BD party 🎉💭😆

 Hello !!!

Je suis super contente de faire cet article car ça faisait super longtemps que je comptais le faire !🌱

Donc je vous fait un petit récap' :

🌺Top 10 BD

🌺Note

🌺Avis

🌺Petits plus

 Voili voilou pour le programme de cet article !


Ensuite, une lectrice nommée🌺Miss Bazar🌺 m'a demandé quelque chose d'intéressant : "Coucou!!! peux-tu me dire la date approximative de tout ces articles? Si tu ne sais pas encore ce n'ai pas grave mais fait le moi savoir!!! Bisous Miss Bazar P.S J'adore l'écriture que tu as mis pour ce blog... C'est si beau"🌺 

J'ai donc répondu (logique🤣)en faisant un petit "calendrier" des articles de la semaine 🥰 Donc vous allez, à partir d'aujourd'hui, pouvoir trouver la date des articles (même approximative)😁Merci Miss Bazar !😘

Bref l'article va déjà être long alors je vais éviter d'en rajouter trop😅

Go   les    amis    lecteurs😜!!!

Alors...TOP 10 §§!!!


10. La BD Les Amies de Papier 

Ma note : 16,5/20

Mon avis : J'ai trouvé cette BD très poétique ! Elle raconte l'histoire de Charlotte (Cha) et Mei qui se rencontrent un été à la plage. Elles ont toutes deux reçu du papier à lettre 💌en cadeau. Le jour du départ, Charlotte propose à Mei qu'elles s'écrivent des lettres pour garder le contact ! Je trouve ça très beau de pouvoir s'écrire alors qu'il y a des portables (d'ailleurs Charlotte et Mei ne doivent pas garder un très bon souvenir des portables...)! Elles se racontent leur vie, leurs activités et pleins d'autres choses ! Les deux filles ont un rendez-vous annuel à la plage où elles se sont rencontrées😘. C'est un très beau roman que je vous conseille vivement si vous aimez les lettres, les retrouvailles et l'amitié 😊!



9. La BD Les Sisters

Ma note : 18/20

Mon avis : Avant, c'était ma BD préférée. Je l'aime toujours beaucoup mais d'autres passent avant ! Bref j'adore ! C'est l'histoire de Wendy, 12 ans et Marine, 7 ans. Celle-ci adore jouer des tours à sa sister adorée qui l'énerve quand même ! Wendy adore sa sœur mais n'aime pas trop le montrer ! Elle passe du temps avec Maxence, son "namoureux🤣"et ses amies adorées 😍! Je vous le recommande si vous aimez les histoires qui bougent, avec beaucoup de tendresse et d'amour ! Ce livre est tout de même un peu enfantin😥! Mais il s'agit d'une petite lecture évasive qui rebooste et met de bonne humeur😄!

Sur un blog : Le blog de l'ananas d'humour : les sisters 

Je vous montre une dédicace que j'ai eue au salon des livres📚faite par William (l'auteur des Sisters)lui-même !!!

La dédicace en question (il n'y a pas de signature car il y avait écrit mon prénom donc voilà🤫(l'anonymat avant tout ! Si vous connaissez mon prénom merci de ne pas le dire😊)!



8. La BD Lou !

Ma note : 18/20

Mon avis : Ce livre retrace l'histoire de Lou. Le premier tome se passe quand elle a 12 ans. Elle observe son voisin dont elle est amoureuse, va au collège avec sa meilleure amie Mina, aide sa mère a finir son roman en l'empêchant de jouer aux jeux vidéos... Lou a une vie bien remplie !🥰 Je vous la recommande si vous aimez les histoires d'ado avec du réalisme, les histoires d'amour et d'amitié, une famille recomposée avec un beau-père et un petit frère🤩et un père qui s'est enfui à sa naissance... Lou va chercher les secrets de sa famille et va partir en voyage dans le dernier tome ! On la voit grandir et évoluer au fil des tomes😆. Il y a une nouvelle collection avec Lou ! qui vient de sortir. Je ne l'ai pas encore lue mais ça ne va pas tarder 😊!


7. La BD Dans les yeux de Lya

Ma note : 18,5/20

Mon avis : La veille de ses 17 ans, Lya est renversée par un chauffard. Elle perd l'usage de ses jambes et part à l'hôpital, elle est désormais en fauteuil roulant. Un jour, elle apprend qu'une personne a payé ses parents pour les faire taire et que Lya ne sache jamais qu'on l'a écrasée...Mais quand elle le découvre, elle va tout de suite passer son stage chez le maître qui a payé ses parents, dans l'espoir de trouver son histoire... Je trouve cette BD très poétique, elle est vraiment belle et pleine d'espoir ! Je vous la conseille si vous aimez les histoires un peu tristes, avec de l'espoir et du mystère😋! Je n'ai lu que les eux premiers tomes, mais le 3ème est au CDI alors je l'emprunterai l'année prochaine, ou à la médiathèque📚😛!

Sur un blog : Le blog de Luna Sakura : dans les yeux de Lya


6. La BD Lila

Ma note : 20/20

Mon avis : Cette BD est vraiment géniale ! Elle apprend pleins de choses sur l'adolescence et la puberté🩸! Je vous le conseille si vous aimez les histoires qui apprennent (un peu comme les guides dans Julie), l'amour, l'amitié et la croissance ! Le prochain tome sortira en septembre🍁, j'ai trop hâte ! Dans le premier tome, Lila est au CM1. Elle a une brassière et une poitrine naissante qui la perturbe👙 ! Dans le tome 2, elle apprend à se maquiller💄avec ses amies, sous l’œil moqueur de Violette, sa pire ennemie. Dans le tome 3, elle rentre au collège ! On apprend alors plein de choses sur comment ça va se passer, ses angoisses et le final 🥰! Dans le tome 4, on apprend tout sur l'amour😍! Avec Anthony, son petit ami, on va tout apprendre, surtout dans les pages "guides". Dans le dernier tome, Lila part à la montagne avec son frère, son petit ami et sa mère ! Il y a aussi Iris, la copine de son frère et Andréa, son beau-père. Dans le tome 6 qui va sortir le 22 septembre, on apprendra tout sur les règles !!!

Sur un blog : Les carnets de Noélie : LILA


5. La BD Les carnets de Cerise

Ma note : 17,5/20

Mon avis : Cette BD raconte l'histoire de Cerise ! Celle-ci a ses deux meilleures amies : Line et Erica ! Elle va avoir pleins de péripéties, de disputes et d'aventure ! Dans chaque tome, il y a une énigme différente qui mène à chaque fois à un mystère incroyable🤩! Il y a aussi Mme.Desjardins, la romancière du village et la meilleure amie de Cerise (après les filles !!!)😉! Mon tome favori est le troisième, où on fait la rencontre de Sandra, une jeune relieuse qui a un passé mystérieux derrière elle ! C'est aussi l'année où Cerise rentre au collège 🍒! Je vous le conseille si vous aimez l'aventure, l'amitié et la famille, où il y a énormément d'énigmes à résoudre😆!



4. La BD Culottées !

Ma note : 18/20

Mon avis : Dans ces bandes dessinées, on apprend les histoires de femmes qui ont marqué l'histoire ! Romancière, aviatrice ou actrice, elles ont toutes un rôle à jouer ! Je le recommande à toutes les féministes, ceux et celles qui veulent changer le monde et apprendre des choses historiques que l'on ne connaîtra jamais si on ne se renseigne pas ! J'ai adoré car je suis assez féministe💪et j'aime les histoires de femmes👊comme dans"Good night stories for rebel girls"😍!





3. La BD Elles

Ma note : 20/20 !!!

Mon avis : Cette BD sortie il y a peu de temps m'a vraiment marquée ! On y voit l'histoire de Elle, une jeune file. Celle-ci a plusieurs personnalités qui prennent le contrôle de sa "vraie" personnalité ! Il y a la verte, qui ne prononce pas un mot💚🤐, la violette, joueuse et blagueuse💜🤣, la marron, timide et intelligente🤎🧠, la jaune, impulsive et énervée💛😠 et enfin la rose, la vraie Elle, qui est jolie, gentille et agréable💗😊! J'ai beaucoup aimé car on voit différent types de personnalités, et elle est vraiment originale, nouvelle ! Je vous le conseille si vous aimez les histoires de confiance, de mystère et d'amitié 😋



2. La BD les Schtroumpfs

Ma note : 19/20

Mon avis : Tout le monde connaît ces petits êtres bleus au chapeau blanc !💙🤍 Je trouve cette BD géniale car il y a beaucoup d'aventure, le seul problème c'est qu'il n'y a qu'une seule fille😭😂 Bref je vous le recommande car c'est juste impossible de passer à côté de ça, c'est culte 🥰!







1. La BD Les cahiers d'Esther

Ma note : 20/20

Mon avis : Cette BD dont j'ai parlée hier est juste super !!! On commence au CM1 (comme Lila tiens !) et Esther évolue à chaque tome ! Elle a un point de vue bien à elle et beaucoup d'humour ! Mon préféré est le tome 3 où elle entre en 6ème ! Dans le premier tome, il y a les attentats à Paris, dans le second Esther veut devenir éditrice, dans le tome 3 il y a les élections en France et Esther s'imagine pleins de délires en mode "je suis présidente 🤪"!!! Dans le tome 4, Esther va avoir un appareil dentaire !!! Dans le cinquième tome, elle a un correspondant espagnol et part à Barcelone, où la situation dégénère un peu...😅 Dans ce dernier tome, il y a la pandémie du Covid-19 🦠! Je la recommande à tous les ados !


Et voilà pour cet article 😆

J'espère qu'il vous a PLU, bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺 

Commentaires

  1. Cc
    Je connais presque toute les BD mais celle que je ne connais pas on l'aire génial
    C'est trop que tu fasse un calendrier
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Bravo !
    J'ai lu les BD 10,9,8,5,4,2 et 1(je l'ai pas lu mais j'ai lu tous les autres donc voilà
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii beaucouuuuup🥰🥰🥰
      J'espère t'avoir donné envie de lire les autres ;)

      Supprimer
  3. Coucou, merci de m’avoir mentionnée !

    RépondreSupprimer
  4. Super ! Elle et les cahiers d’Ester me donne très envie !
    Ps : As tu vu mon dernier article ?🙈
    Bisou 😚

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je voulais aussi te dire deux trucs :
    Déjà il y a un nouveau tome de Lou qui est sorti après celui ou elle part en voyage, comme une nouvelle série de Lou, pas mal même si j'ai moins aimé que les autres. Ensuite connais tu le syndrome de la Schtroumpfette : en faite, tous les schtroumpfes ont une particularité (Schtroumpfe à lunette, gourment, farceur, etc) mais par contre elle, la Schtroumpfette, sa seule particularité c'est d'être une fille pas trop normal, non ? Bon sinon, la BD est géniale ! Ah et connais tu Lulu et Nelson ? C'est par la même dessinatrice que "Les carnets de Cerise", c'est top !
    Voilà, désolée pour ce commentaire un peu long 😅
    Bisous et bravo pour ton super article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey😘
      Intéressant, je vais voir si je peux trouver Lou ! Je donnerai mon avis😆
      Ah, non je n'étais pas au courant ! C'est un peu sexiste😕
      Lulu et Nelson me fait très envie, je vais essayer de l'emprunter à la médiathèque !
      Ne t'en fais pas, j'aime beaucoup lire les commentaires😛
      Merci énormément💕
      Bisous !

      Supprimer
  6. Moi perso j'adoooooooooore les BD : Lou, les Sisters, les Culottées, Lila, Les Schtrompfs ! Je ne connais pas les autres mais je m'y mets tout de suite !!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Hello, j ai moi aussi adoré les Carnets de cerise( en plus le mien est dédicacé 😄), dans les yeux de Lya et Les Culottés ! Les Carnets d 'Hestere me tente bien! Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh !!!🤩 Tu as beaucoup de chance ! Moi, j'ai les Sisters et Lila dédicacés😋
      J'espère que les cahiers d'Esther te plairont !
      Bisous et merci pour tes retours ;)

      Supprimer
  8. Coucou !
    J’ai lu cet article hier mais je n’avais pas commenté…
    Juste pour te remercier de m’avoir prévenu qu’il y avait enfin la suite de la BD « Lou! » !!( J’AI TROP HÂTE DE L’ACHETER !!!
    Ton blog est super, continue comme ça 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après j’avoue que je lis plus trop de livres… donc encore moins de BD 😅
      J’aime bien les BD genre « Dad », « Mistinguette », « Tamara »…

      Supprimer
    2. Hello !
      Merci beaucoup😘J'espère que la suite de Lou! te plaira !
      Merci beaucoup🥰
      Et j'adore Dad et Mistinguette ! Peut être une suite à cet article !😆

      Supprimer
    3. Ça devrait me plaire 😄
      Et de rien, c’est super ce que tu fais !
      J’espère qu’il y aura une suite alors 🤭

      Supprimer
    4. Thank you(ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

      Supprimer
  9. Trop cool 👍 !!! J’adore 🥰 !! Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie ! Contente de te revoir sur mon blog😊🥰😆

      Supprimer
  10. Trop bien cet article 📱!!! J’ai hâte de lire ce que je n’ai pas lu 😋! En plus, je ne savais pas que mes cahier d’Esther « 15 ans » était sorti !!!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés