Un défi lecture !!! 🏆📚📖

Bonjour tout le monde !!! 😊



 

Aujourd'hui, on va faire un petit article de DÉFI LECTURE !!! A relever avant la fin de l'année scolaire !!!🥰

Ce sera comme une pile à lire, mais avec des défis ! Bref, vous le verrez plus bas !!! J'espère que ce petit jeu vous plaira !!

Donc, je vous propose un défi lecture où, en commentaire, vous allez me dire ce que vous choisissez comme livre. Moi, je vais le faire dans l'article (entre parenthèses) !!!

ON COMMENCE 👊!!!

Alors, il y aura 5 défis, dites moi si vous en souhaitez plus 😋 

Défi lecture à relever avant les vacances d'été 2021 !!!🌞🌅🤿

(je vous ai mis des idées de livres qui rentrent dans le défi entre parenthèses)

💥Un livre dans lequel il y a de la magie : (le monde de Narnia)

💥Un livre avec un animal sur la couverture ou dans le titre : (la guerre des clans)

💥Une histoire de vacances : (le carnet d'Allie, le camp d'été)

💥Un livre dont l'histoire se passe à une époque différente de la nôtre : (l'estrange malaventure de Mirella)

💥Un livre écrit par une femme : (Bleu Espoir)

Le but 😆: chaque fois que vous lisez un livre qui rentre dans un défi, vous le mettez en commentaire et dites votre avis sur ce livre/ si vous le recommandez.  C'est pour :

•Se motiver à lire des livres 📚

•Trouver des idées 💡 

•Partager ses bonnes trouvailles 🏴‍☠️

 

Donc, avant tout, BONNE LECTURE !!!

A vos marques, prêts ? Lisez !!! 📖📕📚

Bonne chance 😄,

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Trop bonne idée !
    Je vais essayer de le faire mais c'est pas sur avec le collège !

    RépondreSupprimer
  2. Un livre avec un animal sur la couverture : Sauveur et Fils
    Je l’ai lu il y a déjà pas mal de temps mais j’ai adoré. On peut facilement se reconnaître dans un des personnages et l’histoire est très réaliste
    Voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai a-do-ré Sauveur & fils !!! Bientôt un article sur ce livre !!!🐹🐹🐹
      Merci 😋

      Supprimer
    2. Ce livre est mon préféré et n'oubliez pas que il y a 5/6 tomes 😉🥰

      Supprimer
  3. coucou
    je vais essayais de relevais le défi
    Le concept est trop bien !
    La dévoreuse de livre

    RépondreSupprimer
  4. Magie = Harry Potter (4 pour moi)
    Sur les vacances = Mentine (1)

    Avec un animal (un faux ) = Le journal de guirty ( dsl pour l'orthographe )

    Autre époque = Retour vers le futur ou Lena rêve d'étoile

    Une femme qui écrit = le livre d'Emma Watson

    Bonne lecture les filles 💙📖📖📖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai changé mon profil mais je suis Vsco Girl

      Supprimer
    2. J'adore Harry Potter et le journal de Gurty !!! Merci pour tes recommandations 🥰

      Supprimer
  5. Un livre avec de la magie : Harry Potter
    Un livre avec un animal en couverture : Demain, j’arrête
    (Ce livre est trooop bien)
    Une histoire de vacances : Comme des copines (tome 4)

    RépondreSupprimer
  6. Génial !!!!! Je vais essayer !! J'ai adoré les cahier d'Allie : On s'identifie au personnage! Allie est comme nous, avec ses ennemis, ses préocupations , ses amours, ses passions. Cette fois, elle pars en camps d'été et apprendra l'entraide. Ce livre est génial !
    Ma Note : 16/20

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord avec toi !!!😘Merci beaucoup (^∀^●)ノシ

      Supprimer
  7. et je vais lire les autres!!!😉😋😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne lecture !!!ヾ(≧▽≦*)o( •̀ ω •́ )✧(´▽`ʃ♡ƪ)

      Supprimer
  8. Coucou!
    Alors, voilà ce que j'ai choisi!
    Phoenix Melody! C'est un livre de Cathy Cassidy, écrit il y a 6 mois!
    Ça parle de liberté, de chant, de feux, d'injustice, de la famille...
    J'aime vraiment ce livre!!!
    Ma note: 20/20!
    Lisez-le, il est vraiment suuuuuuper!
    Bisous de loin, Pomme d'amour, vanille et compagnie!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Je trouve ton idée très cool !
    Pour ma part je choisi le theme "Un livre ou il y a de la magie "
    Du coup j''ai décidée de prendre " Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel: L'alchimiste" que je suis en train de lire !
    Bonne lecture à toutes ! : -)

    RépondreSupprimer
  10. Heyyyyy !!

    Magie - Harry Potter (déja lu)
    Animal sur la couverture - Animal Tatoo (déja lu)
    Vacances - ????? (Peux-tu me conseiller, stp ?)
    Epoque différente - Miss Perigrine (déja lu)
    Ecrit par une femme - Les filles au chocolat (déja lu)
    Voilaaaa !! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Pour les vacances, je te conseille le carnet d'Allie 🥰

      Supprimer
    2. Ok merciiiiiiiii super !!♥♥

      Supprimer
  11. Magie: Harry potter ( je sais aucune originalité )
    Animal: Sauveur et fils
    Vacances: comment bien rater ses vacances ( hilarant )
    Epoque: differente aurora squad ( dans le futur )
    Ecrit par une femme: Le printemps des oiseaux rares

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! J'ai lu Sauveur & fils et Harry Potter, je vais regarder les autres !!!☺

      Supprimer
  12. j'adorerai faire ce défi sauf que j'ai lu
    les harry potter (magie)
    les guerres des clans (qnimal)
    carnet d'allie tous lu (vacance)
    twilight (une autre époque que la notre)
    et ensuite tout les romans de Cathy cassidy (livre écrit par une femme)
    donc j'ai besoin de le faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Sur ce défi, renseigne toi sur des livres sur ces thèmes !
      Je te donne quelques exemples : Let the Sky Fall, Sauveur & fils, ma vie mouvementée par Plume, L'évasion magique de l'orpheline Clémentine, L'école du bien et du mal, etc...
      Bonne lecture !!!

      Supprimer
  13. L etrange Mal Aventure de Mitella a l ai trop bien !

    RépondreSupprimer
  14. Cc, j'ai essayer le défi et voila:

    *Gardiens Des Citées Perdues!!! le meilleur livre au monde, je pourrai pas vivre sans l'avoir lu! et on peut pas dire que y a pas de MAGIE!!! je connais pas une seule personne qui n'aime pas ce livre et tout ceux qui l'ont lu, l'adore alors voila…. c THE book.

    * Les Royaumes De Feu! c'est un livre qui parle de dragons de monde imaginaire et de prophétie… bref, ce que j'aime, chaque dragon a un élément et l'histoire parle de 5 dragons qui doivent sauver le monde… enfin voila vous avez compris l'idée!
    j'ai aussi lu Eragon de la saga l'Héritage, ca parle d'un jeune de 15ans qui trouve un œuf de dragon et qui le fait éclore, il devient alors le dernier dragonnier libre de l'empire, et il doit libérer les dragons capturé par le roi, et doit renverser l'empereur à l'aide des elfes, des nains, des dragond (etc)…...

    * la pour le coup, j'en ai pas lu, parce que c pas vraiment mon genre, j'aime pas trop les livres comme ca, mais si y en a un vraiment bien, pourquoi pas!

    * pareil, mais la plus part des livres que je lis, on ne dis pas l'époque ou ca se passe donc je n'ai aucune idée si les livres se passent au moyen age ou en 3756!

    * Harry Potter, bon…. ca je crois que tout le monde connait l'histoire du sorcier qui à survécu au plus grand mage noir de tout les temps! mais JK. Rowling est l'une de mes écrivaines préférées, je l'adore et son livre, Harry potter, est l'un des premiers gros romans que j'ai lu, (et que g trouver GENIAL)

    voila…..désolée si j'ai pas fait le récit entièrement mais je crois que je n'ai pas les catégories de livre manquantes chez moi….

    ps: super article , j'adore l'idée et bon courage!!!

    pps: c sans doute le commentaire le plus long de toute " l'Histoire Des Plus Longs Commentaire Depuis La Nuit Des Temps" (lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dsl si il est grrrvvvv long

      Supprimer
    2. Hey !
      Tout d'abord WAOUH🤩ton commentaire est énorme !!!
      Gardiens des cités perdues est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Après, je n'ai pas trop aimé les royaumes de feu😥...
      Pour cette catégorie, je te conseille "ma vie mouvementée par Plume" : il est au CDI !!!
      Ouais, pas faux mais en fonction du vocabulaire tu peux quand même deviner ;)
      Harry Potter the Best of corse (avec GDCP)😍😍😍Fan absolue de J.K.Rowling = Moiiii😍😍😍😅😆😅😅😆😆
      Merci beaucoup😛
      Ps : No problem, ça me fait plaisir de lire des commentaires, qu'ils fassent une ligne ou 100 paragraphes😊🤣🤣!!!
      Bisous 😘

      Supprimer
  15. Donc voilà j’ai essayé de relever le défi :

    * Un livre avec de la magie :
    L’alchimiste, le seceret de l’immortel Nicolas Flamel

    * Un livre avec un animal sur la couverture ou dans le titre :
    Alors j’ai lu tatie pourrie alors ce n’est pas ce qu’on voit en 1er mais il y a quand même un hibou par contre je n’ai pas trop aimé le livre car je trouve qu’il est plus adapté a partir de 8-9 ans....

    * une histoire de vacances... Alors la j’ai rien lu mais bon je vais un peu tricher et dire une histoire pendant l’été je vais mettre ; Coeur Cerise !
    Bon je sais pas si ça marche... 😅

    * un livre qui se passe à une autre époque de la notre :
    Alors en roman.... j’ ai rien lu mais en Bd j’ai lue " la guerre de Catherine " qui parle d’une jeune fille pendant la seconde guerre mondiale

    * un livre écrit par une femme :
    Coeur Guimauve de Cathy Cassidy


    Donc voilà !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes avis !
      C'est trop sympa d'avoir participé🥰😛😆!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés