J'ai lu l'appel de la forêt - l'île au trésor - le carnet d'Allie- l'école du bien et du mal 📚📖😊

 Hello ! 

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article où je vais vous présenter 3 livres 📚 

Il y a 2 classiques et 2 légères lectures pour l'été🌞! Merci à tous d'avoir répondu à mon sondage, ce sera un plaisir de répondre à vos questions😊! Bref, j'ai lu très récemment "L'appel de la forêt" de Jack London. (j'avais commencé "Princesse Incognito" mais je n'ai vraiment pas accroché😅 J'ai donc commencé "Les petites reines" de Clémentine Beauvais. Bref, j'avais lu "l'île au trésor" de Robert Louis Stevenson il n'y a pas si longtemps que ça, je me suis donc dit qu'il fallait vous partager ma critique. "L'école du Bien et du Mal", de Soman Chainani, je l'ai lu il y a peut être un an mais je pense qu'il peut être bien pour cet été, en plus il y a plusieurs tomes ^^ ! Quant au "Carnet d'Allie", de Meg Cabot, je l'ai lu il y a assez longtemps mais cela peut être une très belle lecture !

J'espère que ça va vous plaire💙📚 !

 
1. Le carnet d'Allie, de Meg Cabot

Résumé : Allie est une fille de CM1 dont la meilleure amie est Mary Kay, une pleurnicheuse. Un soir, ses parents lui disent qu'ils vont déménager et qu'Allie et ses trois frères vont devoir changer d'école. Quant elle ce dispute avec Mary Kay, Allie se dit que ce n'est pas si mal de déménager, mais c'est sans compter l'horrible maison hantée où elle va habiter...

Ma note et mon avis : 6/10 car ce livre est plus adapté à un jeune public (par exemple une personne qui est au CM1 s'identifiera plus à ce livre qu'une personne de 5ème). Il n'y a pas vraiment d'intrigue, juste des histoires d'amitié, disputes et voyage scolaire. Allie écrit des règles de vie dans un carnet, ce que je trouve très original ! Je conseille ce livre à partir de 8 ans. Si vous n'aimez pas trop lire, cela peut être un bon début ou si vous cherchez un petit livre pour lire à la plage, le Carnet d'Allie sera idéal !

 

2. L'île au trésor, de Robert Louis Stevenson

Résumé (4ème de couverture): En vérité, j'étais irrémédiablement perdu. Quand le coup de canon retentirait, comment oserais-je regagner les canots au milieu de ces démons aux mains encore souillées par le sang de leur crime ? Le premier d'entre eux qui me verrait ne me tordrait-il pas le cou comme à un poulet ? Mon absence même ne leur prouverait-elle pas que j'avais peur, et que, par la suite, j'étais au courant de leur forfait ? Je songeai que tout était fini. Adieu, Hispaniola; adieu, châtelain, docteur et capitaine ! Il ne me restait plus qu'à mourir de faim ou à succomber sous les coups des bandits.

Ma note et mon avis : 8/10 car j'ai beaucoup aimé ce livre mais le vocabulaire est compliqué. Je le recommande à partir de 12 ans. C'est un grand classique et il est, je le reconnais, génial. Malgré tout, j'ai peiné à le lire. D'habitude, je n'apprécie pas trop les histoires de pirates, mais celle-ci était vraiment différente et fantastique !

 

3. L'appel de la forêt, de Jack London

Résumé : Buck a été vendu comme chien de traîneau alors qu'il n'a jamais vu la neige. Le chien découvre la souffrance, la violence, la haine mais aussi la force, la joie et l'amour... Buck est un chien très fort, exceptionnel. Mais un appel retentit...L'appel de la forêt...

Ma note et mon avis : 8/10 car ce livre, encore un classique, contient du vocabulaire assez compliqué. La version que je possède (biblio-collège) contient heureusement un lexique de vocabulaire ! Cela m'a beaucoup aidée durant ma lecture de pouvoir vérifier le sens des mots. Ce livre est assez poétique, j'aime beaucoup ! Je le conseille à partir de 11 ans !

 

4. L'école du bien et du mal, de Soman Chainani*

Résumé : Sophie attendait depuis toujours d'être kidnappée par le Grand Maître pour aller à L'école du Bien et du Mal (pour être une princesse)! La mère d'Agatha voulait depuis toujours qu'elle devienne sorcière dans la partie Mal. Mais quand elles se font kidnapper, Sophie va dans l'école du Mal et Agatha dans l'école du Bien. Et si, au delà des apparences, se cachait leur vraie nature ?

Ma note et mon avis : 7/10. Je le trouve très prenant, on a tout de suite envie de savoir la suite ! L'histoire est originale et elle ouvre les yeux (car chaque livre a un "message codé") sur le fait qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences. Sophie, belle et gracieuse, persuadée d'être une princesse, finit chez les sorcières car elle est égoïste, méchante et cruelle. Agatha, habillée de noir et sans amis, est sûre d'être une sorcière, mais elle finit chez les princesses car elle est en vérité loyale, gentille et honnête. Je vous le conseille à partir de10 ans. 

 

Et voilà pour cet article ^^

Bisous et bonne journée *^o^*

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Hello !
    Super article !!! Pour ma part, j’ai déjà lu tous les carnets d’allié quand j’avais 10 ans.. Mais j’ai beaucoup aimé !!!
    Et merci pour ta critique sur l’école du bien et du mal parce que j’avais envie de le lire… Mais j’ai peur que ça fasse un peu « bébé »…
    Après je n’ai pas lu le reste !
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Contente que ça t'ai plu😉 et pour l'école du bien et du mal c'est vrai que c'est un peu enfantin mais c'est bien de lire ça parfois ;)
      Bisous🥰

      Supprimer
  2. Salut !
    Super article ! 😁
    Je viens justement d’acheter " L’école du bien et du mal" !🤩😯
    L’appel de la forêt me tente beaucoup 📖 !
    Bisous 😘!

    RépondreSupprimer
  3. Salut !
    Super article !
    Perso, j'ai lu l'Appel de la Forêt, j'ai plutôt aimé mais c'est vrai que le vocabulaire est complexe. J'ai lu l'école du bien et du mal, l'histoire est prenante mais toute cette histoire du prince qui doit sauver sa princesse et je trouve hiper sexiste !
    Bon voilà !
    😂Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiii😘!!!
      C'est vrai que c'est un peu sexiste sur la fin mais dans le premier tome le prince n'est pas tout le temps présent..
      Bisous😊😅

      Supprimer
  4. Coucou, moi j'ai adoré Le carnet d'Allie mais c'était il y a 2-3 ans donc je suis d'accord que c'est plus pour les filles de 10 ans et sinon j'ai vu le film de L'appel de la forêt et il est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait de ton avis pour le carnet d'Allie ! Par contre, je n'ai pas vu le film de l'appel de la forêt mais vu comme le livre était magnifique, je pense qu'il en est de même pour le livre😊

      Supprimer
  5. Hello, j' espère que tes vacances se passent bien! Moi aussi j'ai prévu de LIRE!
    Perso j' ai déjà lu l' appel de la foret, les carnets d' allie et L'ile au trésor. Je te conseille de poursuivre ta lecture de Les petites reines de Clémentine Beauvais! Je te conseille d' ailleurs tous les livres de l' autrice que j' ai adorés!!
    Ce matin j' ai commencé La rue qui nous sépare de Célia Samba et je viens de le finir ! Un super roman, je te le conseille!! bye bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup (je passe de super vacances et j'espère qu'il en est de même pour vous😊)!!! J'ai fini il y a deux jours le livre "les petites reines" et il est magnifique🤩! Clémentine Beauvais écrit vraiment très bien !!!
      Je vais regarder le livre que tu me conseilles, merci beaucoup :)

      Supprimer
  6. Trop bien !!! Merci miss Ravenclaw 🤗!
    Effectivement, je m’identifie beaucoup moins à Allie qu’avant !! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Je suis en train de lire le tome 4 de L'école de bien et du mal. Je trouve cette saga bien sympa. J'aime beaucoup le côté création de conte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est super ! Je trouve qu'on dirait un peu un conte moderne, avec un vocabulaire plus adapté à aujourd'hui😋

      Supprimer
  8. Cool 😎, j’ai fais un article ⚡️Harry Potter ⚡️ @-@

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés