Mes prochaines lectures, critiques de livres 📚😆💜

 Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article où je vais chroniquer trois livres et vous parler de deux de mes prochaines lectures ! 😊

J'espère que ça vous plaira, bonne lecture de cet article ! 💙📚

Trois chroniques

1/ Dix petites chances, de Janice Erlbaum, Aux éditions Milan

Résumé : Un jour, Emma reçoit une mystérieuse lettre qui lui dit qu'elle va avoir "un mois de la chance" et qu'elle doit choisir "dix petites chances" et qu'elles seront exaucées pendant ce mois. Farce ou magie ?

Ma note : 📚📚📚📚📚 : le maximum, évidemment ! Une pure pépite ce livre🤩

Mon avis : J'ai adoré ce livre !!!! Il était vraiment génial ! Je l'avais vu dans un "Julie" et il m'avait de suite fait de l’œil. Mais je ne l'avais vu nulle part... Un jour, j'étais allée au CDI aider à choisir les livres à acheter, et j'avais vu Dix petites chances, j'ai essayé de l'emprunter pendant plusieurs mois, avant de réussir (enfin !) à l'emprunter, au début de l'année.

J'aime beaucoup l'intrigue de ce roman, le fait que tous les évènements soient liés ! Emma est une jeune fille très captivante. Dans ce livre, plusieurs thèmes très intéressants sont abordés, tel que ce qui est arrivé à Savvy. Ce sera un évènement important pour la suite du texte, et pour le conclure. Le théâtre est également présent dans l'histoire, et, de plus, c'est ici que Emma va faire plus ample connaissance avec "Lewis le troll". 

J'ai trouvé ce roman simple mais fort. Très original, avec des personnages adorables♥. Je le conseille à partir de 11 ans, pour tout type de personne !

 

Plus drôle que toi !, de Rebecca Elliott, aux éditions Gallimard jeunesse

Résumé : Haylah, surnommée Truie à cause de son surpoids, est une adolescente passionnée par l'humour. Elle veut même en faire son métier. Un jour, elle découvre que Leo Jackson, le plus beau garçon, et le plus populaire, admiré par tous les élèves, partage son amour pour le stand-up ! Elle y voit alors une occasion de se rapprocher de l'être aimé.

Ma note : 📚📚📚📚📚 : Une note très élevée pour un roman de qualité !

Mon avis : Ce livre est une superbe découverte ! Je l'avais vu plein de fois à la médiathèque, et je me suis enfin décidée à l'emprunter ! Le résumé me tentait beaucoup, et je l'avais vu sur le superbe blog Nos livres et nous !

J'ai trouvé Haylah très attachante, touchante et drôle. C'est un personnage que j'ai énormément apprécié, tout comme Noah, son petit frère vraiment trop mignon♥. Ce livre était une légère lecture, vraiment très drôle. Elle permet de s'évader, de rire devant les scènes comiques. Ce roman vaut vraiment le coup ! J'ai eu un peu de mal à visualiser Haylah dans mon esprit, il en est de même avec tous les personnages... Il y a aussi quelques scènes qui, je pense, devraient être drôles (mais avec la traduction française :/). Je le recommande dès 12 ans !

 

Satin grenadine, Marie Desplechhin, aux éditions "l'école des loisirs"

Résumé : Lucie est persuadée qu'au XXe siècle, les demoiselles de la bonne bourgeoise parisienne auront le droit de courir toutes nues, d'aller à la messe en cheveux, de parler à table et même, qui sait ? de s'instruire et de ne pas se marier. A quoi bon vieillir, sinon ? Le problème, c'est que nous sommes en 1884 et qu'à treize ans, la seule éducation qu'une jeune fille comme Lucie est censée recevoir consiste à savoir tenir une maison pour devenir une épouse accomplie. Hygiène, lessive, cuisine : Lucie est envoyée faire son apprentissage avec des domestiques.

Mais il se passe parfois des choses étranges dans les communs des maisons bourgeoises. Et les domestiques peuvent s'y révéler bien plus passionnants et subversifs que des livres. Si ses parents savaient...

Ma note : 📚📚📚 : Une note passable pour une lecture mitigée.

Mon avis : Ce livre se passe au XIXe siècle et on y suit la vie de Lucie. J'ai trouvé ce livre intéressant bien qu'il ne se passe pas grand chose... Lucie est issue d'une famille bourgeoise et n'a pas beaucoup de difficultés dans la vie. Ce livre n'a pas été un coup de cœur. J'aurais trouvé plus intéressant de suivre une domestique, ou quelqu'un qui a des problèmes, je trouve Lucie vraiment coincée ! Je recommande ce roman à ceux et celles qui aiment se plonger dans une autre époque. Certains aspects m'ont quand même plu : il y a de bonnes idées dans ce livre, mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas entièrement développées :/ Je le conseille dès 9 ans !

 

Mes prochaines lectures !

Nous allons aborder la seconde partie de cet article : mes prochaines lectures ! J'ai déjà parlé de certains livres de ma PAL, que je n'ai d'ailleurs pas encore lus (car je lis en ce moment "A quoi rêvent les étoiles" de Manon Fargetton). Je vais donc vous parler de deux livres que je dois lire !

Gooooo😆💙📚!!!

Reckless, de Cornélia Funke, aux éditions Gallimard Jeunesse

Pourquoi ? Je l'avais déjà emprunté une fois, mais j'avais manqué de temps.. J'espère que, cette fois, ce ne sera pas le cas et que j'aurais le temps de le découvrir ! C'est une trilogie que j'ai découverte par hasard en regardant les livres de Cornélia Funke (l'autrice de Cœur d'Encre) à la médiathèque ^_^ !

Les travailleurs de la mer, de Victor Hugo, aux éditions Le livre de poche

Pourquoi ? On m'a prêté ce livre pour que je lise des classiques. On m'en avait prêté quatre, et j'en ai lu trois pendant l'été ! Il me reste donc celui-là et j'espère pouvoir le finir à temps. Il a l'air très simple et beau. (Psst : un article spécial classiques à venir !)  

 

Et voilà pour cet article ! J'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu un livre, si je vous ai donné envie d'en lire un ou quelles seront vos prochaines lectures !

Et, bien entendu, n'oubliez pas le concours :) ! J'ai déjà reçu pas mal de participations, merci beaucoup à toutes et à tous 🥰

RETROUVEZ  L'ARTICLE  JUSTE  ICI  !

Bonne journée, 

Miss Ravenclaw 🌺   

Commentaires

  1. Hello !
    Il est top cet article ! Je ne connaissais aucun livres mais les deux premiers me font de l’œil… Pourquoi pas ! J’ai hâte de voir tes prochaines critiques !!!!
    Pour le concours : je suis en train de fignoler mon texte car il est fini mais je continue d’ajouter quelques petites choses et de corriger ! Je te l’enverrai très bientôt 😁 ! J’espère qu’il te plaira !
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci, j'espère que tu pourras les lire😉. Merci, je suis déjà en train de les écrire ^^
      Super, j'attends ton texte avec impatience !
      Bisous😘

      Supprimer
  2. Coucou ! J’adooooore ton article !
    10 petites chances et plus drôle que toi ont l’air géniaux !
    Par contre satin grenadine me donne pas du tout envie !
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup😁 ! Ils le sont ! Oui, satin grenadine est un peu ennuyeux :/
      Bisous !

      Supprimer
  3. ❤ Arianator 4ever ❤3 octobre 2021 à 12:41

    Heyyyyyyy
    Cet article est TOP et j'aime trop la photo du début ♡
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiii !!! Contente que ça te plaise, j'essaie de faire des belles photos pour mettre en valeur les livres😊🥰

      Supprimer
    2. ❤ Arianator 4ever ❤4 octobre 2021 à 17:36

      Eh bien c'est très réussi ♡

      Supprimer
  4. Je ne connaissais aucun de ces livres, c'est chouette de lire tes avis dessus :D ! J'espère que tes prochaines lectures te plairont (vive Coeur d'encre !), sinon j'ai entendu beaucoup de bien sur A quoi rêvent les étoiles, hâte de découvrir cette histoire à mon tour et d'avoir ton avis dessus^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      A quoi rêvent les étoiles est fantastique, j'ai hâte de poster ma chronique😄

      Supprimer
  5. O non!!!😭😅😅
    Aujourd’hui je viens juste de faire un article sur dix petites chances et le poster aujourd’hui ou demain ! Mais bon comme tu viens de faire un article…
    Sinon j’adore ton article ! Je n’ai lus que dix petites chances, pas les autres mais tu m’a donné envie de les lires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ce n'est pas grave, tu peux le poster, j'ai hâte de lire ta chronique😉
      J'espère que tu pourras les lire <3

      Supprimer
  6. super article ! j ai lu que le premier livre, mais j ai adoré !!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Merciiiii 😆😜😊 !!
    J'espère que tu pourras à ton tour découvrir ces livres.

    RépondreSupprimer
  8. Contente qu'elle te plaise ! Je trouvais ça plus aéré.

    RépondreSupprimer
  9. Le résumé de Dix petites chances me plaît bien. Je garde le titre en tête !

    RépondreSupprimer
  10. Bonne grande et longue lecture je pense !!! J'avais déjà lu plus drôle que toi. Et ça m'a vachement... touchée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui, moi aussi. Ce livre est vraiment une pépite.

      Supprimer
  11. Je te souhaite de jolies lectures. Rien à voit mais je craque pour ton polaroid. Je le vois souvent dans les magasins et je pense m'acheter le même ,;p

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai lu aucun de ces livres 😅
    C'est dommage que tu aies été déçue par Satin grenadine :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras les découvrir :)
      Oui, cela ne m'arrive pourtant pas souvent😅

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés