Lire est dangereux (pour les préjugés...)📖📚💀


 Hello !

Quand vous avez vu le titre de l'article, vous avez dû vous dire "comment ça, lire est dangereux ?! C'est quoi cet article bizarre ???" Eh bien, pour vous répondre...

🍭C'est le titre d'un livre !!!!!🍭

Bon, OK, ça ne vous avance pas plus😅

C'est pour ça que je vais vous faire découvrir ce livre avec des choses un peu différentes de d'habitude...😏

 

Donc en route pour... MON COUP DE CŒUR DU MOIS !!! (en fait ça fait trois mois que je dis ça donc c'est plutôt un coup de cœur de 2021, un comme on en voit rarement !!! Alors vous avez intérêt à le lire (mais non, je rigole, vous faites ce que vous voulez 😆🤣😜

 

🍭Comment je l'ai découvert ?🍭

Ben... Je suis allée dans une librairie puis j'ai remarqué ce livre. Bleu. Attirant. Il m'a tout de suite plu. J'ai lu le résumé et j'ai eu envie de le commencer là, dans la boutique 😅 Mais je suis allée à la caisse. La vendeuse m'a dit que c'était un nouveau livre 📖et ça m'a encore plus donné envie !!!

 

🍭Le résumé !!!🍭

Lire est dangereux (pour les préjugés), de Dave Connis, édition Milan

Quel est le point commun entre L'Attrape-cœurs et Hunger Games ?

Ce sont des romans. Des romans censurés dans le lycée de Clara.

Quand la jeune fille découvre que, depuis des années, des œuvres y sont censurés sans que personne n'en sache rien, elle décide d'entrer en résistance.

Son plan ? Monter une bibliothèque clandestine dans son casier.

Et montrer qu'en aucun cas, les livres ne peuvent être dangereux.

 

🍭Mon avis🍭

Ce livre est magique ! A travers la vie de Clara, on apprend beaucoup de choses que l'on aborde pas forcément...Je recommande ce livre à partir de 11 ans, pour mieux comprendre les thèmes abordés. Ce livre donne envie de lire d'autres livres et montre que tout le monde peut changer grâce à la magie de la lecture !!!📚📖✨

 

🍭Ma note🍭 

20/20 !!!!!!!!!!!!!♾♾♾💞💞💞💕💕💕💝💝💝🎉🎉🎉🎊🎊🎊🥳🥳🥳 Un véritable coup de cœur qui a, je le redis, changé ma vie (tout comme beaucoup d'autres livres !)


Bonne journée 📖📚🍭

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce livre (mais je vais le lire, bien sûr) !!! C'est vraiment cool que tu nous fasses découvrir des nouveaux livres !! J'adoooooore ton blog !♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !!! Bonne lecture et merci pour ton soutien 😁😉😊

      Supprimer
  2. J'ai lu cet article et je me suis dis :
    Oh. My. God !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ça a l'air tellement bien !!!!!!!! Merci BEAUCOUP pour cet article !!!! Je vais demander DIRECT à mes parents de m'emmener à la librairie !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente que ça t'ai donné envie et bonne lecture 📖

      Supprimer
  3. Trop cool merci beaucoup
    La pile de livres

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air super !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés