J'ai lu 📚 Phobos 🪐💖

Hey everybody !

Vous allez bien ? Moi super !

Avant de commencer l'article, je fais la pub d'un blog génial : Le blog d'Ali-Tanberry ! Retrouvez-le ICI !

Récemment, j'ai commencé une saga très connue : Phobos. C'est un grand coup de cœur, et j'ai adoré rédiger la chronique ! J'espère que ça vous plaira.

Bonne lecture de cet article ! 💙📚  


PHOBOS

 

Résumé : Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.

Ils sont les douze astronautes du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Leonor est l’une d’entre eux. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour..

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Ma note : 19/20 !!!

Mon avis : Cela faisait super longtemps que je voulais lire ce livre ! J'en avais beaucoup entendu parler, j'attendais avec impatience l'instant où ma PAL se viderait pour faire de la place à Phobos ^^ !

Léonor a été abandonnée dans les poubelles, ce qui a failli lui coûter la vie. Elle n'a pas pu échapper à la "Salamandre", une brûlure qu'elle a sur son dos. Plus tard, elle travaille dans une usine de pâtée pour chien et envoie alors sa candidature pour le programme Genesis.

J'ai adoré ce livre, c'est un grand coup de cœur ! Léonor est un personnage attachant, mais elle est dure à comprendre... Elle a vécu beaucoup de choses, et peu de choses joyeuses. Sa "Salamandre" est son grand complexe, elle redoute le moment d'arriver sur Mars, là où son futur mari découvrira sa cicatrice. Autrement, le personnage de Kris m'a bien plu, par son aspect innocent, sa beauté et sa générosité ! La jeune Safia est le personnage le plus gentil ! 🥰 Côté prétendants, seul Kenji me plaît, les autres sont décevants.

Maintenant, les bémols de ce roman ! 

J'ai trouvé que les dialogues n'étaient pas très réalistes : Serena explique le plan à ses acolytes alors qu'ils sont déjà au courant... Ensuite, je trouve que c'est parfois bizarre que Léonor se décrive physiquement, parle de ses cheveux par exemple. Je trouve aussi que les garçons ne sont pas assez décrits, notamment Kenji qui est simplement décrit avec "des cheveux de manga", ce que je trouve peu descriptif et cela ne nous avance pas beaucoup.... 

Je recommande ce roman à partir de 13 ans !


J'espère que cette chronique vous aura plu !

N'hésitez pas à commenter ou à vous abonner si le contenu vous plaît 🪐 !

Avez-vous déjà lu ce livre ? Si oui quel est votre avis ? Si non, vous ai-je donné envie de le lire ? Est-il dans votre PAL / wishlist ?

 Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺 

Commentaires

  1. Hello !
    Comme tu m’avais parlé de ce livre, je suis super contente de lire ta chronique !
    Le résumé ne me donnait pas trop envie… Et ton avis me donne encore moins envie…! Oups !
    Je ne suis pas fan de livres qui parle d’astronomie, de l’espace etc… Je préfère vraiment les choses réalistes ou les romans à l’eau de rose 🥰 !
    Donc je ne suis pas trop attiré par ce livre… C’est dommage !
    Mais ta chronique reste super et je vois que le livre t’a plu (presque un coup de cœur apprenant) !! Merci pour toutes les découvertes littéraires que tu me fais !
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Ah.. C'est dommage, mais je comprends :p
      Je pense que j'ai des romans qui pourraient te plaire : A tous les garçons que j'ai aimé, la Sélection et 4 filles et un jean !!
      Merci à toi 🥰🥰🥰

      Supprimer
  2. Coucou !
    Encore une chronique super bien écrite. Personnellement, j'ai envie de lire ce livre, aussi car la Booktubeuse "La souffle des mots" adore !
    😘

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Super article ! Tu écris tellement bien ! Ce livre me tente énormément ! Je le rajoute à ma PAL 😂!
    Après, j’ai un peu peur d’être déçue sur le fait des détails, parce que "cheveux de manga" c’est...😬
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ ! Oui, c'est sûr mais qui ne tente rien n'a rien 😁 !

      Supprimer
  4. Très bon article vraiment ! Ce livre a l’aire cool présenter comme ça 😂🥰😜
    Je pense que je vais le lire mais, pas maintenant, j’ai trop de trucs à faire 😅
    Bonne reprise des cours 🖋
    Bisous 😘 <3

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu ce premier tome il y a quelques temps et j'avais été un peu déçue... J'avais trouvé qu'il y avait trop peu d'actions. En revanche, j'ai lu le tome 2 il y a peu et j'ai adoré ! Il est dingue ce deuxième tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça manque un peu d'action, j'espère que j'aimerai le second tome autant que toi !

      Supprimer
  6. J'ai également envie de lire cette saga depuis longtemps. J'espère que ce premier tome me plaira autant qu'à toi :) Très curieuse de découvrir cet univers.

    RépondreSupprimer
  7. Ca fait plaisir de lire un avis aussi enthousiaste ! J'ai découvert la saga en 2018 (j'ai dévoré les quatre tomes à la suite ahah) et elle m'a beaucoup plu :D J'espère qu'il en sera de même pour toi avec les prochains tomes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, merci de ton commentaire :)
      J'ai hâte de commencer le tome 2.

      Supprimer
  8. Cette saga est tellement formidable ! J'espère que les autres tomes te plairont tout autant !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et souvent en bien. Il faut que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  10. Salut, c'est Anouk de Bulles de livres. Comme promis je suis allée voir ton article et j'adore ! En tous cas on est d'accord, Phobos c'est génial !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés