Comment s’organiser ? 📚😬🤯

 

Eh oui, c’est le confinement et on a parfois souvent du mal à rester organisée…

C’est donc dans cet article que je vous livre toutes mes astuces pour bien travailler, ne pas être distrait.e, rester organisé.e, etc.


1. Trouver l’envie de travailler

C’est souvent le plus dur ! Ce n’est pas facile mais il le faut. Voici mes conseils…

Accorde toi des récompenses !!! Par exemple, au bout d’une heure de travail, tu peux faire une partie de console, etc...🎮♥

Mets de la musique pour te motiver ! Playlist spécial travail, te voilà🎶😜

Éloigne tous les écrans à ta portée qui peuvent de déconcentrer (mets ton téléphone en mode avion dans un tiroir et ton ordinateur, juste pour aller sur Pronote !💻📱

Rends le travail amusant (fais de la calligraphie en recopiant tes cours, dessine, etc.)🤣😂


2. Des belles affaires…

Pour trouver l’envie de travailler, customise tes affaires !!!!

Tu peux enrubanner tes stylos dans du masking-tape, personnaliser tes carnets avec des autocollants !!! 😝


3. Un planning !

Un planning : on l'oublie souvent mais c'est ce qui va nous permettre de répartir le temps de travail sur la journée !!!

Tu peux acheter un planning de révision comme celui de Mr. Wonderful (comme moi) ou en fabriquer un (voir en dessous) 😍

 

4. Fabriquer son planning

Pour fabriquer ton planning, il te faut :

-Un carnet non utilisé à couverture de couleur unie

-Des stylos, colle, règle, feutres, etc...

-Ton emploi du temps

-Des stickers, peinture, etc...

Étape 1 : Avec tes feutres (stickers, peinture ou autre), décore la couverture du carnet. Fais des petits dessins, de la calligraphie, des citations motivantes, etc...🎨

Étape 2 : A l'intérieur, copie ton emploi du temps et les devoirs à faire 📚

Étape 3 : Organise toi un planning : avec des notes, des choses importantes, ton travail, tes heures de repos, etc... 😋

BON TRAVAIL !!!🤭🤭🤭

 

5. Étudier 

Aïe, une évaluation en vue !!!

Pour être bien concentré.e et entraîné.e, voici mes conseils !

-Résume ! Recopie tes cours, fais des résumés... 📝

-Fais des schémas, souligne les mots importants...😁

-Assieds toi bien, à ton bureau, tes affaires à côté. 👩‍💼

-Dors bien ! Couche toi de bonne heure pour être en pleine forme ! 😴

-Aère la pièce et sors un peu pour te changer les idées (rollers, course, vélo, etc...) 🚴‍♀️

-Appelle tes copines ! A plusieurs, vous y arriverez plus facilement et ce sera drôle ! 📱

 

6. Adieu, le bazar !

Tu ne pourras pas travailler si tes cours sont éparpillés dans ta chambre ! Range un peu, crée un tiroir pour tes cours, un petit espace de travail, et tu verras : ça va te faire du BIEN !!!

 

Bon courage,

Miss Ravenclaw 🌺       

Commentaires

  1. J'adore !!♥♥♥ Super l'article !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, c'est Pomme d'amour, vanille et compagnie!m
    Merci pour cet article génial!
    Tu pourrais faire un article sur comment décorer ses stylos, cahiers.... avec des feutres et du scotch?
    Bisous de loin

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Cc, moi pendant le télétravail, je prends beaucoup de retard, souvent des semaines de ratard, j'arrive pas a me concentrer, ca m'enerve et au bout d'une heure je vais regarder une série ou je vais jouer a des jeux vidéos ( ton article dessus est super), tes conseille sont tres utiles a certains et beaucoup vont mieux reussir leur travail grace a toi, mais moi je sais pas pourquoi j'ai la flemme de la faire, et j'ai pas envie de traviller alors qu'on peux regarder la télé, je sais que cet article est fait pour mais, j'y arrive pas, c'est trop dur, avant de me rappeller que je suis paresseuse et flemmarde, je sais que c'est mon probleme si j'écoute pas les conseils, je sais que je suis très paresseuse et très flemmarde, pas la peine de me faire la remarque.
    Bref.....sinon ton article est super j'adooore tout tes conseils et sinon je t'adore, parce que tu prends du temps a nous aider nous divertir et nous expliquer, voila, bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais.....c'est le commentaire le plus log de la planète

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Miss LOL😂 et désolée pour le télétravail...Heureusement, les cours reprennent !!!
      Courage 😊

      Supprimer
  5. Merci, ça va beaucoup m'aider.😊
    Nezuko Kamado

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés