saga les filles au chocolat! Voilà! Ce sera tout ;)
    Bises & bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^ !
      Merci énormément ! Tes conseils vont m'être très précieux 🥰. C'est vrai que j'en ai peut-être fait un peu trop 😅 Et sinon c'était que dans le "monde" de Livia, à 15 ans on devient adulte, enfin pas adulte mais plutôt adolescente mûre comme quelqu'un de 17, j'essaierai de rajouter des précisions pour que l'on comprenne mieux. Merci encore :)

      Supprimer
  2. Super, sérieux j'adore! D'habitude, je n'aime les mots un peu trop recherché ( Parce qu'il faut relire plusieurs fois le paragraphe pour comprendre et même regarder dans le dictionnaire) comme là bien dit Brocoli, mais sinon, j'adore. Je n'ai pas vue d'erreurs! Est-ce qu'il y aura une histoire d'amour :)
    J'ai moi aussi écrit une histoire avec un style que je n'ai jamais vraiment testé alors c'est peux être un gros BAD, mais si tu veux je peux te l'envoyer, mais juste si tu veux parce que 1. Tu as peut être beaucoup de travaille avec ton histoire 2. Parce que tu va peut être pas aimé du tout, je fais juste un teste pour voir si je suis fais ou pas du tout pour le style dramatique 3. Si tu acceptes, merciiiiiiii beaucoup et s'il te plait, je veux des conseils et tu peux me dire que c'est pas super bon.
    Bref, merci pour ton texte et continue comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii :) Oui, c'est sûr 😅 Et oui il y aura une histoire d'amour 😁 !!
      Oui je veux bien, ce serait super !!!

      Supprimer
  3. Je ne peux que t'encourager à poursuivre ton histoire. Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé !! J'espère que tu arriveras à terminer ce roman, il a l'air génial !! :)
    Petite précision: j'aimerais bien m'abonner, mais je n'ai pas de compte blogger (je ne crois pas qu'on puisse s'abonner si on en n'a pas, si ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 😊
      Alors, pour s'abonner il suffit d'avoir un compte Google ^^

      Supprimer
  5. Je ne peux que t encourager ! Mais oui certains mots ne font pas tres naturels et je pense qu'ils rendent le texte moins fluide...ce n est que mon avis !
    mais sinon le début c 'est un petit peu incohérent ...

    "Quinze ans. C’était l’âge où l’on quittait l’école et où l’on pouvait avoir un vrai travail. La jeune fille avait décidé qu’elle irait faire des études à l’autre bout du pays "
    A 15 ans si on arrête l ecole c est qu'on ne fait pas d 'études ... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes remarques ^^ ! En fait, c'est dans son "monde" qu'à 15 ans on arrête l'école 😅 mais c'est vrai que ce n'est pas très clair...

      Supprimer
  6. Coucou !
    Super histoire !! J’aime beaucoup ! J’ai hate de lire la suite!!! Bon après c’est vrai qu’il ne s’est pas non plus passé grands choses dans ce chapitre mais c’était plutôt un chapitre de présentation (?) sauf a la fin, j’avoue que ça m’intrigue beaucoup !
    J’aime beaucoup le personnage de livia!
    Bref, ton histoire est super et j’ai trop hâte de voir la suite !!!
    Bisous et bon week-end 😘😘❤️💞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup 😉. Oui, c'est un chapitre de présentation comme tu le dis ! Merci ^^ ! Tu verras, il va se passer beaucoup de choses dans le chapitre 2...
      Bisous 😋

      Supprimer
  7. Hypeeeeeeer bien ! Moi aussi j'ai publié quelque chose sur le blog du royaume d'alphanéo ! N'hésite pas à aller voir !!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! C’est trop trop bien !
    Continue comme ça ! Tu va poster la suite ?
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ ! Pour l'instant, j'ai écrit 5 chapitres et je pense poster la suite si ça vous plaît :)

      Supprimer
  9. Coucou!
    Je ne savais pas que t'écrivais de super bons débuts de romans, Vraiment t'as un grand talent d'écrivaine! Je te félicite et j'espère que t'écriras des suites car j'ai vraiment adorée!!!🥰
    Amy❤️
    Gros Bisous!!😘

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que je n'aurais pas patiente d'écrire un livre... J'admire les gens qui le font :)
    En tout cas, un bon début d'histoire et cette histoire de diamant m'intrigue.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Ton histoire est super bien ! Mais je suis totalement d’accord avec « Trois Grandes Lectrices » ! Il y a parfois des problèmes de cohérence ou d’écriture… Il y a des mots que tu n’emploierais certainement jamais au quotidien ! Et le fait qu’elle ait 15 ans, l’âge ou on est « adulte », tu aurais pu l’expliquer un peu plus (surtout si elle vit dans un autre monde, développer le sujet) ! Mais après je n’ai aucun conseil à te donner, tu écris beaucoup mieux que moi !!! J’ai hâte de voir la suite en tous cas !!! Bravo !
    Bisous �� !

    RépondreSupprimer
  12. À part le Royaume D'Alphaneo, j'écris un livre qui s'appelle *Orphelins*. Je vais poster aussi un extrait sur mon blog:https://leblogdeslectricesimaginaires.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. Salut,
    Je trouve le début de ton histoire géniale parce que tu arrives avec un simple paragraphe de présentation d'écrire quelque chose d'intriguant. J'ai trop envie de savoir la suite! Personnellement je pense qu'il y a peut-être un objet ou un message dans le bijoux. En tout cas j'aime beaucoup la syntaxe de tes phrases.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes conseils qui me seront précieux ;)

      Supprimer
  14. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point j'ai aimé. Franchement, bravo ! J'aimerais aussi devenir écrivaine.

    RépondreSupprimer
  15. Comment j'ai pu voir cet article seulement maintenant ! 😱❤️❤️❤️👌👌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ^^. Il y a les deux autres chapitres si ça t'intéresse 😊

      Supprimer
  16. ❤️❤️J'adore !!

    RépondreSupprimer
  17. Hello !
    Je viens de lire ce premier chapitre qui est tout simplement génial; tu décris bien tous les petits détails et tout ça, c'est super !
    Je vais donc répondre à tes questions :
    - Est-ce que vous aimez l'histoire, Livia, etc...?
    Oui, même si ce n'est que le premier chapitre, je sens que ça va être une histoire cool sans prise de tête !
    - Que pensez-vous qu'il va se passer au prochain chapitre ?
    Alors là, je ne sais pas trop, il va sans doute se passer quelque chose avec la bague de son père, elle est peut-être magique..?
    - Avez-vous des conseils ou des questions ?
    Je n'ai juste pas très bien compris pourquoi tu dis qu'à 15 ans on quitte l'école et on trouve un travail. Sinon, c'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oooh merci <33
      Haha merci encore, c'est toujours marrant de voir ce que vous imaginez :)
      Alors en fait, de base c'est dans un monde un peu différent du notre mais du coup j'ai un peu plus développé sur mon ordi mais je n'ai pas modifié ici ^^'
      Merciiiiiii

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés