Agatha Christie 📖📚👮‍♂️🕵️‍♂️

Coucou !

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur une autrice que j'adore, j'ai nommé AGATHA CHRISTIE🤩🤩🤩!!!!

Romans policiers géniaux, aujourd'hui, zoom sur quelques-uns de ses romans !

1. Mort  sur le Nil

Résumé : Ce n'est pas très joli de voler le fiancé de sa meilleure amie...Et même si l'amie en question semble se résigner, le ravissante et riche Linnet Ridgeway a bien des raisons d'être inquiète... Surtout quand le hasard les rassemble, pour une croisière sur le Nil, avec de troublants personnages dans une atmosphère lourde de sensualité et de cupidité.

Ma note : 18/20 !

Mon avis :  J'adore ce livre et je suis fan d'Agatha Christie !!! A certains moments du livre, on se "perd" un peu et le vocabulaire est assez compliqué.. Je le recommande à partir de 10 si vous lisez normalement, à partir de 8 ans si vous êtes bon lecteur ! J'ai beaucoup aimé cette atmosphère stressante ! Dans les livres d'Agatha Christie, on se trompe tout le temps pour deviner qui sont les coupables ! C'est fou comme je n'ai aucun talent de détective !!!😂😭🕵️‍♀️

 

2. La maison du péril

Résumé : Un tableau qui se décroche au-dessus d'un lit, un rocher qui dévale une falaise et s'écrase sur le sentier, les freins d'une voiture qui lâchent, une balle perdue... Qui en veut à la vie de Miss Buckley ? 

Hercule Poirot n'aura cesse de démasquer le coupable !

Ma note : 19/20

Mon avis :  C'est une de mes histoires préférées !!! J'adore l'intrigue, les tentatives de meurtre et le sens de déduction I N C R O Y A B L E d'Hercule Poirot🤩🤩🤩! Il y a un parfait équilibre entre enquête et évènements ! Je vous le recommande beaucoup !

 

3. Le crime de l'Orient Express

Résumé : Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se retrouve dans la voiture de l'Orient-Express - ce train de luxe qui traverse l'Europe - où un crime féroce a été commis. Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge. Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d'alibis.

Ma note : 19/20

Mon avis :  Ce livre est sans doute mon préféré d'Agatha Christie ! J'ai également adoré le film😍🤩😎!!! Il y a une parfaite relation entre tous les passages, il est juste IMPOSSIBLE de deviner qui est le coupable ! Je vous le recommande si vous aimez les mystères, les polar et les enquêtes !🔎

 

J'espère que cet article vous aura PLU !!! N'hésitez pas à commenter😉

Voulez-vous une suite ?

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺  

Commentaires

  1. Trop bien !
    Merci mais j'aime pas trop les livres policier !

    RépondreSupprimer
  2. Génial ton article !!����
    J'ai lu les 3 livres, �� j'adore les romans policier !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Une fan d'Agatha Christie en plus, on dirait😜

      Supprimer
  3. Moi je n'ai jamais lu ses livres, mais j'ai déjà vu en film "Le crime de l'Orient Express" et "Mort sur le Nil" !! Et franchement, je sais pas en livres, mais en films, ils étaient troooooooooop bien !!!!♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup🤗!!!
      Je te conseille fortement les livres💙📚

      Supprimer
  4. Coucou miss Ravenclaw
    Je voulais juste te faire ce petit message pour te dire que j’adore ton blague et qu’il est vraiment chouette et que je te conseille de continuer sur cette lancée ! (. J’ai fait lire ton blog à ma maman qui est Journaliste et elle a dit que vraiment c’était génial et que tu as vraiment un talent d’écrivaine ) j’ai fait un article sur une critique d’un livre et je t’ai mentionné dans mon article car comme je te l’ai dit j’adore ton blague est-ce que tu pourrais faire de même si ça te dérange pas !
    Elle vient de mon blague si tu veux voir l’article en question: https://romypotter.blogspot.com/
    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Romy Potter !
      c'est super gentil, merci infiniment💕🥰💞!!!
      Bien sûr, je vais faire un article en préparation !
      J'adore ton blog !
      Bisous💙📚

      Supprimer
  5. Je suis vraiment désolé mais le correcteur automatique a tout changé je voulais parler de ton blog pas de ta blague ☀️🤣

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue ne pas avoir lu énormément de roman de cette autrice 😅...Je vais donc me rattraper cet été! BYE😁🥰🥰😘📚!

    RépondreSupprimer
  7. Hello!
    Je viens de lire cet article et j'avoue que ca m'a impressionnée. Moi aussi j'adore les romans d'Agatha Christie. Mon préféré est La Maison Biscornue. Je te conseille vivement de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!!😄
      J'ai la maison biscornue chez moi et je vais la lire, merci de me le recommander. Merci encore et bienvenue !💙📚

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais lu d'Agatha Christie 😱 mais tu savais qu'elle s'appelait normalement Aghata Miller???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de les lire !!!
      Je crois avoir déjà vu ça quelque part, merci beaucoup de me le rappeler!!!😆

      Supprimer
  9. Une autrice dont j'aime également beaucoup les romans. Parmi ceux cités dans ton article, Le crime de l'Orient Express est un de ses classiques qui m'a beaucoup plu. Les deux autres sont dans ma pile à lire.

    RépondreSupprimer
  10. Je n’ai lu que La maison 🏠 du péril ... mais de n’est pas fini !!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'en ai lu aucun mais ton article est super

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés