La Passe-Miroir (Tome 1) - Christelle Dabos / avec La Lectrice Engagée !❄

"Écoute moi bien, fille... Tu es la personnalité la plus forte de la

 famille. Je te prédis que la volonté de ton mari se brisera sur la

 tienne."


Hello !

On se retrouve aujourd'hui pour un article droit vers l'hiver : La Passe-Miroir de Christelle Dabos❄ !

Pour celles qui me suivent depuis le début, vous savez que la Passe-Miroir est un livre que je souhaite relire depuis très longtemps ! Je l'avais déjà lu une première fois mais je l'avais vraiment détesté : je pense que j'étais trop jeune pour apprécier. J'ai laissé trainer ça toute l'année avant que La Lectrice Engagée du Blog d'une ado🤪 ne me contacte via le formulaire pour me proposer qu'on fasse la critique de la Passe-Miroir ensemble ! J'ai bien évidemment accepté et elle m'a donc envoyé sa chronique. Je vous livre nos deux avis très différents !❄

 
LA LECTRICE Engagée : Coucou ! Je suis la lectrice engagée ! J'ai 2 blogs: le blog d'une ado et SOS planète ! J'adore la lecture et l'athlétisme !

 

Résumé du livre : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

 L'avis glacé de la Lectrice Engagée🥶 :

Je n'ai pas accroché à ce livre. 

J'aime bien les livres avec des émotions ! Mais là je n'ai pas trouvé les émotions que j'aurai aimé trouver dans ce livre !

Je ne peux pas dire que la passe miroir est nul mais je ne l'ai même pas fini ! 
Je n'aime pas trop les livres policiers en plus et je trouve que ce livre est un peu comme un livre policier !
Ce que je n'ai pas aimée aussi dans la passe miroir c'est leur façon de parler.
Des fois je ne comprenais pas ce qu'il voulais dire ! 
Donc si je devais donner mon avis, ça serait que je n'ai pas du tout accrochée au livre "la passe miroir" !!!

Sa note: 9/20
 
 
Ma chronique de ce livre presque parfait 🧊 :
 
La Passe-Miroir est un livre fabuleux ! 
C'est un style original et unique ! 
 C'est du fantastique, mais il y a un petit quelque chose qui fait qu'on ne rentre pas dans un monde du style Harry Potter. 
 
Je trouve l'univers de ce roman bien décrit, l'histoire intéressante et une sensation très agréable qu'on ressent quand on lit ! Elle est un peu énervante mais ça donne encore plus envie de lire les tomes suivants ! Personnellement, ça me fait un peu comme s'il y avait un mystère de plus qu'on peut voir mais pas toucher, je ne sais pas si vous me suivez toujours😅...
 
L'histoire est très prenante même si je trouve qu'on tourne un peu en boucle pendant quelques chapitres.
 
Le chevalier me fait trop rire ! C'est un petit et il est déjà tellement sadique et manipulateur😂 !! 
J'aime beaucoup Ophélie, jeune fille simple avec une forte personnalité et Thorn, glacial mais qui s'adoucit au fil de l'histoire.  
 
J'ai hâte de lire les prochains tomes ! 

Ma note : 18, 5/20
 
Et voilà pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu ! Vous pouvez observer nos deux avis très différents😉 !
 
Rappels :
🐝 Les pages : PAL (de septembre) change chaque mois, vous pouvez donc la consulter, ainsi que les pages "prochains articles" et "Lecture en cours".
🐟N'hésitez pas à proposer vos suggestions via les commentaires de la page "VOS demandes" !
🐾Vous voulez coécrire un article avec moi ? Contactez moi via les commentaires de cet article ou de la page "VOS demandes" ou via le formulaire de contact pour qu'on puisse mieux s'exprimer !
🦝La surprise arrive le 15 septembre, n'oubliez pas de regarder mon blog vers 17h00 !!!
🥤On a atteint les 50 abonnés !!! Merci à toutes et à tous🥰🥰. Merci aussi pour tous vos gentils commentaires qui me font super plaisir !!
🌊Pleins de chroniques de livres arrivent !😆 Il y aura aussi des séries, des films, un petit test... Ne les manquez pas :p
 
Bonne journée,
Miss Ravenclaw 🌺 

Commentaires

  1. Hello pour la pm je ne suis absolument pas de même avis : je n'ai pas trop aimé : on n'avais pas accès au pensées, sentiments des personnages :/ J'ai lu les deux premiers tome mais je pense m'arrêter là.
    J'organise un challenge si cela t'intérésse : https://www.youtube.com/watch?v=iSzPQXKwIWY&t=198s
    Bisous :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Moi, j'ai bien aimé même si c'est un peu "flou", je trouve ça bien car on peut s'imaginer pleins de choses♥
      Cependant, je peux comprendre que tu n'aies pas aimé😉.
      Super challenge ! Je ne sais pas si j'aurais le temps de participer mais c'est génial d'en inventer un :)

      Supprimer
  2. Hello super article comme d'hab !
    J'ai hâte de la...surprise 😉
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. La basketteuse des cités perdues8 septembre 2021 à 17:55

    Salut
    J'adore ton article mais moi j'ai pas trop aimé la passe-miroir.
    Après j'essaierai peut être de le lire.
    Voilà,
    Bisous et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Si tu le relis, j'espère que tu l'apprécieras autant que moi♥
      Bisous.

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je suis contente que tu aïs aimé ce livre ! Moi je l’ai adoré je prévois de lire le tome 2 bientôt !
    Bisous 😘!
    J’ai trop trop hâte pour la surprise 😁 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Moi, je pense lire le tome 2 un peu plus tard mais pas trop sinon j'oublierais le premier ! ;)
      Moi aussi j'ai trop hâte >.< !!

      Supprimer
  5. C'est drôle car moi j'étais entrée toute de suite dans l'univers grâce à toutes les petites trouvailles de Christelle Dabos. C'est une daga que j'ai vraiment adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait ça ! J'espère que les autres tomes me réservent une belle surprise.

      Supprimer
  6. ❤ Arianator 4ever ❤9 septembre 2021 à 16:02

    Hey !
    Bravo les filles !!! ♡♡♡
    Cet article est ( une fois de plus ) trooop cool !!!
    J'ai trop hâte d'être le 15 !!!
    T'es la best Miss Ravenclaw ton blog est génial, tu a beaucoup de talent !!!
    Bisous ♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci énormément pour tout ton soutien♥♥♥
      Moi aussi j'ai super hâte !
      Bisous :)

      Supprimer
    2. ❤ Arianator 4ever ❤9 septembre 2021 à 17:42

      Je t'en prie ♡♡♡

      Supprimer
  7. Dommage pour La lectrice engagée, qui en ressort déçue. Mais ça arrive. Tout ne peut pas plaire à tout le monde ;) Toi, tu as bien fait de retenter du coup, c'est cool. J'espère que la suite te plaira tout autant !

    RépondreSupprimer
  8. Ah ah! J'adore cette police ! En rapport avec ton article... WAW j'adore les avis mitigés sur un livre, une série etc... j'ai croisé le livre I dans une librairie et il ne me donnait pas trop envie... {°~°} enfin bref, j'adore aussi les articles coécrit. Bisous & bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Merci beaucoup ! J'adore aussi coécrire des articles, et celui-là était très intéressant au vu de nos deux avis opposés♥
      Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  9. Coucou !
    J’adore la police que tu as utilisé ! C’est bien dans le thème du livre !!!
    Comme je l’ai dit sous l’article de La lectrice engagée, j’adore avoir vos deux avis bien différents ! Je trouve ça très intéressant ! Merci à vous deux ☺️ !
    Moi je n’ai jamais lu le livre… J’ai failli l’acheter mais j’avais finalement choisi autre chose ! Il ne me donnait pas trop envie… Surtout que j’ai lu tout et n’importe quoi comme avis !
    J’ai trop trop hâte de voir tes prochains articles ! Et félicitations pour tout !!!
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui moi aussi, je trouve que ça fait un peu comme de la glace😉.
      Je te conseille de te laisser tenter, peut être que tu feras une jolie découverte♥
      Bisous😘

      Supprimer
    2. D’accord ! Merci beaucoup ❤️

      Supprimer
  10. J'ai un petit problème d'affichage sur l'article... Il y a des images qui masquent ton avis :/
    En tout cas, j'avais bien aimé le tome 1. L'univers est très intéressant même si certains personnages comme Thorn semblent trop distants. Le tome 2 est encore mieux et le tome 3 mieux encore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      C'est bizarre, pour moi ça apparaît normalement >.<
      J'ai hâte de lire les autres tomes alors♥.

      Supprimer
  11. Je crois qu'il faut vraiment que je le lise🤩...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés