Lecture 📖📚😆


 Bonjour 🌺!!!

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article suuuuuuur....Un petit point lecture, mes nouveaux livres et pleinnnnn d'avis !!! 😄

Préparez votre pile à lire, car les livres débarquent !!!😊😉😁

 

 

 

 

 

 On va donc commencer avec un petit livre appelé...MISS EINSTEIN !!!

Donc... Commençons !

🌙Résumé🌙

 Max Einstein a douze ans, et comme tous les enfants de son âge, elle va à l'université, elle joue avec un vieux monsieur anglais aux échecs, elle crée des prototypes ingénieux pour les sans-abris, elle étudie les calculs d'Albert Einstein, son génie préféré. Bon... peut-être qu'en fait, Max n'est pas vraiment comme les enfants de son âge, car elle est dotée d'une intelligence hors du commun et que c'est la raison pour laquelle elle doit fuir les organisations secrètes qui veulent la capturer...

🌙Mon avis🌙

Super livre !!! Il est très facile à lire, Maxine est vive et intelligente, pleine de ressources et arrive malgré tout à trouver une place d'exception dans la "société", ou plutôt...*je vais vous laisser lire le livre😅*!!! Bref, j'adoooore : c'est tellement inspirant (๑•̀ㅂ•́)و✧

🌙Ma note🌙

17,5/20 !!!!🎉

🌙Mini-anecdote🌙

Au début, je le trouvais DUR A LIRE !!! Et après, je me suis rendu compte que c'était l'inverse !!!🤣🤣🤣

 

En 2ème place, nous trouvons...FEMMES DE SCIENCES VUES PAR UNE ADO (UN PEU VÉNÈRE...)!!!

🧪Résumé🧪

Salut, ici Louise ! Depuis que mon frère a déclaré que les femmes sont nulles en sciences, je suis bien décidée à lui prouver qu'il a tort ! Et pour ça, quoi de mieux que de mettre en lumière le parcours et les travaux des grandes femmes scientifiques ?

De la chimie à l'astronautique, je vous emmène découvrir les héroïnes de l'histoire des sciences !

C'est parti pour un tour d'horizon inspirant, sans prise de tête et... 100% BIO !

🧪Mon avis🧪

Le livre est super !!! J'adore l'idée de présenter des vidéos sous format de livre ! Idéal si vous aimez vous cultiver avec beaucoup d'humour, des expériences  et de la vivacité !!!

🧪Ma note🧪

18,5/20 😇

🧪Petit plus🧪

 Si vous aimez cette collection, il en existe plein d'autres (Einstein, Cléopâtre, Léonard de Vinci, etc...)


3ème livre que je vous présente...L’ÉVASION MAGIQUE DE L'ORPHELINE CLÉMENTINE !!!

🌋Résumé🌋

 Clémentine, la jeune orpheline, vit enfermée chez sa cruelle Tante Vermilla et son affreux Oncle Rufus.
Croyez-moi, ça ne vous plairait pas d'avoir un oncle et une tante comme ces deux-là.
Clémentine rêve de liberté, et d'un Lieu magique en pleine nature. N'existe-t-il que dans son imagination ? Elle est encore loin de le savoir, mais une grande aventure l'attend, avec son ami Andy, un chat très particulier.
Espoir, courage et course-poursuite sur les toits de la ville... Chris Wormell signe et illustre un conte rocambolesque, entre Roald Dahl et Charles Dickens !

🌋Mon avis🌋

Clémentine est pleine de ressources pour échapper à son horrible famille constituée de son oncle et sa tante. Elle va alors plonger dans un univers palpitant de révélations !

🌋Ma note🌋

18/20 🤩

🌋Et en plus...🌋

La couverture (un peu en relief) est vraiment MA-GNI-FI-QUE !!! J'adore !!! Les images du livre sont également incroyables !!! Notons aussi que l'auteur est aussi illustrateur !

 

Je vous présente en 4ème...Ma vie mouvementée par Plume !!!

🌉Résumé🌉

  Bonjour ! Je m'appelle Plume et...Ah ! Tes yeux ont buggé sur mon prénom, pas vrai ? Oui, tu as bien lu, je m'appelle PLUME, je viens d'avoir 13 ans, et je sens qu'un petit bilan s'impose :

⭐Mes parents m'obligent à partir seule, à SAN FRANCISCO, à l'autre bout du monde, pendant trois semaines.

⭐Mes copines vont partir en vacances SANS MOI.

⭐Ma meilleure amie cache quelque chose.

⭐J'ai ENCORE eu la honte de ma vie face à Jules, THE Jules (la mèche rebelle, un sourire à tomber, plus cool que lui tu meurs !).

⭐J'ai raté ma crème caramel, et c'est TRÈS mauvais signe.

⭐J'ai un bouton sur le front qui commence son entreprise de défiguration.

Tu veux toujours que je t'explique comment j'ai survécu à des vacances VRAIMENT pourries ?

🌉Mon avis🌉

C'était un super livre !!! J'adore les petites recettes que l'on peut trouver un peu partout dans le livre, le caractère de Plume qui me ressemble beaucoup 😂 et l'harmonie qu'on trouve ! Je vous le recommande ABSOLUMENT !!!!!!

🌉Ma note🌉

20/20 🎊🎊🎊

🌉Pourquoi s'appelle-t-elle Plume ?🌉

En fait, le papa de Plume, lorsqu'elle était bébé, a proposé qu'on l'appelle "Nuage" car elle était tout légère. La mère de la jeune fille a répondu "Et pourquoi pas Plume, tant qu'on y est ?!" . Et ils ont gardé cette idée (qui était de l'ironie)🤣

 

Je vais à présent vous parler d'un livre qui s'appelle Alice !!!

🐰Résumé🐰

Sam est une ado comme les autres, enfin presque...
Depuis qu'Arnaud, son meilleur - et unique ami - a été accepté à l'institut Alice, une école pour surdoués, il ne donne plus aucune nouvelle. L'a-t-il déjà oubliée ou se passe-t-il quelque chose d'étrange dans cette école qui ne ressemble à aucune autre ? Sam est bien décidée à le découvrir...

🐰Mon avis🐰

J'ai adoré !!! L'aventure, l'IA,  cela créé un décor original qu'on ne voit pas dans tous les livres ! Je vous conseille cette aventure passionnante que j'ai tout de suite adorée !!! Si vous aimez la science-fiction, les rebondissements et l'amitié, cette histoire est faite pour vous !!!

🐰Ma note🐰

19/20 😆

🐰Zoom sur Arnaud🐰 

Arnaud, meilleur ami de Sam, qui ne lui a pas donné de nouvelles de tout le temps où il était à Alice, c'est pour cela que Sam a décidé de passer l'examen d'entrée. Il est un peu délaissé dans l'histoire, mais c'est un ami loyal, toujours présent pour les autres (sauf quand il ne vous appelle pas 🤣). 

 

Go ! On passe désormais à La Confrérie des Téméraires !!!

🐙Résumé🐙

Ça y est, c'est la rentrée en sixième pour les jumeaux Alix et Théo, qui découvrent le collège de leur petit village d'Aimange. Tout se déroule parfaitement, à une exception près : quelqu'un a cambriolé le casier de Théo et y a laissé un message. Si le jeune homme veut récupérer ses affaires, il devra accomplir une mission pour le compte de l'énigmatique " Confrérie des Téméraires "...
Une enquête à suspense accompagnée, à chaque moment crucial, de jeux à résoudre par le lecteur ! 

🐙Mon avis🐙

J'aime bien l'atmosphère de ce roman-jeux. On a des énigmes à résoudre tout le long du livre !!! J'aime particulièrement le caractère d'Alix, une "tempête" avec un tempérament bien marqué et un grand courage !!! Son frère, Théo, est un garçon très prudent qu'on pourrait qualifier de "trouillard" à certains moments du livre. Il peut néanmoins se révéler très courageux.

🐙Ma note🐙

16,5/20 🐾

🐙Zoom sur Charly🐙

Charly, experte en déductions et amie de Théo, a intégré l'équipe d'Alix et Théo. Bien qu'elle ait abandonné quelquefois la partie, elle reste présente lorsque les jumeaux ont un problème. Alix ne lui faisait pas confiance au départ, mais elle a bien été obligée de reconnaître que Charly n'était pas telle qu'Alix se l'imaginait...

 

Je vous présente maintenant un livre émouvant...Je demande Le Royaume de Kensuké !!!✋

🌿Résumé🌿

Alors qu'il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer. Lorsqu'il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique ! Comment survivre sans nourriture et sans abri ? Mais l'île n'est pas déserte et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael. C'est le début d'une aventure que n'oubliera jamais le jeune garçon...

🌿Mon avis🌿

J'ai adoré ce livre !!! Il est tellement émouvant, la vie de Kensuké a été tellement triste... Michael se lie d'amitié avec Kensuké, qui lui livre alors ses pensées. Une amitié émouvante, une île à la Robinson Crusoé et de l'adrénaline, ce livre est un chef-d’œuvre qu'on doit absolument lire dans notre vie !!! 

🌿Ma note🌿

19,5/20 🌴

🌿L'auteur🌿

Michael Morpurgo est un auteur qui a réalisé de nombreux romans ! Pour l'instant, je n'ai lu que le Royaume de Kensuké, mais je ne compte pas m'arrêter là !!!

  

Le dernier roman que je vais vous présenter s'appelle Baby Bad Trip !!!

👶Résumé👶

 Pour ses dix-sept ans, Olivia avait organisé la teuf du siècle. Ca aurait pu être cool, si Nicola, sa meilleure amie, n’avait pas eu l’idée… d’accoucher dans la salle de bains. Le choc ! Et dures lendemains de fête ! Pour Nicola, d’abord, dont le quotidien est bouleversé et qui aurait bien besoin de son amie. Mais Olivia a ses propres problèmes, tout comme Jonty, son mec écorché vif, Alice, sa jeune sœur un peu space, et Ben, le confident de Nicola. La vie n’est plus une teuf, quand un bébé débarque sans prévenir…

👶Mon avis👶

J'ai aimé, mais sans plus. C'était cool, petite lecture pour s'évader, mais pas LE roman dont on se souvient...Je vous le conseille si vous aimez les histoires à peu près réalistes et pas du tout fantastiques.

👶Ma note👶

10/20 😕

👶Zoom sur Alice👶 

Mon personnage préféré, Alice, qui est au primaire. Elle a du mal à se faire des amis et s'occupe très bien du bébé, Eliza !!!

 

Désolée pour cet article un peu long...😅

J'oubliais !!! Merci beaucoup à tous ceux et celles qui commentent, s'abonnent et font vivre ce blog !!! Merci à ceux et celles qui me font des compliments et des recommandations, qui me donnent des idées et qui me tirent vers le haut !!!🌈

J'espère que cet article vous aura plu !!! Je vous encourage aussi à donner VOS demandes d'articles, recommandations de livre, séries ou films, etc... dans la nouvelle rubrique que je vais créer !!! 

Je vous donne aussi une astuce : Pour vous abonner, cliquez sur les trois petits traits en haut, descendez et normalement, il y a écrit "s'abonner" 😊

Je vous souhaite une super après-midi !!!

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. J'adore! C'est avec grand plaisir💖 que je commentes tes articles toujours génial !
    Un grand merci à toi aussi de nous faire vivre tout ça!

    RépondreSupprimer
  2. C'est supeeeeeer !!
    J'adore touts les livres que tu nous fais découvrir !!!!
    Presque à chaque fois, je ne les connait pas (et du coup, ca me fait des livres à lires quand je ne sais pas quoi faire !!!! ^_~)
    La holà pour ton super blog !!!Δ-Δ (❁´◡`❁)
    Biz ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii (❁´◡`❁)(´▽`ʃ♡ƪ)(●ˇ∀ˇ●)

      Supprimer
  3. re-re coucou (🤣) Miss Ravenclaw , j'ai 2 questions à te poser:
    💖 as tu des idées de livres à conseiller à mon petit frère qui adooooooore les livres horribles et detestes les livres long ? J'aimerais lui faire comprendre que la lecture est une choses magique !
    💖 mes parents trouvent que c'est inutile d'avoir un blog, et ils ne veulent pas que n'importe qui puisse le lire. As tu des conseils pour les convaincre ? C'est quelques-chose qui me tiens vraiment à coeur ...

    Bisous et encore merci de nous partager tes articles,
    Marie ( alias la danseuse des cités perdues )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello 😁
      💖Les livres horribles ? C'est-à-dire des livres d'horreur ou des livres que tu n'aimes pas ? La lecture est une chose magique, alors commence par lui faire lire un classique assez court, un livre que tu as adoré, etc...
      💖Tu peux leur écrire un mot, leur montrer tes débuts, leur dire que tu ne feras pas n'importe quoi, etc... Tu peux leur proposer de faire un blog privé ou de faire un blog avec une/des ami(e)(s)
      Bonne chance et merci 😚☺♥❤

      Supprimer
  4. Génial!!! Merci pour cet article très bien.
    Je vais lire ma vie mouvementée de plume!
    Biiizzzz!
    Pomme d'amour vanille et compagnie

    RépondreSupprimer
  5. Tout les livres que tu as présenté on l'air SUPER BIEN !!!!!!!!!!!!
    Bravo pour cet article !!!

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    J'ai lu "Les femmes de sciences vue par une ado" !
    Moi aussi j'ai adoré ! 😉 💜

    RépondreSupprimer
  7. Super articles
    Long mais très intéressant comme tout tes articles
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Cc, j'essaierai de les lire parce qu'il faut déjà que je finisse ma pile de 18 livres, dans ma chambre (lol) ca fait beaucoup donc je vais d'abord essayer de finir ceux la.
    Sinon ils ont tous l'air trop bien et comme toujours tes articles sont super et j'adore.

    Miss LOL

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés