Critique du livre "Let the Sky Fall"💙💦🌪️

Hello !

Hier, je vous avais parlé de Let the Sky Fall ! J'ai l'honneur de vous dire que.....J'ai terminé ce livre !!!🥳🥳🥳

Alors... Je remets le résumé pour la 3ème fois 😅!!!

 Le résumé : L'orage se lève à l'horizon... Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. A son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballottée par les vents. Malgré les années qui passent, l'inconnue rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. Mais si la jeune fille, Audra, est bien un être de chair et de sang, elle n'a en revanche rien d'humain ! C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète – une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence du garçon... Celle qui vient peut-être de causer la mort de Vane est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend.

 

Mon avis : Ce livre est une véritable pépite !!! Il parle d'amour, d'action, il est très fantastique et j'ai remarqué (avec une amie) qu'il y avait quelques similitudes avec Gardiens des cités perdues !!! On est vite emporté(e) dans l'histoire, comme on le serait dans un tourbillon. On apprend plusieurs choses, beaucoup de révélations et d'adrénaline 🤩! Seul bémol : La couverture 😥!!! Je pensais que c'était Vane sur la couverture, donc que Vane était une fille, alors que c'est un garçon ! Mon personnage préféré est Audra 😍!!!


Ma note : Je mets 18/20 🥰

La critique de ce livre est donc finie, mais pas l'article !!! Attention, je vous ai réservé une petite surprise et un petit test 😆😏😇

 

(🥁🥁🥁) 

 

Embarquons pour la suite de l'aventure Let the Sky Fall, Shannon Messenger et Gardiens des cités perdues !!! 

 

UNE INTERVIEW DE SHANNON MESSENGER QUI RÉPOND À DES QUESTIONS SUR "LET THE SKY FALL" !!!


On va commencer par le petit "test", complément de la vidéo que je vous joindrai après 😊

GOOOO !!!😆😆😆

 

Question 1 

Quel est votre personnage préféré dans Gardiens des cités perdues et pourquoi ?

Ma réponse : Mon personnage préféré est Sophie, car c'est le personnage principal. Elle se bat toujours et donne tellement pour les autres !!! Je l'admire énormément et je pense que la plupart du monde dirait "Sophie" sans hésiter ! J'aime aussi Biana, car, au début, elle est snob et méchante, mais finit par venir du bon côté et mettre sa force avec Sophie !!!

 

Question 2 

Quel type d'histoire aimez-vous écrire ? En écrivez-vous une longue ou plutôt des nouvelles ? Comment vous est venue l'idée d'écrire un livre/une nouvelle ?

Ma réponse : J'écris surtout du fantastique, et des histoires longues : je ne suis vraiment pas douée pour les nouvelles !!! J'écris depuis que je suis petite, mais j'étais passée en mode dessin. Il y a à peu près trois ans, je m'y suis remise après avoir lu un livre qui m'a inspiré.

 

Question 3

Depuis quand écrivez-vous et pourquoi ? Voulez-vous faire de l'écriture votre métier ?

J'écris depuis que je suis petite !!! J'ai rédigé mon premier "livre" à cinq ans : il s'appelait "Le Père Noël est trop gros". Depuis, j'ai écris quelques nouvelles mais je travaille sur un gros livre depuis trois ans !!!

 

Question 4

Combien de temps prenez-vous pour écrire par semaine ? Par mois ? Avez-vous déjà terminé un livre en entier ?

Je prends une heure tous les deux jours en moyenne. En ce moment, je suis sur la relecture et le "lissage" de mon roman. Mon plus grand rêve est de devenir romancière !!!

 

Question 5

Où écrivez-vous ? Avez-vous un endroit fétiche ou écrivez-vous n'importe où ?

J'écris par terre, dans ma chambre, sur mon ordinateur. Je dois être la seule à ne pas me servir de mon bureau !!!


Et voilà, ce petit test inspiré de la vidéo est terminé !!! Donnes-moi tes réponses en commentaire 😉😆😘

Voilà the vidéo👉👉👉👇👇👇

PS : tu écris une histoire ? Juliemag organise un concours d'écriture et aussi un article pour partager son roman !!! Par contre, je ne vais pas publier mon livre sur juliemag.com !!! Je ne participe pas au concours mots d'elles car je n'ai pas eu le temps...😥 Bon courage si vous le faites !!!

Bonne journée !!!

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Coucou, j’aime bien cet article mais je ne suis pas fan des Gardiens des cités perdues. J’ai continué ma fanfiction entre Luna Lovegood et Ginny Weasley sur mon blog, donc n’hésites pas à checker ça !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Gardiens des cités perdues !!!
    Et ce livre là à l'air absolument génial !!
    En tous cas, c'était un super article !!!!!!!
    Bisous
    Salounaé ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas mon genre de livre mais ton article est super

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce nouvel article !

    RépondreSupprimer
  5. Aloooooors.....
    Mes réponses :
    - Sophie (la même que toi !)
    - Moi j'aime bien écrire des histoires telles que des journaux intimes, ou des histoires de lycéens/collégiens.
    - Régulièrement, j'écris des lettres à des amies imaginaires… J'adore ça !
    - J'écris surtout le week-end
    - Sur mon bureau !!
    Voilàààààààà !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Cc, merci beaucoup, j'espere que ca t'as plu (apparement oui) j'adore ce livre, il est trop bien et comme toi, j'adore Audra.

    Réponses du questionnaire:

    1- SOPHIE!!!!!!!!!!! parce que c'est la best de tout: Télépathe, Instillatrice, Polyglotte… etc, elle est merveilleuse et je l'adore, c'est la BEST!!!!!!

    2- J'adore écrire des livres fantastiques, d'ailleurs je suis en train d'en écrire un, c'est super et j'adore ces livres ou on parle de: magie, elfes, dragons, nains, gobelins, ogres, et oiseaux (pk oiseau? bah..parce que j'adore le signe noir (lol)) mais c'est vrai, j'adore tellement.
    j'écris de très long romans et j'ai eu l'idée d'écrire pendant le premier confinement, je m'ennuyais tellement et la… j'ai voulu ecrire un livre!!!!

    3- J'écrit depuis maintenant 1 ans et j'ai expliquer pourquoi dans la question 2. Et pour ce qui est du metier, comment dire…. J'EN SAIS RIEN. parce que ecrire c'est fantastique, j'adore c'est merveilleux mais j'ai que 11 ans, et je peux pas etre sure a 100%.

    4- alors j'écrit a peu près 1 heure tous les 3 jours et non je n'ai pas encore fini mon livre, je l'ai commencer il y a 1 an, donc faut pas abuser, je suis pas flash quand meme (lol) ( en parlant de flash, j'invite tous le monde a regarder le film, c'est trop bien et avec ca tous les films qui compose justice ligue pour le regarder a la fin, c'est génial) bref… tout ca pour dire que j'écris pas a la vitesse de la lumière, faut longtemps pour un livre de 1000 pages a peu pres!!!

    5- moi j'écris dans mon lit avec un ordinateur, et je te confirme que tu n'es pas la seule, mon bureau est tellement encombré, je suis obligée de faire mes devoirs par terre tellement c'est a pagaille sur le bureau!!! (lol)

    6- ah..bah… non y a pas de question 6. bon bah…. pas grave moi je vais poser une question! il va parler de quoi le prochain article???????? j'ai hate!!!

    bref...voila DESOLEE si mon commentaire fait la taille d'un roman, mais je voulais repondre au questionnaire dans tous les moindres détails et je redis encore combien j'adore tout ce que tu fais, ton blog et tes articles, tous tes conseils, livres, films, patisserie, et séries. tout est super.

    Miss LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes réponses 😛!!!
      Le prochain article sera sur
      -Les Marvel 😏
      -Lecture
      -Séries Netflix
      Ne les loupe pas ! 😝😜😊
      Merci pour tous ces compliments (。・∀・)ノ゙
      !!!

      Supprimer
  7. Loupotterweasley18 mai 2021 à 18:31

    Il y a l'air génial ! je vais l'ajouter a ma pile de livre ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ça a l'air hyper méga giga coool!
    MERCIIII!
    Pomme d'amour vanille et compagnie

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout mais je pense essayer de le lire :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés