Critiques de trois livres qui ont marqué mes vacances📚🌞😎

 Hello everybody !

On se retrouve pour cet article lecture😁. Pendant le mois d'août, j'ai lu 15 romans ! J'en suis plutôt fière✨ ! Je vous retrouve pour vous parler de trois romans que j'ai beaucoup apprécié pendant ce mois-ci !

Nous allons commencer avec le roman dont j'ai parlé dans mes coups de 💖 du mois d'août : Comment (bien) rater ses vacances, d'Anne Percin ! Un livre bien drôle à lire plutôt en vacances🌴 !


Résumé : Maxime ne veut pas partir en vacances avec ses parent, ni sa sœur. Alors, Maxime va partir en vacances chez sa mamie, en Normandie. Lui qui pense glander tout l'été devant l'ordinateur, il va les passer à tenter de cuisiner, aller à l'hôpital et parler avec la mystérieuse Pika...

Ma note : 18/20 !!!

Mon avis : J'ai vraiment adoré ce livre ! C'est vraiment très original comme histoire ! Je l'ai trouvée à la fois touchante, drôle et très intéressante. Maxime est un adolescent de 17 ans. Dans ce roman, on suit une sorte  d'évolution psychologique car Maxime se rend compte à quel point il tient à sa famille et réfléchit beaucoup, mais je trouve aussi intéressant le fait qu'il teste pleins de choses comme la cuisine et qu'il apprenne à se débrouiller seul. Il va aussi développer des sentiments amoureux pour Pika, son amie du web. Il y a quelques gros mots au début de l'histoire. C'est un livre français qui se passe en France, ce qui fait que je visualise mieux les décors que si cela se déroulait à Washington par exemple. Pour bien apprécier ce livre, je vous conseille de le lire à partir de 12 ans ou 13 ans (mais vous pouvez le lire à partir, ça signifie que les personnes au-dessus de ces âges repères peuvent le lire). C'est le premier tome d'une saga de quatre tomes. La fin de ce livre ne finit pas particulièrement en suspense, cela pourrait très bien s'arrêter là, mais je pense que le prochain tome portera sur l'histoire d'amour entre Maxime et Pika (vu le titre😂). 

Maison d'édition : Rouergue                 Nombre de pages : 232

Continuons cet article sous l'eau avec En apnée !💦

 


En apnée, de Meg Grehan

Résumé : Je sais beaucoup de choses

Je sais que j'ai un drôle de prénom

Que j'aime le mauve

Et les sciences et les livres

Je sais que j'ai peur des clowns et des zombies

Il n'y a qu'une seule chose

Tout au fond de moi 

Que je ne sais pas expliquer 

C'est une sensation légère 

Qui n'arrive que quand 

Je regarde 

Chloé

Ma note : 15/20

Mon avis : Ce livre est écrit en vers libres. C'est le premier que je lis, suite aux conseils de blogueuses et de nombreux magazines. Il se lit vite et est très poétique. Malgré tout, je le trouve un peu trop enfantin, je le conseille donc vers 8 ou 10 ans pour l'apprécier au maximum ! Il traite des sujets importants et Maxime, l'héroïne, est très attachante !

Maison d'édition : Talents hauts

 

Je vous invite à découvrir la prochaine critique en compagnie de vos meilleurs amis😊! 

 


BFF tome 1 : Loin des yeux, près du cœur, de Geneviève Guilbaut et Marilou Addison

Résumé : Charlotte et Émilie sont meilleures amies depuis toujours mais Charlotte ayant eu des mauvaises l'an passé, elle part dans un collège privé. Les deux amies vont tout faire pour se rejoindre et essayer de se débrouiller seules.

Ma note : 14/20

Mon avis : Après avoir vu ce livre PARTOUT, aussi bien dans Julie, sur des blogs, etc... j'avais envie de le découvrir ! Je ne voulais pas l'acheter donc, quand je suis allée à la médiathèque et que je l'ai vu, j'ai sauté sur l'occasion ! J'ai aussi emprunté le tome 2 que j'ai terminé. Bref, je l'ai lu très vite malgré le nombre de pages. J'ai bien aimé le fait qu'on voit les e-mails et les messages que s'envoient les héroïnes car cela fait comme si on était derrière l'écran. Charlotte est une personne très attachante mais j'ai du mal à accrocher avec Émilie. L'histoire est plutôt prenante et mignonne. Par contre, il y a pas mal de clichés, l'histoire est un peu trop jeunesse, je la conseillerai vers 10 ans. Je trouve que les histoires d'amour sont un peu gnangnan et beaucoup trop "contes de fées" ! Les deux filles manquent cruellement d'indépendance et sont incapables de se débrouiller seules sans l'autre. Je trouve ces petits défauts dommages car il y a une bonne idée de départ.

Maison d'édition : Fleurus  

 

Et voilà pour ces trois lectures ! J'ai trop hâte d'être au 15 septembre pour vous présenter ma surprise😆😆😆 !!! Au fait, je suis rentrée ce matin et c'était trop bien😊.

Bonne journée, bonne rentrée à ceux qui ne sont pas encore rentrés !!!

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Je veux trop lire En apnée ! La couverture est très jolie en plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture est magnifique ! J'espère que tu pourras le lire :p

      Supprimer
  2. ❤ Arianator 4ever ❤3 septembre 2021 à 15:53

    Cet article est WOW !! ( comme tous les autres en fait ♡ ) Je n'ai lu aucun des livres, mais j'essayerai de trouver "comment ( bien ) rater ses vacances"
    Bisous ♡♡
    ( je suis trop contente que ta rentrée se soit bien passée !!!!!! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup pour tous ces compliments♥.
      J'espère que comment (bien) rater ses vacances te plaira, bonne rentrée à toi !
      Bisous♥♥

      Supprimer
  3. Je suis tellement d'accord pour En Apnée sauf que je pense qu on peut le lire À Partir de 8 ans (pas de maximum 🤪).
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était juste un âge repère ♥
      Merci pour ton commentaire ;p

      Supprimer
  4. Super article !
    Bravo pour tes 16 livres lus ! Moi, j'ai plus de mal à lire pendant les vacances...🤷‍♀️
    Je vais peut être me laisser tenter par en Apnée, car j'aimerais bien découvrir des vers libres !
    BFF, je voulais le lire mais pas l'acheter de peur qu'il soit trop enfantin et que un an plus tard je ne l'aime plus du tout...
    Comme toi je pense que je pense l'emprunter à la mediatheque ! 😉
    Bisous 😘 !
    Ps : Moi aussi j'ai trop hâte d'être le 15 septembre ! 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *je pense tout seul et non je pense que je pense 😂😅

      Supprimer
    2. Merci♥
      Je te conseille vraiment En Apnée, surtout si c'est ton premier en vers libres. Il est super pour commencer :)
      J'espère que tu trouveras BFF !
      Plus que 10 jours♥♥

      Supprimer
  5. Super cet article !
    Comme je te on avais déjà dit : je vais être absente sur mon blog et sur les blogs des autres car je commence à me lasser et parce que j’ai beaucoup de travail pour cette année !
    Les livres que tu as présenté m’ont l’air super ! Si tu aimes bien le fait que les heroines s’envoient des mails, je te conseille vivement « la vie compliquee de Léa Olivier ». Le début de l’histoire est peut être ennuyant (au début je détestais mais je me suis forcée à lire) mais la suite est WOOOOOW j’adore 😍😍 !
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      J'espère que tu continueras quand même ton blog un peu plus tard ! Bonne chance pour cette nouvelle année☺
      Peut être que je lirais "La vie compliquée de Léa Olivier" sauf que le tome 1 est introuvable à la médiathèque !
      Bisous 😘

      Supprimer
    2. Ah… Si vraiment tu ne le trouves pas, tu peux toujours l’acheter sur Internet ou en librairie !
      J’essaierai de continuer mon blog mais cette année risque d’être pleine…
      Bisous 😘 !

      Supprimer
    3. Merci !
      Pas de soucis, j'espère quand même avoir quelques articles par-ci par-là😉

      Supprimer
  6. Merci pour ce joli partage de coups de cœur ! :)
    Sans doute un peu "trop" jeunesse pour moi, mais En apnée me tente quand même bien.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Encore un super article !!!!
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu les 2 premiers livres et ils sont GE-NIAUX !! \^o^/
    Quand au dernier, je n'arrive pas à trouver cette série…. ·´¯`(>▂<)´¯`·. J'ai essayé la médiathèque de chez moi, mais il n'y est pas (et ma mère ne veut pas que je l'achète !!)… Mais bon en tout cas la série à l'air super géniale !!
    Bisous !!♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey Arianaaaa tu es de retour ( si tu l as deja dis désolé j étais pas mal en Bretagne ( lieu de vacances )
      bisous

      Supprimer
    2. Coucou !
      Je suis totalement d'accord avec toi.
      Peut être que tu peux proposer à la médiathèque de ta ville de l'acheter, ou bien tu peux regarder au CDI de ton collège♥

      Supprimer
    3. Heyyyyyy Florette !!
      Eh oui je suis rentrée de vacances…
      Bisous !!♥♥♥♥

      Supprimer
  9. Coucou c est FLORETTE La poète ,
    moi je suis plutot manga sincèrement mais il y en a que je trouve pas mal de tes romans mais c est mes gouts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Florette !
      Moi j'ai un peu "stoppé" mes lectures manga et je ne lis presque que des romans. J'ai lu quelques tomes de The Promised Neverland car c'est mon manga préféré mais à part ça rien.
      Bisous ☺

      Supprimer
  10. Super article ! Tu m'as donné envie de découvrir "Comment (bien) rater ses vacances" ! En apnée aussi, il a l'air bien et la couverture est juste trop belle 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci pour ton petit commentaire :)
      Je suis super contente de t'avoir donné envie de lire des livres, ils sont vraiment super ! J'espère qu'ils te plairont😘

      Supprimer
  11. Coucou !
    Merci beaucoup pour tous ces compliments☺ !!
    C'est vrai que le livre est sympa.
    J'adooore ton article😊

    RépondreSupprimer
  12. bonjour, merci pour la découverte! bon mardi à toi et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  13. La mystérieuse mademoiselle F🧝‍♀️🧝‍♀️🧝‍♀️ (anciennement la Basketteuse des cités perdues)7 septembre 2021 à 18:16

    Coucou !
    Bravo pour cet autre article géniale !
    j'adore la série BFF j'ai tout les tomes !
    Je ne connais pas les deux autres livres mais ils ont l'air bien surtout le premier
    Je te félicite pour ton blog
    Bravo

    RépondreSupprimer
  14. Cc
    Je voulais poster ce commentaire sur un de tes articles écriture ! Voilà donc :
    Moi j’écris un roman. Je vais essayer de l’éditer quand il sera finit si il est bien ! Je ne vais pas l’écrire sur les commentaires (ça serait trop long) mais je peux faire un résumé : c’est histoire d’Agathe, une jeune fille de 13 ans, qui habite sur l’arche d’Érima. Elle fait partie d’une famille assez bourgeoise. Elle sait ������������ les pierres de lunes, des pierres très précieuse. C’est la seule de l’arche qui sait le faire. Comme le veux la tradition, à 13 ans, elle doit partir en Apprentissage dans la ville. La ville est dangereuse et habrite des personnes dangereuses… Agathe fera la rencontre dune fille, Liliane, différentes d’elle. Elle sera aussi mise en danger à cause de son précieux pouvoir…
    C était pour savoir se que tu en pensais ?
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince il y avais écrit "sentir" en italique au lieux des petit cube. Désoler !

      Supprimer
    2. Coucou Apooooooooo !
      Ton histoire a l'air super, un peu inspirée de la Passe-Miroir, non ?😉
      Tu as vraiment un talent !
      Bisous :)

      Supprimer
  15. Comment bien rater ses vacances a l'air vraiment fun !

    RépondreSupprimer
  16. Malgré son caractère un peu enfantin, En ap,née me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  17. Très joli article. Tu me donnes envie de découvrir ces livres. J'espère que tu auras / as de belles lectures ce mois-ci.

    RépondreSupprimer
  18. Les deux premiers me font envie😍 même si en apnée n'est peut être plus trop pour mon âge 😅!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux essayer En apnée, il pourrait te plaire ^^ Le premier était vraiment gé-nial😁

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés