Le club des baby-sitters//avis/quiz

 Coucou tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial...

Il y aura, comme d'habitude, mon avis et ma note sur le livre LE CLUB DES BABY-SITTERS et un petit test. 😎

Le club des baby-sitters, de Ann M. Martin, édition Folio Junior.


Fans du club des baby-sitters et futur(e)s fans bonjour ! Tout d'abord...

Je vais vous faire découvrir ce MERVEILLEUX livre !!! 📖👶🤱🥰😇

 

Résumé du tome 0 : C'est moi qui ai eu l'idée du club des baby-sitters et j'en suis fière, même si nous y avons collaboré toutes les quatre. "Nous", c'est-à-dire Mary Anne, Claudia, Lucy et moi, Kristy. C'était juste avant notre entrée en cinquième, un été riche en évènements qui nous ont rapprochés pour la vie.

 Mon avis : Ce livre était génial ! Chaque personnage a un caractère différent, ce que permet de s'identifier facilement. Personnellement, je suis un mix entre Kristy et Claudia. On voit les disputes, les délires, les peines et les joies, la valeur de l'amitié et l'importance du travail en équipe.

Ma note : 20/20, j'ai vraiment aimé, ça a été un ÉNORME coup de cœur !!! 

                                                         *** 

                                                        TEST

Quel personnage du club des baby-sitters es-tu ?

1. Le cadeau d'anniversaire idéal pour ta BFF...

A : Une fête surprise

B : Une peinture faite par toi-même

C : Un gâteau fait maison

D : Une virée shopping

 

2. Ta sortie parfaite entre amis...

A : Une réunion chez l'une d'entre vous

B : Un stage de dessin

C : De la pâtisserie chez toi

D : Une sortie shopping et une manucure dans des boutiques branchées

 

3. Ta tenue habituelle...

A : Jean, tee-shirt et baskets, sans prise de tête

B : Tout est fait par toi-même !

C : Robe, bottines et tresses

D : Tout, du moment que c'est à la mode

 

4. Ta passion...

A : Le sport, sans hésiter !

B : L'art, depuis toujours !

C : La cuisine et la couture

D : Faire les magasins !

 

5. Ce que tu préfères...

A : Courir, faire du sport, rire

B : Lire, manger des bonbons, peindre

C : Coudre, cuisiner

D : Faire du shopping, faire des fêtes

 

6. Ton livre préféré...

A : Un roman d'aventures

B : Un roman policier

C : Un livre de cuisine

D : Un livre à l'eau de rose

 

7. On te décrit comme...

A : Organisée et autoritaire

B : Originale et rancunière

C : Gentille et sensible

D : Sociable et hautaine

 

RÉSULTATS

Un max de A... 

Tu es Kristy ! D'une nature autoritaire, tu aimes tout contrôler et avoir tout préparé à l'avance. Tu as un grand cœur et aimes beaucoup tes amies.👩💪😘

Un max de B...

Tu es Claudia ! Artiste de naissance, tu es originale et fabrique tout toi-même. Tu es parfois rancunière mais finis toujours par pardonner. 👩‍🎨🎨😊

Un max de C... 

Tu es Mary Anne ! De nature délicate, tu es très sensible, ce qui énerve parfois tes proches. Tu es mature pour ton âge et pense beaucoup aux autres. 👧🍳🧵

Un max de D... 

Tu es Lucy ! Chic, branchée, populaire, tu es parfois un peu snob envers les autres. Tu adores le shopping, être à la mode et organiser des grandes fêtes. Tes amis ont de la chance de t'avoir ! 👱‍♀️🛍🥳

 

Voilà, cet article (un peu long 😅...) se termine enfin ! N'hésitez pas à me dire vos résultats en commentaire ou à découvrir ces super livres !

Bonne journée,

Miss Ravenclaw 🌺  

Commentaires

  1. Salounaé & Agatouille !!23 avril 2021 à 13:15

    Salut !!!!
    Ton article est super, comme d'habitude !!!!!!
    Je connaissais pas ces livres mais ils ont l'air géniaux !!!!!!!
    Ma BFF et moi ont a fait le test et on a eu toutes les deux Kristy !!!!!!!!
    Merci beaucoup pour cet article !!

    PS : Et n'hésite pas à aller voir nos blogs ��
    Celui de ma BFF �� https://moi-mes-amis-mes-chevaux.over-blog.com
    Le mien �� https://le-cahier-de-brouillon.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !!!
      Merci pour ton soutien 😋
      Contente que ça t'ai plu 🥰
      Vos blogs sont super !!! 😄

      Supprimer
  2. Super j'adore
    Moi je suis claudia
    Bisous de la pile de livres

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis Kristy et Mary Anne ! Tu savais que la saison 2 va bientôt passer sur Netflix ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis Kristy et Claudia ! Non, je n'étais pas au courant mais j'ai trop hâte !!!

      Supprimer
    2. Ah bon ????

      Supprimer
    3. Je ne sais pas trop mais en tout cas il y aura une saison 2 (normalement) mais je ne sais pas exactement quand😅...

      Supprimer
  4. Moi je suis Kristy et Mary Anne ! Tu savais que la saison 2 va bientôt passer sur Netflix ?

    RépondreSupprimer
  5. Petite pastèque24 avril 2021 à 11:12

    Géniaux ces livres ; et super ton blog !! ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Ces livres ont changé ma vie, j'espère qu'il en sera de même pour vous !!!!

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas ces livres, mais je vais commencer à les lires !!!♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu dises ça car je veux vraiment vous faire découvrir des livres merveilleux tout comme ils ont changé ma vie 🤩🤩🤩

      Supprimer
  7. coucou
    j'adore cette série !!!
    je suis Kristy
    Ton blog est vraiment géniale

    RépondreSupprimer
  8. Salut moi j’ai 3 A, 3 B et’ 1 C
    Du coup je suis entre Kristy et Claudia ( comme toi 🥰 )
    Bisous 😚!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés