📘 Chroniques de 4 livres 📚 Ma lecture en cours📖

Hello tout le monde !

Comment allez-vous ? Moi, ça va super et je vous présente 5 livres superbes que je vous conseille de lire et je vais vous parler de ma lecture en cours !📖

Bonne lecture de cet article ! 💙📚

 

Nous allons commencer avec le roman 💫La belle étoile💫 de Cathy Cassidy.

Ma note : 17/20

Mon avis (et petit résumé) : J'ai adoré ce roman ! Dizzy est une jeune fille pleine de ressources. Elle vit avec son père, sa mère étant partie lorsqu'elle était petite. Un jour, la mère de Dizzy (alias Storm) réapparaît et amène sa fille avec elle, dans ses festivals de musique. Là-bas, Dizzy rencontre Mouse, le fils du petit ami de Storm. Mouse est un petit garçon très touchant qui manque cruellement d'affection. Ce livre est très beau ! Cathy Cassidy nous entraîne une fois de plus dans son univers romantique et incroyablement captivant.

 

 

 

Le second livre dont je vais parler est 🍃Filles de la Walïlü🍃 de Cécile Roumiguères.

Résumé : Sur la presqu'île de lurföll, les hommes partent en mer dès qu'ils en ont l'âge. A terre, les femmes gouvernent, exercent tous les métiers, et sont libres de vivre les amours qu'elles désirent.
C'est dans cette société sereine et joyeuse que grandit Albaan Blosseüm. Sereine ? Pas tant que cela. Les rêves qui assaillent Albaan sont porteurs de noirs présages. Une malédiction planerait-elle sur elle ?
Qui est cette femme au visage brûlé qui lui veut du mal, et qui semble prête à soulever tout le village contre elle ? Au nom de quelle vengeance ?
Dans la forêt plane la Walïlü, fascinante créature des contes horrifique de son enfance...

 Ma note : 17/20

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman, il est très original. J'ai adoré le personnage d'Albaan ! Elle a un lien profond et tendre avec la nature, de même que son amie Lilijann. Ce livre est une bouffée d'air frais et d'amour. Il y a également beaucoup d'action. Le début du roman est un peu brouillon, avec des points de vue différents, mais il s'améliore de page en page !

Je le recommande aux amoureux de la nature et aux fans de romance. Un roman à savourer à partir de 12 ans.

 

 

Nous allons maintenant parler de 🌟Le ciel nous appartient🌟 de Katherine Rundell.

Résumé : Rescapée d'un naufrage, Sophie a été retrouvée sur l'océan, flottant dans un étui à violoncelle. Elle s'entend à merveille avec Charles, son tuteur anglais, un érudit farfelu, mais les services d'Aide à l'enfance décident de l'envoyer à l'orphelinat. Charles et Sophie prennent la fuite, destination Paris. Sans le savoir, Sophie a rendez-vous avec le mystère et l'aventure... jusque sur les toits de la capitale !

Ma note : 18/20

Mon avis : J'ai acheté ce livre grâce à une blogueuse ( merci Zoé ♥) son blog --> https://carnetsdezoe.blogspot.com

Je l'ai commencé, puis dévoré ! C'est un livre très poétique. Sophie va rencontrer Matteo, enfant des toits. Les idées sont très originales ! On ne sait pas vraiment à quelle époque se passe l'histoire, mais on se doute que cela ne date pas d'aujourd'hui. On apprend pleins de choses auprès de Matteo ! J'adore les personnages de Safi et Anastasia, les enfants des arbres.

Une histoire superbe à dévorer dès 11 ans.



Finissons les chroniques avec 🎤Freak and cool🎤 de A. Audhild Solberg. 

Ma note : 18/20

Mon avis + résumé : J'ai lu ce livre pour le club lecture. Mon amie Miss LOL avait lu ce livre et l'avait adoré, elle me l'a donc passé (un article lecture avec Miss LOL apparaîtra bientôt...🤭).

Anne Bea est le souffre-douleur de Thea et sa bande qui font la loi au collège. Bien décidée à ne plus se laisser humilier, elle échafaude un plan avec sa tante Mona et son meilleur ami, Nils, pour battre Thea et les élèves populaires au Concours de Talents. Et si Anne Bea est douée quelque part, c'est bien dans le chant. Elle décide alors de créer un groupe de musique avec les autres losers de 5ème.

J'ai dévoré ce livre en une seule soirée ! Ce roman est vraiment captivant, ce qui est bien c'est qu'il se lit d'une traite. Il est à la fois drôle, moderne et touchant. Anne Bea est un drôle de personnage, avec ses cheveux blancs et ses grosses lunettes. Elle est aussi très attachante et reste courageuse malgré les remarques de Thea, la peste du collège. J'ai bien aimé le personnage de Nils qui est toujours là pour Anne Bea et celui de Magnus, le beau garçon populaire qui est très gentil avec Anne Bea. Le groupe de musique de la jeune fille pour participer au Concours de Talents est très talentueux. J'adore leur nom : Dark Horse. Ce qui m'a moins plu, c'est le côté cliché du livre et le style d'écriture un peu brouillon. Il reste néanmoins un livre très sympa à lire que je recommande fortement !

 

 


Ma lecture en cours : Bordeterre de Julia Thévenot

Sous les bons conseils du blog Nos livres et nous !

Mon avis pour le moment : L'histoire met un peu de temps à démarrer... Mais quand c'est lancé, c'est génial ! J'en suis à la Page 230 sur 520 et j'aime vraiment ! L'intrigue est superbe, on se demande si Inès et Tristan vont rentrer chez eux... Agréable lecture pour le moment :)

 

 

Et voilà, j'espère que cet article vous aura PLU ! 😊

n'hésitez pas à commenter et à vous abonner si le contenu vous plaît.

Avez-vous lu un de ces livres ? Votre avis ? Vous ai-je donné envie d'en lire certains ?

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺  

Commentaires

  1. Heyyyy ^^ !
    Alors pour ma part, j’ai déjà lu « La belle étoile » et « Freak and cool » (que j’avais lu il y a looongtemps, je devais avoir 9-10 ans…) et les deux m’avaient pas mal plu !
    De plus, il y a une sorte de suite à « La belle étoile », avec l’histoire de Mouse. J’adore l’univers de Cathy Cassidy, elle a une très belle plume 😋 ! Elle arrive toujours à nous emmener dans ses histoires !!!! J’ai lu tous les livres qu’elle a écrit, aucun ne m’a déçu !
    Merci pour cet article génialissime et toutes tes petites chroniques !!! Et j’ai évidemment hâte de lire le prochain article avec Miss LOL ! Je sens qu’il va me plaire 😁 !
    Je lirai peut être Bordeterre… J’irai voir le résumé !
    Bonne lecture et bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^ !
      Ce sont deux livres géniaux, je suis d'accord ! Ouiiii, je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'aimerai beaucoup découvrir L'étoile rebelle !😉
      J'ai hâte de poster un nouvel article <3
      Bisous, et bonnes lectures ♥

      Supprimer
  2. Coucou ! Merci beaucoup de m’avoir cité !
    Bordeterre et freak and cool ont l’air géniaux ! ( Hâte de voir l’article avec Miss lol !)
    Contente que le ciel nous appartient t’a plu ! Moi...je vais essayer de le lire bientôt !
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      Ils le sont ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi 😊

      Supprimer
  3. Super article 🤩! J'ai ADORE la belle étoile ! Si il t'as plu tu DOIT lire l'étoile rebelle (c'est la suite en quelque sorte😉 ...)! J'ai hâte de lire ton article avec Miss LOL😁 !
    Bisous💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !😚 Oui, j'ai déjà vu ce livre en magasin et j'ai très envie de le découvrir !
      Bisous💜

      Supprimer
  4. Heyyy!!
    Super article !😜💕
    Le ciel nous appartient et freak cool me donnent envie…
    J’ai trop hate de voir ton article avec miss LOL. D’ailleurs ça a été un vrai plaisir de faire un article avec toi!💜💞
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Merci 🥰. J'espère que tu pourras découvrir ces livres ! Moi aussi j'ai hâte de le publier ! Et j'ai adoré collaborer avec toi 😄

      Supprimer
  5. Hey
    J'adore ton blog
    Je fais un commentaire hors-sujet car je ne sais pas trop ou le mettre et je voudrais que tout le monde puisse le voir
    Ca faisait longtemps (problème d'ordinateur mes parents ont dû le changer) (un peu comme Annabelle ! Vous comprendrez la référence si vous avez lu dans la tête d'Anna.com)
    C'est d'ailleurs un roman que je vous conseille !

    Hors sujet mais ça m'inquiète donc je demande car je sais que toi(et peut-être d'autres personnes aller sur leur blog) bref,vous vous souvenez de Salounéa qui écrivait sur son blog,le cahier de brouillon est bien quand je veux me rendre dessus, ça m'affiche : PAGE DEFINITIVEMENT SUPPRIME !
    ET je n'arrive pas à accéder au blog de Cl@r@ je ne me rappelle plus le nom de son blog fin bref , si vous savez quelque chose vous pouvez le dire en commentaire svp !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyyy !
      Alors Salounéa a supprimé son blog, elle avait dit qu’le, voulait arrêter dans un dernier article. Elle a expliqué qu’elle avait beaucoup aimé faire ça mais que ça devait se finir…

      Et pour Cl@r@, elle a supprimé son blog car une fille l’insultait énormément et insultait aussi sa communauté…
      Voilà j’espère que ça t’a aidé !
      Bisous 😘 !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup
      Je ne comprenais pas !
      Je crois que tu as un blog non ?
      Tu pourrai me donner le nom stp ?
      Et si il y en a d'autres qui en ont je les veux bien aussi
      PS: C'est moi qui est écrit le premier message en tant que anonyme

      Supprimer
    3. Coucou
      Mon blog c’est https://lafashionistamodee.wordpress.com
      Et de rien !
      Bisous 😘

      Supprimer
    4. Coucou !
      Moi c'est leblogduneadoll.blogspot.com
      Bisous

      Supprimer
    5. Coucou Anonyme !
      Tout d'abord, merci à toi :)
      Ensuite, comme l'a dit La Fashionista, Cl@r@ et Salounaé ont supprimé leur blog suite à des méchants commentaires 😭...
      Bisous !

      Supprimer
    6. Beaucoup de blogs sont géniaux, n'hésite pas à regarder mes coups de coeur de chaque mois pour en découvrir !!

      Supprimer
  6. Hey !
    Super article, Freak cool a l'air top !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Ca fait un moment que je n'ai pas lu les nouveaux romans de Cathy Cassidy et que je ne suis pas à jour dans la saga des Filles au chocolat. Toutefois, je suis impatiente de rattraper mon retard =) Bordeterre a l'air génial, il me tente depuis sa sortie, bonne lecture avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, il ne me reste plus beaucoup de Cathy Cassidy à découvrir ^^ ! Bordeterre est vraiment un super livre, j'ai hâte de le finir.

      Supprimer
  8. Coucou !
    Tout les livres ont l'air super !
    Bravo super article comme d'hab !
    Ne change pas tu es super !!!

    RépondreSupprimer
  9. Bordeterre est un livre qui me tente depuis sa sortie et j'espère pouvoir le découvrir un jour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais beaucoup entendu parler et pour l'instant, cela confirme de nombreux avis.

      Supprimer
  10. Je ne sais pas ce que tu penseras au final de Bordeterre mais je dois dire que la couverture est magnifique.

    RépondreSupprimer
  11. super article ! le roman de cathy cassidy a l'air intéressant !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés