7 livres pour la semaine 📚🧡💻

Coucou tout le monde ! 

On se retrouve donc pour un nouvel article lecture (j'en fais beaucoup en ce moment, mais bientôt un article musique, séries et films !!). je vais vous parler de 7 livres que j'ai lu récemment et que j'ai bien aimé 😊! J'espère que ça vous plaira, bonne lecture de cet article !💙📚

 

Appuyez sur étoile, de Sabrina Bensalah 🌠

Ma note : 18/20

Mon avis : Ce roman parle de la vie d'Avril, 18 ans. Elle est très proche de sa grand-mère qui est malheureusement malade d'un cancer... Pourra-t-elle appuyer sur étoile sans faire souffrir Avril ?

J'ai trouvé ce roman bouleversant, incroyablement beau et émouvant. Avril est une personne vive, joyeuse et drôle. Son meilleur ami, Tarik, rêve d'ouvrir le premier Kebab étoilé. C'est un personnage doux et ambitieux que j'apprécie beaucoup. Ce livre est triste, surtout par rapport au thème abordé : la mort. Je le conseille à partir de 13/14 ans. Il y a quelques mots grossiers qui gâchent parfois le plaisir de cette lecture. Un roman incroyablement inspirant et poétique à lire absolument ! 

CHERUB Mission 01 : 100 jours en enfer, de Robert Muchamore 🕵️‍♂

Ma note : 19/20 !!

Mon avis : Je ne pensais pas que ce roman me plairait autant !

Je l'ai acheté car beaucoup de personnes ont parlé de ce roman et les chroniques restaient positives. J'ai mis assez longtemps à le commencer. Quand j'ai démarré ma lecture, j'ai été agréablement surprise ! James est un jeune garçon "brutal" qui a tendance à s'emporter facilement. L'histoire débute au collège quand Samantha se moque encore une fois de la mère de James et que le jeune garçon la plaque contre le mur. Suite à cet accident, il est exclu du collège et sa mère décède brusquement. Il est alors placé dans un orphelinat, séparé de sa petite sœur Lauren. Après des actes peu glorieux, James sera recruté par CHERUB qui forme des agents secrets. Ce roman est parfois un peu triste, mais bourré d'action et d'aventure ! Les 100 jours en "enfer" qu'il va passer avec sa partenaire Kerry seront éprouvants. J'ai beaucoup apprécié ce roman, surtout que j'adore les agents secrets ! Je le conseille à partir de 11 ans.

L'âge du fond des verres, de Claire Castillon

Ma note : 17/20

Mon avis : Ce livre était génial ! J'avais déjà lu un autre roman de l'autrice : Miss Crampon, et j'avais adoré ! On peut dire que ce livre a été largement à la hauteur de mes espérances ! Guilène est une jeune fille très candide, rattachée à son enfance. Sa mère a 56 ans et son père 70 (mais en aura 71 à la fin), ce qui pèse beaucoup à Guilène. Le jour où une soirée avec toute sa classe se déroule chez elle, Guilène subit les moqueries de ses camarades au sujet de ses parents. En plus de ça s'ajoute Mme Ivano, prof de maths tyranniques et le beau Aron...

Un roman court et simple qui fait réfléchir. A partir de 11 ans vous pourrez apprécier ce roman ^^ !

Mila et le chat mystérieux, de Marie Leymarie

Ma note : 15/20

Mon avis : J'ai trouvé ce livre super ! Il est tout en douceur et très mignon, mais un peu enfantin. Mila est un personnage adorable ! Elle est rêveuse, pleine d'imagination et insouciante, je la trouve déterminée et gentille. Bouleversée par le divorce de ses parents et partie vivre loin, Mila doit s'adapter à une nouvelle école et cherche tant bien que mal à se faire des amis. Quand elle va trouver ce minuscule chaton tout doux, elle va tout tenter pour l'adopter. Appelé Plume, ce chat ailé mangeur de laine va lui causer bien des problèmes ! L'amitié de Mila avec Luc, son voisin, est très mignonne. J'ai bien aimé ce livre, que je conseille à partir de 9 ans.

BFF tome 2, de Geneviève Guilbaut et Marilou Addison

Ma note : 13/20

Mon avis : Ce tome-ci m'a un peu déçue comparé au premier... Je trouve Emilie vraiment exaspérante ! Elle se fait des amis PARTOUT dès le premier jour alors que Charlotte est toute seule, je trouve ça vraiment énervant. Mon personnage préféré est Charlotte, car je la trouve simple et gentille. L'idée de la compétition est super, mais il y a trop de malentendus pour rien du tout ! Cela reste quand même une lecture agréable que je conseille aux plus jeunes.

Instinct tome 1, de Vincent Villeminot

Ma note : 16/20

Mon avis : J'ai bien aimé ce roman. Je trouve l'histoire très originale et plutôt prenante. J'aime beaucoup le personnage de Flora et celui de Tim. L'idée des métamorphoses est super ! Il y a trois tomes (c'est une trilogie) mais comme le premier ne finit pas sur un suspense, cela ne nous donne pas forcément envie de le lire. C'est une belle histoire, mais pas un coup de coeur pour ma part... Je le conseille à partir de 12 ans jusqu'à l'âge adulte (ma mère l'a lu et a adoré !). Bonne lecture !

Phoenix Melody, de Cathy Cassidy

Ma note : 18/20

Mon avis : Ce livre est clairement le meilleur tome du bureau des cœurs trouvés ! J'adore Phoenix, qui m'inspire. Elle est espiègle, courageuse, belle et fantastique ! J'ai adoré cette histoire ! Je la recommande vers 11 ou 12 ans. J'aime beaucoup les paroles de "feux d'artifices" et le fait qu'on voit les mails, messages, lettres...à la fin de chaque chapitre ! Par contre, la fin du livre est dommage... Je me demande s'il y aura une suite !


J'espère que cet article vous aura plu ! J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire chaque chronique, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner si le contenu vous plaît ;)

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺  

Commentaires

  1. Merci pour les conseils 👍 ça a l’air top 🥀

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je viens de voir ton profil, et tu lis Oksa Pollock et Gardiens des cités perdues ! Je ne suis pas la seule !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J’adore cet article parce que comme ça on peut lire un livre par jour pendant 7 jours ! Je pourrais faire ça pendant les vacances 😋 !
    Alors j’ai lu Phœnix Melody, je suis totalement d’accord, c’est le meilleur tome du bureau des cœurs trouvés !!!!!!!! Elle est tellement forte que je l’admire presque 🤩 !
    Voilà, après les autres m’intéressent aussi, évidemment !
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui, c'est le but, mais après tu peux l'étaler sur deux semaines ou plus si ça fait trop🌠 !
      Hihi moi aussi🌸 !!
      J'espère que tu pourras les lire !
      Bisous😘

      Supprimer
  4. Coucou !
    Ton article est super !
    Je n’ai lu aucun des livres que tu présentes mais certains me font de l’œil...
    Bisous 😘!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci ! Lesquels ? J'espère que tu les apprécieras 🥰

      Supprimer
    2. Tous ! 😂 Mais plus particulièrement Appuyez sur l’étoile et Cherub !

      Supprimer
    3. Très bons choix ! En espérant qu'ils te plaisent :)

      Supprimer
  5. Coucou !
    WAW ! Encore un article merveilleusement bien écrit, complet et magnifique !
    J'ai très envie de lire "appuyer sur étoile" !
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci, ça me fait super plaisir♥
      Très bon choix, j'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  6. Coucou !
    Rien a dire tu es géniale !!!
    J'adore ton concept !
    Et Phoenix Mélody a l'air génial !
    Merci pour ces découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup ! J'espère que tu pourras lire Phoenix Melody ^^
      Bisous💛

      Supprimer
  7. Merci pour ton article il est top.Il m'a donné envie de lire certains livres que tu présentes!

    RépondreSupprimer
  8. Hello, super article! Appuyez sur étoile������! Mon dernier achat est Souviens toi de septembre de MA Murail! Trop hate de le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup :) Appuyez sur étoile est vraiment magnifique🥺...
      Ça alors, moi aussi !!! J'espère qu'il te plaira, j'ai hâte de voir ton retour😊

      Supprimer
  9. Cet article est super génial! J'adore les livres de Cathy Cassidy mais je n'ai toujours pas lue Phoenix Melody, je vais penser à le lire sinon comme toujours tes articles donnent très envie de lire!
    Gros bisous! 😘
    Amy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiii !! Super, en espérant qu'il te plaise😉
      Bisous !

      Supprimer
  10. Une belle sélection, j'avais bien aimé la trilogie Instinct même si elle devient de plus en plus sombre au fil des tomes :( Sinon, Cathy Cassidy écrit des histoires beaucoup trop chouettes, la saga des filles au chocolat mais oh lala <3 <3
    J'espère que tes prochaines lectures te plairont^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Cherub, c'est tout mon collège !! Par contre, j'me suis arrêtée vers le tome 10 je crois, le héros commençait à me gaver aha, je n'aimais pas son comportement avec les filles =/ Bonnes lectures avec les prochains tomes si tu les lis ihi :D

      Supprimer
    2. Merci :) Je ne suis pas sûre de continuer Instinct... Je suis d'accord avec toi sur Cathy Cassidy !
      Merci, bonnes lectures à toi :D

      Supprimer
    3. J'ai adoré ce premier tome, je vais vite chercher les autres tomes :) !

      Supprimer
  11. Les romans de Sabrina Bensalah sont de belles lectures. N'hésite pas à lire Diabolo fraise ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai commencé la saga du bureau des coeurs trouvés et je m'apprête a lire le tome 2 ! J'ai hâte d'arriver au dernier tome !

    RépondreSupprimer
  13. Super article comme d’habitude ! Tout ces livres ont l’air géniaux ! Tu as raison, je n’ai pas trop aimé le tome 2 de BFF (moins que le tome 1! ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! 😊
      Contente de voir que ton avis rejoint le mien ;)

      Supprimer
  14. Hello!
    Désolée d'écrire ce comm' si tard...
    Je suis trop contente que tu ai aimé CHERUB !!!
    Ca reste une de mes séries pref'!
    Par contre, j'ai toujours du mal avec les livres de Cathy Cassidy... :/
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Moi aussi, j'ai hâte de lire les prochains tomes ^^ !
      Ah, c'est dommage mais on ne peut pas tout aimer... :/
      Bonnes lectures !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés