Mes achats du jour #1 (+ nouveaux livres)!!!📚🖤💦


Hello !!!


Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article (logique 😂)!!!

Petite annonce !!!📢📢📢 

J'ai eu des nouveaux livres (comme l'indique le titre) alors : je vais vous faire ce petit article pour vous faire découvrir de nouvelles lectures et vous donner envie 😊🥰😆car avant tout, le but de ce blog, c'est de vous faire partager ce que j'aime 😍!!!

Donc on va commencer par un livre que j'avais déjà repéré...

✌🏽MOXIE✌🏽

Anecdote 🤪: Je l'avais repéré à Cultura, mais les livres "Moxie" étaient tous cornés, donc mes parents me l'ont commandé ヾ(≧▽≦*)o

Le résumé : Moxie : désigne le caractère audacieux d'une personne prête à défendre ses convictions envers et contre tous. Vivian, 16 ans, en a marre. Marre que l'équipe de foot de son lycée se croie tout permis. Marre qu'on impose des règles vestimentaires aux filles, mais jamais aux garçons. Marre du sexisme dans les couloirs du bahut et des profs qui ferment les yeux. Plus que tout, Vivian en a marre qu'on lui dise qui elle doit être. Vivian dit STOP. Et si toutes les filles se rassemblaient pour qu'enfin sonne l'heure de la révolution ?

🐳Let the Sky Fall🐳 

Petit plus💙 : C'est ma meilleure amie qui m'a prêté ce livre car on est toutes les deux fan de Gardiens des cités perdues !!! (*^▽^*)

Le résumé : L'orage se lève à l'horizon... Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. A son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballottée par les vents. Malgré les années qui passent, l'inconnue rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. Mais si la jeune fille, Audra, est bien un être de chair et de sang, elle n'a en revanche rien d'humain ! C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète – une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence du garçon... Celle qui vient peut-être de causer la mort de Vane est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend.

 

🌉Ma vie mouvementée par Plume🌉

Info supplémentaire : Je l'ai découvert au CDI, lorsqu'on devait choisir des nouveaux livres, j'ai choisi celui-là et je l'ai emprunté hier 😊 

Le résumé : Bonjour ! Je m'appelle Plume et...Ah ! Tes yeux ont buggé sur mon prénom, pas vrai ? Oui, tu as bien lu, je m'appelle PLUME, je viens d'avoir 13 ans, et je sens qu'un petit bilan s'impose :

⭐Mes parents m'obligent à partir seule, à SAN FRANCISCO, à l'autre bout du monde, pendant trois semaines.

⭐Mes copines vont partir en vacances SANS MOI.

⭐Ma meilleure amie cache quelque chose.

⭐J'ai ENCORE eu la honte de ma vie face à Jules, THE Jules (la mèche rebelle, un sourire à tomber, plus cool que lui tu meurs !).

⭐J'ai raté ma crème caramel, et c'est TRÈS mauvais signe.

⭐J'ai un bouton sur le front qui commence son entreprise de défiguration.

Tu veux toujours que je t'explique comment j'ai survécu à des vacances VRAIMENT pourries ?

 

🏰Chromatopia🏰

 Là où je l'ai découvert... : Dans un JULIE !!! Il y avait ça en recommandation et ça avait l'air cool, alors je l'ai acheté 😁.

Le résumé : Au royaume des couleurs, c'est`en noir et blanc qu'on voit le mieux. Chromatopia. Un royaume où chaque couleur représente une caste sociale. Où il est impossible de se dérober à son destin. Aequo, teinturier de la Nuance Jaune, s'apprête à reprendre la prestigieuse entreprise familiale. Mais après un accident, il perd la vision des couleurs... Hyacinthe, orpheline de la Nuance Bleue, tente de survivre comme elle peut en bas de la cité, où règnent la misère et la pauvreté.  Jusqu'au jour où on lui propose un marché pour retrouver ses parents... Améthyste, princesse du royaume, doit choisir le futur roi parmi ses prétendants. De ce choix dépend l'avenir de Chromatopia... Ils ne le savent pas encore, mais tout peut changer grâce à eux. 

 

🐲Cœur d'Encre🐲

Petite info : Je l'ai trouvé à la fin d'un livre que je lisais, donc ben, je n'avais pas grand chose à lire donc je l'ai acheté 😋.

Le résumé : Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à la porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours...

 

👶Baby Bad Trip👶 

Info en plus : Je l'ai aussi trouvé au CDI mais je ne sais pas si c'est adapté à mon âge...😅

Le résumé : Pour ses dix-sept ans, Olivia avait organisé la teuf du siècle. Ca aurait pu être cool, si Nicola, sa meilleure amie, n’avait pas eu l’idée… d’accoucher dans la salle de bains. Le choc ! Et dures lendemains de fête ! Pour Nicola, d’abord, dont le quotidien est bouleversé et qui aurait bien besoin de son amie. Mais Olivia a ses propres problèmes, tout comme Jonty, son mec écorché vif, Alice, sa jeune sœur un peu space, et Ben, le confident de Nicola. La vie n’est plus une teuf, quand un bébé débarque sans prévenir…

 

👓Geek Girl💄

Geek Girl, tomes 3 et 4 : Le tome 2 n'était pas disponible, donc je pense attendre un peu avant de lire ceux-là...😅

Résumé du tome 3 : Je m’appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple. Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante des chansons débiles et pirouette sur moi-même chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien n’est plus qu’arcs-en-ciel, couchers de soleil, textos du matin et coups de fil du soir. Pour la première fois de ma vie, je veux que rien ne change… Alors que feriez-vous si, comme moi, vous deviez déménager à New York et laisser votre amoureux derrière vous ?

Résumé du tome 4 : Je m'appelle Harriet Manners et je suis un génie. Je sais que je suis un génie parce que j'en présente tous les symptômes : je range les soupes dans ma cuisine par ordre alphabétique, je m'entraîne à ramasser des crayons avec mes orteils et je suis socialement assez inadaptée. Alors j'ai une idée de génie : je vais profiter de ma toute nouvelle célébrité de mannequin pour devenir enfin populaire au lycée !

 

Bon, cet article s'achève enfin 😥!!!

Je ferai un article sur ces livres quand ils seront lus !!! Pour plus d'infos sur le nom des auteurs, rendez-vous dans pile à lire du mois de mai🌼 !!!  

Bonne (futures) lectures et bonne fin de journée !!!

Miss Ravenclaw 🌺 

Commentaires

  1. Oh j'en connaissais AUCUN !! Mais je vais les lires au plus viiiiiiiite !!!!! (*^▽^*) TwT

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ces livres!
    Merci pour cette découverte! C'est génial!
    C'est pomme d'amour vanille et compagnie!
    Biiiiiiiiiisous!��������������

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Trop bien ! Tu préfères quel livre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Je ne sais pas car je ne les ai pas lu, mais c'est Moxie ! qui est mon préféré de résumé et de couverture 😁

      Supprimer
  4. Trop bien 👍 !!!! Je les emprunte à la bibliotheque mardi !!

    RépondreSupprimer
  5. Trop cool !
    Tu as eu plein de livres !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés