Critique du livre MOXIE ❣ 👊🏽👩📢


✨Hello✨

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que j'ai lu récemment intitulé "Moxie ❣"!!!

Je suis trop excitée !!!

😆😆😆

Si vous adorez le féminisme, l'égalité et l'action, vous allez être servi dans ce livre 😊!!!

GOOOOOO !!!!!

 

 

Le résumé : Moxie ❣ désigne le caractère audacieux d'une personne prête à défendre ses convictions envers et contre tous. 

Vivian, 16 ans, en a marre. Marre que l'équipe de foot de son lycée se croie tout permis. Marre qu'on impose des règles vestimentaires aux filles mais pas aux garçons. Marre du sexisme dans les couloirs. Marre des profs qui ferment les yeux. plus que tout, Vivian en a marre qu'on lui dise qui elle doit être. Vivian dit STOP. Et si toutes les filles se rassemblaient pour qu'enfin sonne l'heure de la révolution ?

Mon avis : Waouh !!!🤩 Ce livre extra-féministe est absolument PARFAIT 👌!!! Quand on plonge dedans, on ne peux plus s'arrêter !!!!!!!!!!! A l'intérieur, on y trouve des exemplaires de "Moxie ❣". Ce livre dénonce les inégalités entre les filles et les garçons. Moxie. Un mouvement lancé par Vivian. Il prend peu à peu une ampleur considérable. Toutes les filles d'East Rockport proposent LEUR action pour soutenir une cause qui leur tient à cœur comme le financement de nouveaux équipements pour l'équipe féminine de football. Prenez toutes et tous exemple de ce modèle et battez-vous pour la justice et l'égalité entre tous ! Croyez en vos rêves !!! TOUJOURS 👊!!!! 

Ma note : 20/20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Ps : Je voulais écrire beaucouuuuup plus mais je me suis retenue 😂😂😂.

 


Info en + : Le livre existe aussi en film Netflix !!!

Je ne l'ai pas encore vu car il est classé 13+...

Si vous l'avez vu, décrivez-moi comment vous l'avez trouvé en commentaire !!!😊 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, bonne lecture que je vous recommande à 100000% et surtout amusez-vous !!!

 Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺 

Commentaires

  1. À ajouter dans ma pile à lire ✨😊

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est absolument à lire !!!! Merci pour l'info 😉😁😊

    RépondreSupprimer
  3. Exactement pareil qu' @Erminia !!!\^o^/

    RépondreSupprimer
  4. CEST classé +13 (je l’ai vu) car il y a du harcèlement

    RépondreSupprimer
  5. Ça a l'air bien, merci!
    Un livre de plus à lire!������
    Pomme d'amour vanille et compagnie!

    RépondreSupprimer
  6. Waouh. Je connais 1 seule livre que tu as présenté 1!!! Ca prouve que ton blog marche! Vive la découverte de la littérature ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ça à l'air génial !!
    Non, pas génial, ça à l'air EXTRAORDINAIRE !!! (bon OK, j'exagère !!) :)
    Bon, ben mon argent de poche du mois, je sais où est ce que je vais l'utilisé !!
    Vite, à la librairie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. trop bien, mon com' ne s'est pas publié... j'en déduit que c'est toi qui l'a decider . En tout cas, j'adore cet article! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Ah..😅 Il y a eu un petit bug 😉😅😁
      Merci encore !!!

      Supprimer
  9. Cc, et dire que j'avais epuiser ma pile de livre qui était à 20 et maintenant à 18 ( parce que j'ai rerelu Gardiens des citées perdues ( le grand brasier et les invisibles)) mais avec celui la a rajouter a ma pile, je croit que j'en ai assez pour toute une vie (lol)

    voila, prépare toi a mon refrain préféré (LOL) j'adore toujours ce que tu fais, tu nous offre de quoi nous divertir et pour l'instant j'adore tous les livres que tu m'as proposé, tout ce que tu écrit est SUPER et si tu as besoin d'aide je suis la.

    Miss LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'espère que tous ces livres vont te plaire ! 🤣
      Merci infiniment pour ton soutien 🥰

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés