Critique du livre "la Sélection"👸🤴💕

Hello !

Aujourd'hui, on se retrouve pour une nouvelle critique : La Sélection de Kiera Cass !

Eh oui, vous étiez beaucoup à l'attendre et elle arrive ENFIN😁!

J'espère que ça vous plaira et bonne lecture de cette article !💙📚

 La Sélection, de Kiera Cass

 Résumé : 35 jeunes filles ont été sélectionnées pour participer à la Sélection, une compétition où la gagnante sera couronnée reine, l'épouse du prince Maxon. Parmi elles se trouve America Singer...

Ma note : 19/20 : c'est un coup de cœur♥♥♥!

Mon avis : Recommandé par Arianaaaaaa et Les lectures de Camille !, ce roman m'intriguait beaucoup... Je l'ai donc acheté et j'avoue que ce livre ne m'a pas paru franchement génial : des princesses, de l'amour..tout ce qu'il y a de plus banal, quoi ! En le commençant, cela n'a pas été super... Mais, en avançant, j'ai été agréablement surprise et passionnée par ce mystère, cette tension...si bien que je l'ai fini en une journée ! Il est vraiment génial, c'est un coup de cœur bien mérité !  J'ai enlevé un point car America est un peu énervante à ne pas prendre sa décision ! Je le recommande à celles (et ceux !) qui adorent tous les styles😂, aux romantiques😍 (et ceux et celles qui ont aimé "à tous les garçons"). Je le conseille à partir de 12 ou 13 ans mais selon moi, ce livre peut être lu à tout âge à partir de 12 (si vous avez 16 ans, si vous êtes un jeune adulte par exemple). Cela se termine sur un véritable suspense et j'ai hâte de finir mes deux livres commencés pour lire l'élite !!! 

 

Et voilà, cet article est un peu court😅 mais cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de critique individuelle alors voilà ! J'espère que mon point de vue vous plaira :)

🌼 N'hésitez pas à donner VOTRE point de vue sur ce livre (ou sur un autre livre dans la rubrique "VOS demandes")

🌼N'hésitez pas à vous abonner si le contenu vous plaît

🌼L'avez-vous lu ? Si oui qu'en avez vous penser ? Si non, vous ai-je donné envie de le lire ?

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺 

Commentaires

  1. Coucou 👋Non je ne l’ai pas lu mais je vais le prendre à la bibliothèque !,
    P.S je t’ai envoyé un mail pour notre article coécrit !

    RépondreSupprimer
  2. J’étais écrit un article coup de cœur !

    RépondreSupprimer
  3. Hello, je lai lu il y a un moment et j en garde un bon souvenir! J ai lu les 5 tomes et les bonus ha ha ! D ailleurs les bonus m ont un peu déçu car il n y avait pas bcp de mystère dévoilés pu de choses intéressantes dedans... Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis ! J'ai terminé l'élite et je vais bientôt lire le suivant (si je l'achète )
      😆

      Supprimer
  4. Mademoiselle Catastrophe31 juillet 2021 à 13:28

    Hé hé hé ! Déjà lu la séléction et l'élite ! J'ai réservé le prochain à la bibliothèque, mais je vais devoir attendre : il est trop demandé ! J'adoooore cette série !!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui je l'ai lu d'ailleurs j'avais fait la critique dans un article :) j'ai hâte de lire l'élite car je dois d'abord terminer un autre livre avant. Arrrg !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'avait aussi motivée à le lire !
      Il est trop bien l'élite🤩

      Supprimer
  6. Il à l’air super ! Je vais peut être l’acheter...

    RépondreSupprimer
  7. Salut c'est Salounaé !��
    Si tu aimes écrire, lis bien ce message !!
    J'organise un concours d'écriture sur mon blog ! Le thème ? L'été et une cause qui te tient à coeur !
    Si ça t'intéresse, retrouve les informations ICI !!
    Bisous ��
    Salounaé ( https://le-cahier-de-brouillon.over-blog.com )

    PS : Super article !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je ne pense pas faire ton concours car je n'ai pas assez de temps et j'ai du mal à écrire plusieurs histoires en parallèle...
      Merci !😊

      Supprimer
  8. Oh c'est trop cool que tu fasses un article sur cette série !! \^o^/ (*^▽^*) Ces livres méritent vraiment d'être connus par tout le monde !! J'espère que ton article donneras envie à plein de gens de le lire !!
    Bisous !!♥♥♥♥
    Ps : quand tu aura fini cette série, n'hésite pas à lire l'autre série de Kierra Cass…
    Ps 2 : dans les "prochains articles", il n'y a plus le diy Harry Potter… C'est normal ?? >﹏<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!!!!! Moi aussi, c'est le but de mon blog de faire découvrir des choses :)
      PS : Oui, merci pour tes recommandations🥰
      PS2 : Oui, c'est normal car je réfléchis donc tu le reverras peut être vers la rentrée !

      Supprimer
  9. Coucou !
    J'adooore cet article car j'ai moi-même beaucoup apprécié la Sélection !
    SUPER ARTICLE 🤩
    PS : j'ai créé mon blog ! (https://leblogdebianavacker.blogspot.com)
    Bisous😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiii😊🥰😘!!!
      PS : ton blog est génial !!!

      Supprimer
  10. J adore je pense le lire du coup merci beaucoup !!!
    Tu es la best��

    RépondreSupprimer
  11. Ce livre est dans ma bibliothèque depuis une éternité !!! Il faudrait vraiment que je le découvre à mon tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille fortement ! Ce livre est une pépite🤩

      Supprimer
  12. Je l'ai lu et j'adooooooooooooore ( le dernier tome je m'attendais trop pas à la fin !! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiii !!!
      Moi je n'ai lu que les deux premiers tomes😅😭

      Supprimer
  13. Par contre vraiment quand tu vois le tome 3 et son titre tu devine direct si oui ou non le prince va la choisir !!

    RépondreSupprimer
  14. J'avais beaucoup aimé la trilogie ! J'espère que la suite te plaira ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré !!! J'ai terminé l'élite et l'élue, deux livres géniaux et je vais voir si je peux acheter les autres tomes !!😊

      Supprimer
  15. Je l'avais lu à sa sortie et j'en garde un bon souvenir, et pareil pour le tome 2.
    Mais je n'ai pas lu la suite immédiatement, et il faudrait que je reprenne du début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai lu jusqu'au tome 3 et j'adore ! Je ne peux pas dire si les tomes 4 et 5 sont bien mais j'espère qu'ils seront à la hauteur !

      Supprimer
  16. J'avais beaucoup aimé ce premier tome, comme les trois premiers de la Saga ::)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Personnellement j'ai fini les trois premiers tomes et je vais attaquer le tome quatre !

      Supprimer
  17. J'ai lu les avis sur le tome 2 et c'est vraiment dommage car le résumé donnait envie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés