1 BD, 2 films, 1 livre 💭🎬📚

 Hello everybody !!

Je m'excuse de ne pas avoir posté pendant plusieurs jours, mais on va essayer de rattraper ça ! 😊

On se retrouve donc pour cet article dans lequel je vais parler d'une BD, de deux films et de trois livres !🥰

J'espère que ça vous plaira, et bonne lecture de cet article !💙📚

 

La BD 💭

Les sœurs Gremillet, de Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci.

Ma note : 17/20

Mon avis + résumé : J'ai trouvé cette bande dessinée géniale ! Il mêle mystère, aventure et solidarité ! C'est une BD très sympa conseillé à la fois par une de mes amies et par moi ! Elle parle de trois sœurs : Sarah, Cassiopée et Lucille qui vivent seules avec leur mère. Chaque nuit, Sarah fait le même rêve où elle voit des méduses et une cabane, tout cela est étrangement réaliste...

 

 

 

Les films

1- La prophétie de l'horloge (sur Netflix)

Ma note : 19/20

Mon avis + résumé : Ce film parle de Lewis, 10 ans, qui part vivre chez son oncle un peu farfelu après  la mort de ses parents. Il rencontre aussi Florence, jeune femme distinguée. Après avoir entendu des rumeurs étranges sur la maison, Lewis observe son oncle et ce qu'il voit l'effraie. Il tente de partir mais son oncle le retient et lui explique qu'il est un mage. Il cherche à retrouver une horloge cachée par Isaac, et accepte de former son neveu.

C'est vraiment un super film 🤩 ! Il a une histoire poussée, vraiment ! Il y a de la magie, des mages, une sorcière, des créatures et même un fauteuil qui parle ! Je le recommande si vous aimez les films de magie en général (comme Harry Potter) et les mystères.

2- Matilda (sur Netflix)

Ma note : 18/20

Mon avis : Matilda est un film adapté du célèbre roman de Roald Dahl. Une petite fille apprend à lire d'elle-même, vivant dans une famille de tricheurs, de menteurs et d'escrocs. Après avoir supplié ses parents pour aller à l'école, elle obtient l'autorisation d'y aller. Sa maîtresse remarque de suite qu'elle n'est pas comme les autres, plus intelligente et veut la faire sauter une classe, mais l'horrible directrice qui adore torturer les élèves s'y oppose....

C'est un film bien adapté du film, sans plus. Le livre avait été un coup de ♥ ! Matilda est une petite vraiment super attachante, quand j'étais plus jeune je rêvais d'être aussi intelligente qu'elle !😂 En tout cas film intéressant à voir absolument !

 

Le livre

Les galères de Max Crumbly, de Rachel Renée Russel, éd. Milan.

Résumé : Max est un adolescent qui faisait l'école à la maison. Après de nombreuses supplications, ses parents acceptent. Mais après un malencontreux accident, il se met à dos Doug (alias Doug le Thug) et se retrouve enfermé dans son casier la veille d'un weekend à 3 trois jours...

Ma note : ★★★☆☆

Mon avis : J'étais au CDI et je cherchais un livre rapide à lire. Bingo ! Je l'ai terminé en une heure.

C'est un roman vraiment très drôle ! Il est assez épais mais il y a pleins de petits dessins dedans ! Max est un adolescent angoissé, ce qui lui cause problèmes de vessie et... vomi sur les chaussures de Doug le Thug. Il tente de lui échapper mais la force de Doug finit par l'emporter. Quand on commence l'histoire, on pense vraiment que ça va être un livre médiocre, car il met beaucoup trop longtemps à démarrer ! Il est plutôt sympa et facile à lire. Je le conseille à ceux et celles qui n'aiment pas trop et qui ont aimé "Le journal d'une grosse nouille" ! 

 

Et voilà pour ce petit article ! J'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à commenter ou à vous abonner si le contenu vous plaît ^^ !

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Coucou !!
    Je ne connaissais pas ces films et livres, Bds mais ils ont l’air super ! Tu as l’air d’avoir apprécier en tout cas 😁 !
    J’avoue que les deux films m’ont donné envie de les regarder ! Merciii !
    J’ai hâte de voir tes prochains articles !
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! 🥰 J'espère que tu pourras voir les films...
      Moi j'ai hâte de les poster !

      Supprimer
  2. Coucou!!
    J'adorais Matilda, ce qui était un film vraiment sympa, je l'ai regardée quand j'étais petite et pour le film je vais essayer de le regarder, il a l'air d'être bien! Et pour le livre, je sais pas trop... Ça ne me tente pas, je n'ai pas lue Le journal d'une grosse nouille mais je vais m'y mettre! ^^
    Petit info: "Je viens de poster un nouvel article, j'espère que tu mettras un commentaire!"
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !!
    Je n’ai pas lu le livre et la bd mais j’ai vu les deux films (oui je suis plus films que livres même si j’aime les deux ;) )
    J’ai beaucoup aimé le journal d’une grosse nouille et j’ai tout les tomes chez moi, d’ailleurs je les ai lu deux voir trois fois !! Donc je vais peut être voir pour le lire.
    T’inquiète pas, pour ton retard, on peu attendre un peu ton blog est tellement bien 🤩 !!! (Et moi je ne suis pas mieux 😅😂)
    Bisous 😘
    Bon week-end !😝🤍💜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Hihi ^^ ! Le journal d'une grosse nouille c'est vraiment génial 😉. Merci beaucoup, en ce moment je publie peu d'articles mais avec les vacances de Noël ça reprendra !!
      Bisous 😎

      Supprimer
  4. Coucou !
    J'ai lu la BD et je l'ai trouvée super !!
    Si tu veux le tome 2 est dispo ;) !
    Super article bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut !
    J'ai commencé les sœurs Grémillet et j'ai beaucoup aimé, sauf que je n'ai jamais eu l'occasion de le finir😅 ...
    Super article🤩

    RépondreSupprimer
  6. Hello !
    J’ai lancé un concours de mode sur mon blog pour Noël et l’anniversaire de mon blog !
    N’hésites pas à aller jeter un coup d’œil, ça pourrait t’intéresser 😉 !
    https://lafashionistamodee.wordpress.com/2021/11/20/❤%EF%B8%8F-concours-un-an-de-blogging-❤%EF%B8%8F/
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    J'ai adoré la BD les soeurs Grémillet !
    J'ai vu Mathilda et j'ai le même avis que toi ! Je n'ai toujours pas vu La prophétie de l'horloge mais il est dans ma liste !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Hey !
    J'ai lu la BD et vu Matilda, j'ai adoré !
    Encore un article magnifique !
    Bisous 🥰

    RépondreSupprimer
  9. Je me note les soeurs Gremillet. Merci pour cette chronique !

    RépondreSupprimer
  10. Il faudrait que je regarde La prophétie de l'horloge !
    Les sœurs Gremillet est une BD que j'ai beaucoup vu et je suis très tentée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés