Le Monde de Lucrèce 👩🏻🐢👯‍♀️

 Bonjour !!!

Les tomes 2, 3, 4 et 5

 

Aujourd'hui, je ne savais pas quoi mettre car j'ai plein d'idées en réserve qui traînent...😅 Je me suis donc décidée pour une série de livres que j'aime beaucoup (il y en a pleinnnnnnnnn)📚

Cette saga, vous l'aurez deviné en lisant le titre, il s'agit du MONDE DE LUCRÈCE !!!👩🏻🐢👯‍♀️ 

Commençons !!! 👊

🌼Le résumé🌼

Lucrèce, 12 ans, en sixième, va vivre dans ce livre "journal intime" ses joies, ses peines, et sa petite vie compliquée du quotidien... Ce sont plutôt des mémoires qu'un journal intime !!! Entourée des Lines, ses quatre meilleures amies, de sa mère et son père qui ont divorcés, son beau-père un peu à l'ouest, son demi-frère si énervant, sa mamie Boubé et sa grand-mère Arlette (alias Scarlett) excentrique, Lucrèce n'a pas le temps de s'ennuyer !!!Surtout quand elle adopte une petite tortue du nom de... MADONNA !!!😂

 

🌼Mon avis🌼

J'ai adoré ce livre !!! Pourquoi ? On s'identifie beaucoup à Lucrèce !!! Elle a notre âge et on ressent bien ses émotions ! L'histoire est harmonieuse et bien écrite !!! Franchement, c'est un chef-d’œuvre que je recommande 😁

 

🌼Ma note🌼

 Je donne 18/20 car, de nos jours, il y a énormément de journaux intimes, et c'est très dur de se démarquer. Mais ce livre-là avait quelque chose de différent, avec un petit air du Petit Nicolas !!!


🌼Petite anecdote en passant🌼

Quand on m'a proposé ce livre, je ne voulais SURTOUT PAS le lire !!! Et au final, je suis fan alors un petit conseil : quand vous avez déterminé votre type de livres, ne vous fiez pas trop à vos intuitions 😂


BONNE LECTURE !!!📚📖💯

Miss Ravenclaw 🌺

Commentaires

  1. Je connais, c'est top, merci pour ce bel article!����
    Pomme d'amour, vanille et compagnie!

    RépondreSupprimer
  2. Super article !!
    Mais ... OUIN !!!!!!!!! J'avais commencé à faire un article sur ce livre !!!!!! Mais bon c'est pas grave, je trouverais une autre idée !! ^_^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il à l'air génial !!!
    Génial l'article ❤

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais de nm, mais comme toi, je ne voulais pas les lires !!!! (^∀^)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je connais le monde de Lucrèce et j'ai lu le tome 1

    RépondreSupprimer
  6. coucou
    on m'a offert le tome 3 j'ai donc lue que le tome 3 mais je n'ai énormément accroché
    La dévoreuse de livre

    RépondreSupprimer
  7. Wahou ! 🤩🤩, génial 👍 ! Je vais le lire 📖 !
    Je voulais te remercier de me faire partir dans l’aventure des livres 📚 avec ton blog et tes conseils ! Vraiment, tu es très forte 💪 pour ça !
    Continue , c’est génial 👍 !!!
    J’ai l’impression qu’on a un peu les mêmes idées 💡 en termes de passions ou de livres ... non ?
    En tout cas , merci merci merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh...merci 🥰🥰🥰C'est vraiment super gentil !!!
      Je suis heureuse que cela te plaise 😊😊😊
      Oui, c'est vrai qu'on a les mêmes goûts 😁

      Supprimer
  8. De rien ... je le penses vraiment ‘!!! Est-ce que juliemag.com reste actif pendant les grandes vacances ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ヾ(≧▽≦*)o, tu es trop gentille !!!
      Pour juliemag, je pense que oui mais pas aussi souvent que maintenant, par exemple je dirais 2 ou 3 fois par semaine pendant les vacances (même si je ne suis pas sûre 😅) !!!

      Supprimer
  9. j' aime beaucoup ton blog et je me suis abonner comment j' aime lire pas beaucoup mais j' aime lire

    RépondreSupprimer
  10. Je vais absolument lire ce livre ! Il a l'air troooop bien !!!
    Bon je dois partir, je vais à la librairie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère qu'il te plaira 😊

      Supprimer
    2. Ps : sais tu qu'un agenda " Le monde de Lucrèce " est sortie il à l'air trop sympa !

      Supprimer
    3. Ouiiiiiiii, il est trop beau🤩

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir alors n'hésite pas à te montrer en commentaire ! 😊

Articles les plus consultés