Critiques des tomes 1 de 4 sagas 😂📚🎈

Hello !

On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial... 

Je vais faire la critique du premier tome de quatre sagas sélectionnées 🥰! 

Les quatre sagas seront "Méto" de Yves Grevet; "Le bureau des coeurs trouvés" de Cathy Cassidy ; "Quatre filles et un jean" de Ann Brashares et "A tous les garçons que j'ai aimé" de Jenny Han ! 

Bonne lecture de cet article💙📚



☆Méto☆

Tome 1 : La maison 

Résumé : Une soixantaine de garçon sur une île au milieu de nulle part, avec des professeurs qui s'appellent tous "César"...

Ma note : 17,5/20

Mon avis : Ce livre génial conseillé par Miss LOL m'a beaucoup plu ! Il parle de trahison, d'amitié, de peur, de découverte, de mal, de joie. Je trouve dommage qu'il n'y ait que des garçons (mais après c'est le but du roman)... Les César sont vraiment cruels ! Je vous recommande ce livre si vous aimez les mystères, la peur et la révolte ! Après, je pense que le premier tome est BEAUCOUP mieux que les deux suivants🤗!

 

♡Le bureau des cœurs trouvés♡ 

Tome 1 : Lexie Melody

Résumé : Lexie décide de créer un groupe pour tous les élèves un peu perdus pour parler et se confier. Mais en appelant son club "Lost & Found", un garçon nommé Marley pense que c'est un groupe de musique et débarque avec pleins d'élèves musiciens...

Ma note : 19/20

Mon avis :  J'ai trouvé ce livre très intéressant, beau ! Lexie a perdu sa maman, mais je trouve que c'est un peu le cas dans beaucoup de Cathy Cassidy. L'idée du groupe de musique est très bonne ! L'amitié qui les relie est spéciale, mais belle. Lexie est amoureuse de Marley, mais le secret qui entoure celui-ci va venir bouleverser leur amour... Je le conseille à toutes les romantiques, les passionnées de musique ! C'est un roman plutôt jeunesse que je recommande à partir de 11/12 voire 13 ans.

 

❁Quatre filles et un jean❁

Tome 1 : Le premier été

Résumé : Carmen, Bridget, Tibby et Lena vont passer un été séparées. Un jour, elles voient qu'un jean les rend toutes belles et elles décident de l'appeler "le jean magique" et de se le passer à tour de rôle pendant les vacances...

Ma note : 18,5/20

Mon avis : J'ai trouvé ce livre très original car l'amitié des quatre filles est "reliée" par un jean ! Après, l'histoire n'est pas franchement exceptionnelle : on y suit quatre étés de filles. C'est sûr, elles voyagent mais franchement j'ai trouvé l'été de Tibby, qui reste chez elle, plus passionnant que ceux de Lena et Bridget qui  parlent beaucoup d'amour. Tandis que Carmen a affaire à des problèmes familiaux et Tibby rencontre une petite fille atteinte de cancer ! Je le recommande à partir de 12 ans ! Je trouve après qu'il est adapté à tout type de public au dessus de 12 (vous pouvez le lire à 13 ans, à 15 ans...).


♪A tous les garçons que j'ai aimé♪

Tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimé

Résumé : Lara Jean n'a jamais eu de petit ami du haut de ses 17 ans. Elle est tombée amoureuse, mais elle écrit des lettres d'amour aux personnes pour arrêter d'être amoureuse et les cache dans la boîte à chapeaux de sa mère décédée... Un jour, les cinq lettres d'amour sont mystérieusement expédiées à ses destinataires et Lara Jean va être en couple avec Peter pour l'aider à rendre jaloux Geneviève et Peter l'aidera à ne pas se ridiculiser auprès de Josh...

Ma note : 19/20 !!!

Mon avis : C'était génial, et ça change un peu de la magie ! C'est très romantique, ce qui m'attire car je n'ai pas vraiment l'habitude😊. Après, je trouve le premier tome très réussi, mais le deuxième est un cran en dessous et le troisième est beaucoup trop "je ne t'aime plus" et on se remet en couple deux jours après... Sinon, c'est très beau ! Je le conseillerais vers 11 ans mais comme souvent, vous pouvez le lire à n'importe quel âge même si c'est plutôt CM2/collège/lycée. Netflix en a aussi fait un film dont je vous mets l'affiche en dessous ! Je le trouve bien réussi et le conseille à celles qui n'ont pas très envie de lire les livres :) !

L'affiche👉

Il y a les trois films ;)

 
Et voilà pour mes critiques des premiers tomes de ces quatre sagas !🥰

J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à commenter ou à vous abonner si le contenu vous plaît !

En ce moment, je lis ... LA SÉLECTION de Kiera Cass (allez voir ici )! Au fait, je pars en vacances pendant une semaine mais je continuerais à poster deux à trois fois par semaine 😁! Désolée car, ce mois-ci, j'ai posté beaucoup moins d'articles (c'est le neuvième du mois de juillet😅) mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous sont parties en vacances !

Bref, bonnes vacances🌴🌞🕶!!!

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺  

Commentaires

  1. Super article ! Je n’ai lu aucun des livres que tu as présenté 😅 mais certains me tente beaucoup !
    Bonne vacances ! 🏖

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Moi j’ai lu « Le bureau des cœurs trouvés » et j’adore !!!! Les livres de Cathy Cassidy sont géniaux !
    Je n’ai pas encore lu « À tous les garçons que j’ai aimé » mais j’en ai souvent entendu parler... Il faudrait que je m’y mette !
    Et j’ai toujours voulu lire « Quatre filles et un jean » mais je n’ai toujours pas commence...
    Génial ton article !
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  3. Cc
    Je n'ai lue aucun des livres mais j'ai vu à tous les garçons que j'ai aimé

    RépondreSupprimer
  4. Hello, perso j'ai lu tous les tomes de la sélection (et kes hors séries) et j ai bien aimé����! Actuellement j ai finis l annee de grace un roman de kim ligett! Franchement génial !! Je suis sur que ca te plairait!! Sinon en serie film j au vu Cruella la semaine dernière et c est vraiment pas mal ! Je vous recommande !!����bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Moi, je viens de finir le premier et les autres me tentent beaucoup !
      Merci pour tes recommandations !! Cruella est un film que j'ai très envie de voir😊!!

      Supprimer
  5. cc perso moi je les s'aime tousse même si je l'ai pas tousse mais il on l'air bien et très bon article : )

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai déjà lu :
    - Lexie Melody
    - Les 4 livres de la série "Quatre filles et un jean"
    Et j'ai déjà entendu parler de "A tous les garçons que j'ai aimé", donc je pense que je vais bientôt l'acheter…
    Bisous !!♥♥
    Ps : as-tu lu "La Fiancée" et "Amoureuse" de Kierra Cass ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci pour tes avis !
      Bisous🥰
      PS : non, pas encore car je viens à peine d'acheter "L'élite" !

      Supprimer
  7. Je n'en n'ai lu aucun!!! Mais l'histoire avec un jean est vraiment farfelue >< enfin le rapport avec ces 4 filles. Bisous et tu écrit vraiment très bien ! Sérieusement ! ♡♡♡
    PS: as-tu lu mon nouveau article ? ? Il t'a plu?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés