Critiques de 3 séries + bonus avec The Life Is Beautiful 🌈) 🎬😆

Hello everybody !

On se retrouve pour un article sur des séries Netflix ! Mais j'ai une surprise... Récemment, j'avais dit que j'allais regarder la série Locke and Key. Je l'ai donc fait...et The Life Is Beautiful l'a regardée aussi ! On vous propose donc un petit tag + notre critique de la série. 🎬

Au passage, allez voir son blog génial ICI ! Bonne lecture de cet article 😊.

Pour commencer, l'article avec The Life Is Beautiful... une critique de série (Locke and Key) + un petit tag Locke and Key !! 🗝

 

 

Ma note :

Ma critique + résumé : Le père de Bode, Kinsey et Tyler a été assassiné. Les enfants et leur mère déménagent alors à Key House, à Matheson. Un jour, Bode découvre qu'il existe des clés magiques cachées dans leur maison. Mais un démon est bien décidé à s'en emparer...

J'ai beaucoup aimé cette série ! Elle fait un peu peur par moments mais reste géniale ! Je mets un bémol sur les personnages. Je trouve qu'aucun des personnages principaux n'est vraiment attachant, c'est dommage. Il y a beaucoup de mystère, de rebondissements et d'amour ! Je conseille cette série à partir de 13 ans.

La note de The Life Is Beautiful :

Son avis : J’aime beaucoup cette série ! Elle est envoûtante, mystérieuse et inquiétante.

J’aime bien les personnages (les trois enfants) et je trouve qu’il y a des personnages intéressants, comme Ellie par exemple. 

Mais je trouve qu’il y a beaucoup d’analogie (bon je sais c’est du fantastique 😅😂). Les choses n’ont pas forcément de logique et ça me perturbe un peu. 

Sinon, la série est parfaite pour l’âge aux alentours de 13 ans. (Mais je ne vous conseille pas de la regarder seule et le soir…) J’espère vraiment que vous allez aimer cette série. 

Plongez-vous au cœur de cette histoire et de cet univers hors du commun. 


Ensuite, le petit tag 😆 !!


1) Quel est ton personnage préféré ?
Moi : Mon personnage préféré est Bode. Je trouve que le grand défaut de cette série est que les personnages ne sont pas vraiment attachants. Bode est selon moi un personnage mignon, gentil, drôle.
 
The Life Is Beautiful : Moi c'est Kinsey, des fois elle fait un peu n'importe quoi mais sinon je la trouve attachante, belle, et garde son sang froid.
 
2) Quel est le personnage que tu aimes le moins ?
Moi : C'est Tyler ! Il m'énerve trop, il se fait avoir à chaque fois et il est trop autoritaire.
 
The Life Is Beautiful : Moi c'est la mère ! Elle m'énerve ! Elle ne sert a rien et ne se rend même pas compte que la maison et hantée et ne se rend pas compte du danger que courent ses enfants.
 
3) Aimerais tu vivre à Key house?
Moi : Non ! Beaucoup trop d'émotions fortes pour moi : je fais une crise cardiaque au bout d'une semaine 😂.
 
The Life Is Beautiful : Non ! Cette maison fait bien trop peur ! C'est vrai que d'un certain point de vue ça peut être cool mais si on me propose d'y habiter, c'est même pas en rêve ! 😅😂

4) Quelle clé aimerais tu avoir ?
Moi : La clé de la tête (head key) car j'aimerais trop entrer dans ma tête voir tout ce qu'il y a à l'intérieur 😂. Entrer dans la tête des autres des autres ce serait cool aussi 😈.

The Life Is Beautiful : Moi c'est la clé de la tête ou la clé passe partout. Elle sont toutes les deux intéressantes. C'est vrai que j'aimerais trop entrer dans ma tête. Et j'aimerais trop pouvoir me déplacer comme je veux, ou je veux.😋
 
5) Quel couple préfères tu ?
Moi : Scot et Kinsey ! Sérieux pourquoi elle s'est mise avec Gabe ?😭😭 Je suis SÛRE qu'ils se remettront ensemble.

The Life Is Beautiful :Tyler et Jackie !! J'adore trop Jackie, elle est toute mignonne, gentille et très courageuse. J'espère que Tyler ne va pas tout faire foirer ! Je trouve qu'ils vont trop bien ensemble 🥰

 

Et maintenant, je vais faire la chronique d'une série nommée Julie and the phantoms !

Ma note :

Mon avis + résumé : Julie a perdu le goût à la musique depuis que sa mère est morte... Jusqu'au jour où les fantômes du groupe Sunset Curve débarquent chez elle après qu'elle ait lancé leur CD trouvé dans les affaires de sa mère. Julie va alors créer un groupe : Julie and the phantoms !

J'ai vraiment adoré cette série ! Julie est une fille très pétillante, et elle chante merveilleusement bien ! Flynn, sa meilleure amie, a un magnifique style ! Les trois fantômes sont gentils mais parfois énervants. Cette série musicale m'a beaucoup plu par rapport à la belle histoire, à la manière dont Julie se remet à avoir le goût du chant plusieurs années après la mort de sa mère. Une série que je recommande à partir de 11 ans !

 

Passons à la critique de Détective Conan ! 🔍

Ma note :

Mon avis + résumé : Shinichi Kudo est un jeune lycéen très doué pour résoudre les mystères. En allant à un parc d'attractions avec son ami Ran, le jeune homme voit deux hommes louches vêtus de noir. Il décide de les suivre, mais se fait repérer et les hommes lui administrent une dose de poison. Résultat, Shinichi a rajeuni ! Pour cacher sa véritable identité, il se créé un faux nom : Conan Edogawa et va vivre chez Ran en aidant le père de son amie à résoudre des enquêtes.

J'ai adoré cette série !! J'avais d'abord dévoré les 20 premiers tomes en manga, alors quand j'ai vu que la série était disponible sur Netflix, je me suis empressée de regarder les premiers épisodes (il y en a beaucouuup !). J'ai adoré ! Je préfère néanmoins le manga... C'est assez bizarre d'entendre les voix des personnages : je les avais imaginées autrement. La série est bien adaptée au manga original. Les énigmes sont complexes, réfléchies et dures à résoudre ! Je conseille cette série et le manga à partir de 12 ans.

 

Et voilà pour cet article !

Avez-vous déjà vu une de ces séries ? N'hésitez pas à commenter !

Bonne journée et surtout 🍿Bon visionnage ! 🎬

Miss Ravenclaw 🌺 

Commentaires

  1. Super article !!!!! J’ai hate de poster le mien!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vous rejoins, je n'aimerais pas du tout habiter Key house !

    RépondreSupprimer
  3. Locke and key est sur ma liste j'ai hâte de la regarder !!
    Kiss

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressant comme sujet. Merci de me faire découvrir cette série.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore locke and key mais comme tu l'as dit, les personnages ne sont pas très attachants... Je trouve ça très dommage pour cette série, sinon moi je préfères aussi Bode comme personnage préféré car je le trouve très imaginatif et mignon! J'ai aussi apprécié Julie and the phantoms et il est dans ma liste des séries que j'aime beaucoup! Sinon c'est super de pouvoir faire un article avec The life is beautiful!
    Bonne journée!!🥰

    RépondreSupprimer
  6. Moi je lis la bd Locke et Key comme c'est une série tirée de la bd je trouve que il y a plus de détails dans le livre. En plus le tome 3 vient de sortir donc je sais déjà tout ce qu'il va se passer dans la saison 3 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super !! Moi j'aimerais beaucoup découvrir le comics 😚

      Supprimer
  7. Salut !
    La bd Locke & Keys à l’air tellement bien ! Je la commence le plus tôt possible !
    J’aime beaucoup Julke and the phantoms ! Détective Conan m’attire un peu...
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * la série au lieu de la bd désolé 😅

      Supprimer
    2. Super, j'espère qu'elle te plaira (et que tu n'es pas trop froussarde...^^) A toi de voir si Détective Conan peut te plaire !

      Supprimer
    3. Pas de soucis, en parlant de BD, Locke and Key existe en BD !!

      Supprimer
  8. Hello !
    Super article ^^ :
    Je n’ai vu aucune de ces séries mais ton TAG avec The Life is Beautiful était génial !
    Je ne penses pas que je regarderai ces séries mais merci pour ton avis sur chacune d’entre elle ! Je ne regarde plus Netflix depuis 2 ans… Il n’y a plus grand chose qui m’intéresse sur cette plateforme !
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ !
      Ah, c'est dommage mais c'est vrai que cela peut devenir lassant...
      Bisous 😘 !

      Supprimer
    2. Exact ! Je regarde surtout les émissions télé comme Danse avec les stars, famille nombreuse (avec ma mère) etc…
      Mais ton article m’a plu quand même ☺️ !
      Bisous 😘 !

      Supprimer
  9. Locke & Key m'intrigue beaucoup, que ça soit en série ou en BD, j'espère me plonger dans cet univers un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas vu ces séries mais elles me font bien envie surtout Locke & Key. En ce moment, je regarde Mes premières fois, qui est une série sympa :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés